problème de décollement, cause protocole ??

ladycuty

Expérimentée
Alors je sais, on va me dire ya plein de sujet à propos des décollements...mais j'ai pas trouvé mon bonheur. voila, depuis que j'ai commencé (en octobre/novembre) je n'arrive pas à faire tenir une pose complète plus de quelques jours. mes copines qui sont bien sympa de me prété leur petite mains, me reviennent aux bout de 10/15 jours avec des décollements, des ongles cassés, ou tombés... bref l'écatombe à chaque fois. je me sens bête de ne pas trouver d'ou ca vient pour régler mon problème.

sur moi ca tiens mieux, mais vu que je me refait une pose tout les 10 jours peut etre que je ne les garde pas assez lontemps pour qu'ils s'abiment.

bref, dois-je revoir mon protocole ??? je vous explique ma facon de faire:

- désinfection alcool 70
- pousse cuticule
- limage de l'ongle naturel
- dépoussiérage brosse à ongle
- cleaner
- pose tips
- limage tips
- brossage (dépoussiérer)
- cleaner
- gel de base
- catalyse 2 mn
- mask , catalyse 2 min
- cleaner
- french catalyse 4 mn, cleaner
- construction au gel catlyse 4min
- cleaner
- limage bobosses, contours, dépoussiérage,
- gel de finition brillant catalyse 2 mn
- clean, huile cuticules

produits ongles 24 et nail euro, protocole ongle 24

merci à ttes pour vos réponses !!!
-
 
Re : problème de décollement, cause protocole ??

coucou
ton protocole a l'air bon,les decollements viennent surement d'une mauvaise preparation de l'ongle ou parce que tu touche les cuticules avec le gel.
bisousss
 
Re : problème de décollement, cause protocole ??

Alors je sais, on va me dire ya plein de sujet à propos des décollements...mais j'ai pas trouvé mon bonheur. voila, depuis que j'ai commencé (en octobre/novembre) je n'arrive pas à faire tenir une pose complète plus de quelques jours. mes copines qui sont bien sympa de me prété leur petite mains, me reviennent aux bout de 10/15 jours avec des décollements, des ongles cassés, ou tombés... bref l'écatombe à chaque fois. je me sens bête de ne pas trouver d'ou ca vient pour régler mon problème.

sur moi ca tiens mieux, mais vu que je me refait une pose tout les 10 jours peut etre que je ne les garde pas assez lontemps pour qu'ils s'abiment.

bref, dois-je revoir mon protocole ??? je vous explique ma facon de faire:

- désinfection alcool 70
- pousse cuticule
- limage de l'ongle naturel
- dépoussiérage brosse à ongle
- cleaner
- pose tips
- limage tips
- brossage (dépoussiérer)
- cleaner
- gel de base
- catalyse 2 mn
- mask , catalyse 2 min
- cleaner (tu passes un coup de bloc blanc après ton cleaner?)
- french catalyse 4 mn, cleaner
- construction au gel catlyse 4min
- cleaner
- limage bobosses, contours, dépoussiérage,
- gel de finition brillant catalyse 2 mn
- clean, huile cuticules

produits ongles 24 et nail euro, protocole ongle 24

merci à ttes pour vos réponses !!!
-
 
Re : problème de décollement, cause protocole ??

oui j'avoue que des fois ( pas souvent mais ya des doigt moins biens réussis que d'autres) je touche un peu les cuticules, je suis pas trop o point, mais pour ce qui est des tips qui tombent??? et qui s'arrachent ??? je comprend pas . ma colle n'est pas bonne?? mes tips de mauvaise qualité ?? pffff
 
Re : problème de décollement, cause protocole ??

CAROLE 84 non je ne passe pa le bloc après le mask, mais toute ma pose est foutu à cause de ca tu penses ???
 
Re : problème de décollement, cause protocole ??

si la french se decolle ainsi que la construction ca peut venir de la
si c'est le tips change de colle tu verras bien
 
Re : problème de décollement, cause protocole ??

oui en fait la french ne se décole pas, c'est surtout les bords, et carrément les capsule. des fois ca se décolle tellement net que je pourrais recoller l'ongle modelé tel quel, comme un faux ongle du supermarché !! et puis je commande ma colle chez nail euro et ongle 24 , et vu qu'apparemment ce son les memes produits... et puis juste commander de la colle sur un autre site avec les FDP ca frai cher !!!
 
Re : problème de décollement, cause protocole ??

ok, ben je sais pas... c'est vrai que sur moi ca tient, peut etre la longueur trop importante pour certaine pose ???
 
Re : problème de décollement, cause protocole ??

désinfection alcool 70
- pousse cuticule
- limage de l'ongle naturel
- dépoussiérage brosse à ongle
- cleaner
- pose tips
- limage tips
- brossage (dépoussiérer)
- cleaner
- gel de base
- catalyse 2 mn
- mask , catalyse 2 min
- cleaner pas de cleaner
- french catalyse 4 mn, cleaner pas de cleaner
- construction au gel catlyse 4min
- cleaner
- limage bobosses, contours, dépoussiérage,
- gel de finition brillant catalyse 2 mn
- clean, huile cuticules

produits ongles 24 et nail euro, protocole ongle 24

merci à ttes pour vos réponses !!!
 
Re : problème de décollement, cause protocole ??

désinfection alcool 70
- pousse cuticule
- limage de l'ongle naturel
- dépoussiérage brosse à ongle
- cleaner
- pose tips
- limage tips
- brossage (dépoussiérer)
- cleaner
- gel de base
- catalyse 2 mn
- mask , catalyse 2 min
- cleaner pas de cleaner
- french catalyse 4 mn, cleaner pas de cleaner
- construction au gel catlyse 4min
- cleaner
- limage bobosses, contours, dépoussiérage,
- gel de finition brillant catalyse 2 mn
- clean, huile cuticules

produits ongles 24 et nail euro, protocole ongle 24

merci à ttes pour vos réponses !!!

les decollements proviennent du cleaner que tu passes apres le mask et apres la french pas de ta colle ou de ta capsule! ;)
 
Re : problème de décollement, cause protocole ??

non carrément pas, généralement jy arrive sur quelques doigts, genre le petit, mais sinon j'ai plutot un ongle plat et épais. va voir ds ma gallerie, tu verra le bombé c'est le néant !!
alors ca vient peut etre de la.. si tu ne renforce pas bien au moindre choc ca peut casser le tips.
moi aussi je degraisse entre chaque couche et je ne de passe pas le bloc et je n'ai aucun soucis de tenue donc ca ne vient pas de la.
essaye de t'entrainer a bien faire le bombé et a ne pas toucher les cuticules et ca devrait aller bisous
 
Re : problème de décollement, cause protocole ??

désinfection alcool 70
- pousse cuticule
- limage de l'ongle naturel
- dépoussiérage brosse à ongle
- cleaner
- pose tips
- limage tips
- brossage (dépoussiérer)
- cleaner
- gel de base
- catalyse 2 mn
- mask , catalyse 2 min
- cleaner pas de cleaner => ok mais c'est gras je n'arrive pas à faire une french nette, ca bave, ca fait "dentelle"
- french catalyse 4 mn, cleaner pas de cleaner => ok mais blanc qui bave ds la construction, dc comment faire ??
- construction au gel catlyse 4min
- cleaner
- limage bobosses, contours, dépoussiérage,
- gel de finition brillant catalyse 2 mn
- clean, huile cuticules

produits ongles 24 et nail euro, protocole ongle 24

merci à ttes pour vos réponses !!!

Merci de ta réponse !!!
 
Re : problème de décollement, cause protocole ??

alors ca vient peut etre de la.. si tu ne renforce pas bien au moindre choc ca peut casser le tips.
moi aussi je degraisse entre chaque couche et je ne de passe pas le bloc et je n'ai aucun soucis de tenue donc ca ne vient pas de la.
essaye de t'entrainer a bien faire le bombé et a ne pas toucher les cuticules et ca devrait aller bisous


je me disait que le fait de cleaner ca ne pouvé pas venir de la... mais bon on c jamé. bref je dois absolument me mettre au bombé... le pb c'est qu'il coule à chaque fois, faut -il que je catalyse doigt par doigt ???:)
 
Re : problème de décollement, cause protocole ??

noramlement le mask tu ne l'appliques pas sur toute la surface de l'ongle tu laisse la place pour ta french en faisant un sourire inverse avec ton gel mask
pour ne pas que ta french bave, catalyse doigt par doigt ne fais pas tout les doigts avant de catalyser
 
Re : problème de décollement, cause protocole ??

noramlement le mask tu ne l'appliques pas sur toute la surface de l'ongle tu laisse la place pour ta french en faisant un sourire inverse avec ton gel mask
pour ne pas que ta french bave, catalyse doigt par doigt ne fais pas tout les doigts avant de catalyser


ahhh moi japplique le mask en totalité comme une couche normale, et pour la french meme si je catalyse doigt par doigt ca me fait un effet dentelle, c'est pour cela que je clean
 
Re : problème de décollement, cause protocole ??

a mon avis tu met trop de cleaner, surtout pas avant la pose du tips!! mets en juste après la constrcution ensuite tu limes ta forme !!
t'en fait pas tu va trouver pourquoi ca se décolle, ici jai beaucoup apprit, presque plus qu'en formation looll
je suis comme toi jai beaucoup de mal avec le bombé pourtant jai eu mon examen ;)
courage et bisous à toi sophie
 
Re : problème de décollement, cause protocole ??

pourquoi pa avant la pose du tips ?? les autres n'ont rien dit la dessus ?? ohh lala je ne pensais pas faire autant d'erreurs...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut