projet de création d'entreprise

:Dancing_biggrin:coucou les filles,
je m'adresse aux professionnelles, qui ont ouvert un institut en onglerie.
Je suis actuellement à la base de mon idée et en visitant le site de l'apce, je me suis inscrite pour recevoir un exemple de document à télécharger gratuitement, et qq jours après, un coach m'a appelée me proposant ses services afin de monter mon dossier.
Qui a déjà eu affaire à un coach, et est ce que cela vous a aidé ?
j'ai par ailleurs quelques pistes pour un local à louer, mais je me demande si je dois commencer par là ?
Le pôle emploi me déconseille de faire la formation de prothésiste ongulaire en attendant.... je précise que je suis esthéticienne quand même !!!!
Je me sens un peu perdue :buggy: merci d'avance pour vos avis et conseils !!!!
 
Re : projet de création d'entreprise

tu peux pas logiquement commencer a louer un local alors que tu n es pas formee! a moins que tu proposes l esthetique en attendant! meme avec la formation c est pas 1 semaines apres que tu pourras le facturer
 
Re : projet de création d'entreprise

Coucou Nat
Avant de faire appel à un coach , renseignes toi à la Chambre de Métiers de ta région qui pourront t'aider dans les démarches à suivre pour démarrer ton activité.
Le Pole Emploi peut aussi te guider , il y a des services qui aident à la création.

Si tu es déjà esthéticienne , effectivement tu pourras commencer par cette activité , au niveau de la prothésie ongulaire , si tu n'en as jamais fait , une formation est vivement conseillée surtout si tu dois l'exercer professionnellement.

As tu fais déjà fait une étude du marché ?
la première chose, savoir le nombre de concurrentes , leurs tarifs,
savoir ou ton local sera le mieux placé...
Combien te faudra t'il d'investissement, faire un prévisionnel, calcul des charges etc...
Quel statut choisir

Tout ceci , tu peux le faire par toi-même et cela te donnera une petite idée pour ta création.


Bonne continuation, bises
 
Re : projet de création d'entreprise

pourquoi tu ne commence pas par auto entrepreneur dans un premier temps?
 
Re : projet de création d'entreprise

oui en effet, merci les filles pour vos posts! je fais appel à un coach en business plan histoire de ne pas me planter au niveau du montage de dossier et surtout faire une étude de marché qui tienne la route. Pour ce qui est du local, ce n'est pas le plus urgent, dans l'ordre, je dois monter mon dossier, puis me former, m'entraîner au max, et ouvrir par la suite, car c'est quand même un gros investissement.
Pour celles qui auraient la gentillesse de me raconter leurs débuts et le cheminement de leur parcours, à vos posts !!!!! je me nourris des expériences des autres !!! bises à toutes
 

Ca peut vous intéresser:

Haut