prothésiste ongulaire a son propre domicile , c'est possible ????

auroraly

Membre récent
bonjour a tous et a toutes ,
dans quelques jour je vais commencer ma formation de prothésiste ongulaire enfin ,depuis le temps que j'en rêvais!!!!
cependant je m'interroge sur pas mal de sujet , l'auto entrepreneur la micro entreprise tout ca pour moi c'est du charabia mais celle qui me pose le plus de soucis c'est est ce qu'on peux se mettre a son compte a son propre domicile je sais qu'en temps normal on se déplace chez les client mais la est ce qu'on peux le faire chez soit et est ce que ca change quelque chose au niveau du régime et du statut ???? merci a vous d'avance de vos réponses
 
Re : prothésiste ongulaire a son propre domicile , c'est possible ????

oui tu peux moi je le fait, je suis en auto, par contre il faut que tu previennes tes proprio et que tu renvoi le papier comme quoi ils ne s'y oppose pas a la chambre des metier ( ils vont te le demander )
moi je suis au rdc donc je n'ai rien au de plus a faire, mais il me semble que si tu est a l'etage tu dois avoir une autorisation en mairie, mais a verifier
 
Re : prothésiste ongulaire a son propre domicile , c'est possible ????

moi ca me complique encore plus la vie car je vis dans une résidence de jeunes travailleurs j'ai pas le permis tu vois et s'il refuse vais être coince
 
Re : prothésiste ongulaire a son propre domicile , c'est possible ????

en fait si tu es au rdc ils ne peuvent pas refusé, moi je leur avais juste envoyé un courier signalant que je demarais une activité de service ( important car pas de modification a apporter au bail ) et qu'il n'y aurait aucune gene pour le voisinage

et j'ai renvoyé ce courier a la chambre des metiers

par contre si c'est pas rdc, je crois bien que c'est la mairie qui te donne ou pas l'autorisation
 
Re : prothésiste ongulaire a son propre domicile , c'est possible ????

je vis au RDC de chaussée aussi mais comme c'est foyer de jeunes travailleurs ca peux change c'est le directeur qui décide mais au moins je sais que c'est possible merci bcp
 
Re : prothésiste ongulaire a son propre domicile , c'est possible ????

ok, bonne chance a toi pour ton debut d'avtivité
 
Re : prothésiste ongulaire a son propre domicile , c'est possible ????

D'apres mes renseignement tu peut seulement si tu es propriétaire.
Aprés demande plus de renseignements.
 
Re : prothésiste ongulaire a son propre domicile , c'est possible ????

coucou tu peux le faire sans aucun probleme meme si tu n'est pas proprio mais dans ta situation tu as une autorisation a demandé a ton bailleur .....
Maintenant dit toi qe tu na pas que des avantages a le faire chez toi!!! lol mais tu vas débuter alors au debut c'est peut etre mieux!!!!
bisous!!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut