prothesiste en institut formation obligatoire?

laluna69

Nouveau Membre
tout est dans le titre les filles

on me propose de travailler en institut pour de la pose d ongle
mais je n ai aucune formation
il me semble que je ne peux pas du coup
 
Re : prothesiste en institut formation obligatoire?

Normalement oui , vu que tu dois au moins avoir les normes d'hygienne , savoir faire des poses en moyenne en 1h30 à 2h , mais bon apres tout depends de la ou tu vas ! attends l'avis des autres filles mais avoir une formation est toujours bien vu en tout cas meme vis a vis des clientes quand elles vont te demander ou tu as fais ta formation !:):)
 
Re : prothesiste en institut formation obligatoire?

Cela va dépendre de là ou tu vas travailler, si le salon te fais confiance et que la personne qui doit t'embaucher sait comment tu travailles je pense qu'il ne doit pas y avoir des problèmes surtout si çela fait longtemps que tu pratiques si non une formation sera toujour un gage (je pense)
 
Re : prothesiste en institut formation obligatoire?

le diplome n existant pas il ne peut etre exigé de plus tu peux tres bien sortir de formation et ne pas avoir d experience , comme tu peux ne jamais en avoir fait et etre pro ...j en suis la preuve vivante ....
 
Re : prothesiste en institut formation obligatoire?

aujourd'hui aucune formation n'est obligatoire pour exercer ce metier.
la question doit donc se poser autrement : en es-tu capable ??? personne ne pouvant t'y autoriser ou t'en empecher, tu dois faire preuve de lucidité sur ton niveau et savoir toi même si tu es capable d'exercer professionnelemnt ou pas. sais-tu poser proprement ?? connais-tu les regles d'hygiène?? sais-tu faire un remplissage et une depose ?? saurais-tu reconnaitre une maladie de l'ongle le cas échéant ?? as-tu reglé tes problemes de decollements ??
voilà pêle-mêle quelques une des question à se poser devant le mirroir avant de commencer. si tu dis oui à tout, ben vas-y !!!
 
Haut