probleme prolongement au chablon qui casse !

mafy21

Membre récent
Salut les filles !
Alors voilà , j'ai un gros pb ! je me suis très récemment mise au chablon. Sur doigt d'entrainement, tout est nickel, mise a part parallèles et bombé. Et hier j'ai voulu tenter le coup sur un ongle à moi, et impossible de le prolonger, après être passé sous la lampe UV le gel casse au moment d'enlever le chablon. je comprends pas pourquoi ça a marché sur doigt d'entrainement et pas sur mon doigt. J'ai fait trois essais, et à chaque fois même résultat : le prolongement se casse, et pourtant c'est exactement avec le même protocole que je procède...

pouvez vous m'aider ???

En attendant, je vous mets les photos de ma pose chablon (plus courte que prevue du coup...) . Vos critiques et conseils sont les bienvenus. Mon auto-critique : suis dans les cuticules avec le gel french... et bombé qui va pas !
 

Pièces jointes

  • IMG_0129.jpg
    IMG_0129.jpg
    503 KB · Affichages: 312
  • IMG_0130.jpg
    IMG_0130.jpg
    992.2 KB · Affichages: 419
  • IMG_0131.jpg
    IMG_0131.jpg
    1.1 MB · Affichages: 284
Bonjour

Peut-être bien que ton extension n'est pas faite avec une couche de gel suffisamment épaisse. Ou peut-être bien que ton gel n'est pas assez solide. Par exemple, il ne faut pas prendre le gel de base mais bien le gel de construction pour créer ton extension. Est-ce que ça pourrait être la cause ?
 
je pense comme mev, ça m'arrivait aussi quand la couche de gel était fine ...
ou en effet catalyse peut etre un peu plus longtemps, tu utilises quelle marque de gel ? et quel est ton protocole ?
 
pareil, comme c'est le début pour toi, exagères avec le gel, mets en assez au niveau de la fin du bord libre (naturel) pour être certaine que a ne va pas casser
 
ok je vais essayer... oui c'est bien du gel de construction de chez ongle 24 que je mets...peut être que la couche était plus épaisse sr mon doigt d'entrainement... je sais pas je réessaierai ! j'ai essayé de laisser 4 min au lieu de 2 sous lampe mais même résultat ...
sinon mon protocole :
- preparation de l'ongle
- nail prepare
- primer
- gel de base
- catalyse
- pose du chablon
- gel de construction
- catalyse
- cleaner
- retire le chablon, limage
- gel mask
- catalyse
- cleaner
- french
- catalyse
-cleaner
- gel de contruction + bombé
- catalyse
- cleaner
- gel de finition
- catalyse
cleaner
 
Bonjour,

J'utilise le wrap de ongle24 pour faire mes rallongements et aucun souci. En effet, au niveau du "raccord ongle naturel et extension", il faut que ce soit suffisamment épais (mais pas trop !). Il faut aussi que ton extension soit assez rallongée sur ton ongle naturel pour éviter, justement, que ça casse quand tu enleves le chablon.
Sinon, j'ai lu ton protocole, et je te déconseille de cleaner après le mask et la french, pour une meilleure tenue.
Bon courage !
 
Moi j'utilise la construction d'ongles 24 et c'est nikel.... (sur moi sur les autres jai tsté sur ongles rongés et ca a tenu 3semaines)

Au passage si qq1 s'y connait en pose chablons sur ongles rongés, jaimerai poser une question !!
 
Bon j'ai essayé avec une couche plus épaisse sur mon doigt d'entraînement et ça a l'air de marcher ! Merci les filles !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut