Problèmes de tenue des extensions de cils sur certaines clientes

Nerosa

Membre Actif
Bonjour!
Je pratique l'extension de cils depuis un an, mais il m'arrive d'avoir quelques problèmes avec certaines clientes, et je m'arrache tellement les cheveux que je vais finir par devenir chauve :eek:!
J'ai eu un cas ou pendant longtemps je ne savais pas pourquoi cela ne tenais pas, je lui ai donc posé moult questions et j'ai fini par me rendre compte que le problème venait des extensions ... Elle avait des cils très fins et je lui posais du 9mm en 0.20 (je n'avais pas de 0.15 au début), et le jour ou je lui ai posé la même longueur en 0.15, plus de soucis.

J'en ai une deuxième qui reste un cas non élucidé ... Elle a des cils courts et très droits, mais plutôt épais. la première pose je lui avais mis du B 0.20 11 en majorité, tenue une semaine et demi puis tout est parti :confused: par la suite j'ai modifié un a un pour trouver le pb; la taille, la courbure, l'épaisseur, la marque des extensions, la marque de la colle, j'ai mis/pas mis de primer, j'ai appliqué à la fin/ou pas du top coat, je lui ai fait acheter un démaquillant sans huile, je lui ai fait changer de marque de eyeliner pour un pas gras, je lui ai réexpliqué toutes les consignes et elle suit tout à la lettre, je lui ai demandé si elle prenait un traitement type diabète/thyroïde, rien de rien de rien! Et rien à y faire ça ne tiens toujours pas ???

La troisième viens de m’appeler ce matin, on a fait la pose mercredi et elle a bien pris soin de ne pas les mouiller pendant 2 jours, samedi elle a pris un bain et s'est lavée le visage (donc extensions mouillées) puis elle a tout perdu par la suite, dimanche fin de journée il n'en restait plus qu'une qu'elle a coupé .... Pour elle je n'ai aucune explication, elle ne prends aucun traitement, malgré une base courte elle a de bons cils, et ça me parait bizarre qu'en les mouillants une fois elle perde tout d'un coup ...
Pour info les trois avec qui j'ai eu des soucis sont des personnes ayant ~la cinquantaine (peut être y-a t'il un rapport ...)

D’où ma question, certaines personnes peuvent elles ne pas supporter les extensions de cils, et leur corps faire comme un "rejet"? Ou à quoi cela peut il être du ?? :(

Voilà la pose effectuée sur la troisième personne dont je parle:
 

Pièces jointes

  • DSC_0872.jpg
    DSC_0872.jpg
    132.4 KB · Affichages: 276
elicil et blink lashes
Mais sur les autres clientes rien à déclarer donc les produits ne sont pas en cause sinon ça ne tiendrais chez personne ...
 
Non la deuxième cliente je lui ai réexpliqué toutes les consignes et elle suit tout à la lettre. Pour la 3e, elle a bien fait attention a ne rien appliquer de gras sur ces cils, à ne pas les mouiller les deux premiers jours et samedi quand elle a pris un bain elles ont été en contact avec l'eau mais j'ai pleins de clientes qui se mouillent les cils le 2e jour passé et ça influe légèrement sur la tenue, mais tout ne tombe pas comme ça!
Pour la ménopause je ne sais pas, j'y ai pensé mais pas osé pousser les questions jusque là lol je demanderais a la 2e, si c'est le cas je verrais alors si c'est pareil pour la 3e
 
Non la deuxième cliente je lui ai réexpliqué toutes les consignes et elle suit tout à la lettre. Pour la 3e, elle a bien fait attention a ne rien appliquer de gras sur ces cils, à ne pas les mouiller les deux premiers jours et samedi quand elle a pris un bain elles ont été en contact avec l'eau mais j'ai pleins de clientes qui se mouillent les cils le 2e jour passé et ça influe légèrement sur la tenue, mais tout ne tombe pas comme ça!
Pour la ménopause je ne sais pas, j'y ai pensé mais pas osé pousser les questions jusque là lol je demanderais a la 2e, si c'est le cas je verrais alors si c'est pareil pour la 3e
Je ne saurais dire. c'est peut être la colle qui commence à expirer.
 
Si tout tombe en 1 fois au bout de qq jours , pour moi , c'est 1 problème d'adhérence!!
Ta colle est ouverte depuis quand ??

Sinon oui tout comme les ongles certaines personnes tiennent mieux que d'autres : c'est assez complexe la pose d'extension de cils même si au 1ier abord ça semble simple !!!

Tu as bien nettoyé les yeux et la paupière avant de poser ??
1 mauvais nettoyage peut empêcher l'adhérence !!!
Moi je nettoie au démaquillant puis je passe 2 embouts en mousse imbibés de préparation 50%serum phys + 50%alcool modifie 70C ...

La transpiration , le sébum peuvent aussi intervenir sur la tenue !!
 
Non ma colle est ouverte depuis 2 semaines, et pour la 2e elle a eu tous les "types" de colle, j'en ai meme une fois ouverte une expres pour elle! Sinon oui je démaquille bien les cils et la paupiere et je dégraisse avec un primer! Je vois mon cas n°2 après, je lui demanderais pour la ménaupose
 
Alors verdict, ma deuxième est bel et bien ménopausée et présente des troubles hormonaux, une piste à explorer ... Je n'ai pas réussi à joindre la troisième par contre. J'ai également appelé ma tante (qui a la 50e également), à qui j'avais fait une pose qui avait très bien tenu, elle n'est pas encore ménopausée, donc elle ne m'aide pas beaucoup pour savoir si ça viens de là mais elle ne contredis pas mon hypothèse non plus du coup, j'attends l'appel de la 3e ...
 
Bon j'ai eu la 3e personne au téléphone a priori elle serait en pré-ménopause avec les troubles associés, donc je pense que ça se confirme ... Je referais un essai sur cette personne pour confirmer, ainsi qu'une autre personne dans mon entourage qui est atteinte de troubles du à la ménopause pour confirmer ou infirmer. Merci à vous!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut