Programme soin des cheveux

Farah123

Membre récent
Bonjour,

j'ai les cheveux mi-long, très fins, très secs, rêches et cassants ; une vrai catastrophe et je souhaite leur redonner vie et brillance. pour cela je cherche un programme de soin adapté à mon type de cheveux.
je possède un casque chauffant thermal pour les soin.
que puis-je faire ?
quel soins me proposeriez vous ?a quel fréquence ?
quels produits ? je pense a m'acheter la gamme kerastase ! et huile ayuverdique de dayna
merci de votre aide
 
Coucou je te deconseillerais de prendre des siins qui contiennent du silicone qui sont des cache misere
 
Coucou je te deconseillerais de prendre des siins qui contiennent du silicone qui sont des cache misere
 
Moi aussi c est pareil que toi j avais les cheveux sec
J utilise un shampoins sans sls je te conseil d acheter en boutique bio ensuite l apres shampoing je pren garnier ultra doux sans silicone
Et en masque je te conseil corrine de farme sans silicone
 
Bonjour,

j'ai les cheveux mi-long, très fins, très secs, rêches et cassants ; une vrai catastrophe et je souhaite leur redonner vie et brillance. pour cela je cherche un programme de soin adapté à mon type de cheveux.
je possède un casque chauffant thermal pour les soin.
que puis-je faire ?
quel soins me proposeriez vous ?a quel fréquence ?
quels produits ? je pense a m'acheter la gamme kerastase ! et huile ayuverdique de dayna
merci de votre aide

Très fins=c'est leur nature, inchangeable, mais tu les gainer avec des produits tels que la protéine de soie naturelle.
Très secs=ils manquent d'hydratation. Un bon masque hydratant avec une source de chaleur pour optimiser la pénétration, ce serait l'idéal, tout en veillant à ce que ton masque ne contienne pas de silicones ni de parrafine, ni de petroleum.
Très rêches=c'est la conséquence d'un cheveu qui manque de tout, surtout d'hydratation, pour permettre aux écailles de rester lisses et donc de donner l'aspect "propre" et brillant au cheveu.
Très cassants=c'est dû à un gros manque de protéines. Le cheveu est composé de kératine, et il faut lui en donner sur une base régulière pour qu'il garde toute son élasticité et son aspect sain. La kératine hydrolysée est celle que le cheveu absorbe le mieux, mais il y a également toutes sortes de protéines hydrolysées en général: blé, soie, acides aminés... Leur présence dans les produits dénote d'une action restructurante pour le cheveu. Mais les oeufs, c'est pas trop ça. Les molécules protéiniques qui les constituent sont trop grosses pour être absorbées par le cheveu.

Après ton masque, pense à utiliser un soin/après shampoing sans rinçage. On a tendance à zapper cette case, mais elle a toute son importance.

Dernier point, mais qui a son importance: on pose le fer à lisser, à boucler et tous les autres matériels de coiffure à chaleur de côté et on opte pour un séchage à l'air libre en ayant les cheveux attachés ou enroulés de sorte à ce qu'ils ne soient pas destructurés une fois secs. Brushing et autres, oui, mais moins fréquemment.

Kérastase, c'est du ciment pour cheveux. N'oublie pas de compenser en faisant des masques bien hydratants pour équilibrer le dosage en protéines et en hydratation. L'huile ayurvédique, ok, mais si son premier ingrédient est le parrafinum liquidum, ou si elle en contient, c'est raté.

Bon courage.
 
Je voulais avoir un petit conseil je fais une cure de levure de bière pour mes cheveux après 3 mous dois je arrêter un mois et reprendre ou je peux continuer sans faire de pause merci
 
C'est conseillé d'en prendre sur combien de temps, ta levure? Si c'est conseillé pour 3 mois, alors fais une pause.
 
Ok, cool. Mais c'est un très bon complément, je l'avoue. Moi même j'en prends, et c'est l'un de ceux qui ont le mieux marché, en ayant une action vraiment probante sur le moyen terme, ainsi qu'une incidence positive sur ma peau acnéique et mes ongles, donc c'est que du bon pour moi. Je ne m'en sépare plus.
 
Oui moi aussi à la base c'est pour les cheveux, mais j'ai été agréablement surprise de voir que ça réglait d'autres problèmes au passage.
 
Vous prenez de la levure de bière ou vous l'appliquez ? (désolez si ma question est bête ^^)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut