Prothesiste ongulaire à domicile. Les démarches par où commencer ?

Helinne

Membre récent
Bonjour à toutes !!!

Voilà je vais faire ma formation en juillet pour devenir prothesiste ongulaire, à la base je suis esthéticienne.
Mais je suis un peu pommée :confused:

Je ne sais pas par où commencer mes démarches après ma formation...

Moi ce que je voudrait c'est devenir prothésiste ongulaire à domicile, mais une fois la formation effectuée et après pleins d'entrenement pour être au point, il faut que je fasse quoi ?

M'inscrire à la chambre des métiers, déposer le nom de ma petite entreprise au près de l'inpi, mais je sais pas ce qu'il faut faire d'autre :duss300:

J'éspère que vous serez nombreuses à m'aider :yes:
 
Re : Prothesiste ongulaire à domicile. Les démarches par où commencer ?

Fais des recherches dans le forum tu as des post qui ont été ouvert à ce sujet!!!

Mais oui avant de te lancer plein plein d'entrainements sur modèle,ça y va de ta réputation future...
Choisis aussi bien ta formation pour avoir de bonne base sur la théorie,les differentes phase et technique d'une pose...
 
Re : Prothesiste ongulaire à domicile. Les démarches par où commencer ?

trés bon post ! les réponses m'interessent aussi ;)
 
Re : Prothesiste ongulaire à domicile. Les démarches par où commencer ?

Fais des recherches dans le forum tu as des post qui ont été ouvert à ce sujet!!!

Mais oui avant de te lancer plein plein d'entrainements sur modèle,ça y va de ta réputation future...
Choisis aussi bien ta formation pour avoir de bonne base sur la théorie,les differentes phase et technique d'une pose...


Merci Angie,

Tu as raison c'est clair que l'entrainement est super important avant de se lancer en tant que pro !!!

Ma formatrice c'est elle qui me fait les ongles depuis Mars, elle est très douée et utilise les produits LCN, et quand je ragarde des fois les poses de mes clientes c'est moins bien que sur moi... alors je pense avoir trouvée la bonne personne pour me former :30-niceeyes:

En tout cas j'ai hâte d'être formée !!!! :drow:
 
Re : Prothesiste ongulaire à domicile. Les démarches par où commencer ?

Fais des recherches dans le forum tu as des post qui ont été ouvert à ce sujet!!!

Bein j'ai regarder un peu mais non j'ai pas trouver vraiment de mode d'emploi clair... :10-sad:
 
Re : Prothesiste ongulaire à domicile. Les démarches par où commencer ?

Bonjour à toutes !!!

Voilà je vais faire ma formation en juillet pour devenir prothesiste ongulaire, à la base je suis esthéticienne.
Mais je suis un peu pommée :confused:

Je ne sais pas par où commencer mes démarches après ma formation...

Moi ce que je voudrait c'est devenir prothésiste ongulaire à domicile, mais une fois la formation effectuée et après pleins d'entrenement pour être au point, il faut que je fasse quoi ?

M'inscrire à la chambre des metiers, déposer le nom de ma petite entreprise au près de l'inpi, mais je sais pas ce qu'il faut faire d'autre :duss300:

J'éspère que vous serez nombreuses à m'aider :yes:






coucou alors cela depend si tu veux faire un emprunt ou non, si tu as les assedic ou pas... je te mets mes démarches que j'ai faites:

-RDV assedic et ANPE car rupture coventionnelle avec mon patron donc j'ai eu le droit au chomage,
-tu peu te faire suivre par un conseiller de la MED (Maison de l'Economie) j'ai pris le RDV par le biais de l'anpe lors de mon premier entretien. tu as le droit a 4 RDV ou la personne est la pour t'aider sur l'etude de marche, les financement..
-création du site internet et des tarifs,
-choix des fournisseurs et devis pour les banques,
-réalisation des plaquetes pour la pub et donc devis pour la banque,
-RDV aux assurances pour la responsabilité civile...
-Bilan prévsionnel +récapitulatif des fonds nécessaire: constitution d'un dossier pour les banques,
-RDV au banques pour acceptation de prêt
-Dépot dossier à la CMA pour inscription auto entrepeneur et demande Accre,
-ouverture de compte pro a la banque
-recu du n° siren puis siganature du pret et débloquement des fond
-RDV au assedic pour débloquement de mes indemnités en capital ou en rente mensuel c'est a choisir
-achat du materiel et mise en place, création de la pub et distribution
-signature des contrats assurances: responsabiité civile, indemnité journalière, assurance véhicule, compémentaire santé...

et après y a plus k!!

voila hesite pas si tu veux des infos supplementaire!!!
 
Re : Prothesiste ongulaire à domicile. Les démarches par où commencer ?

coucou alors cela depend si tu veux faire un emprunt ou non, si tu as les assedic ou pas... je te mets mes démarches que j'ai faites:

-RDV assedic et ANPE car rupture coventionnelle avec mon patron donc j'ai eu le droit au chomage,
-tu peu te faire suivre par un conseiller de la MED (Maison de l'Economie) j'ai pris le RDV par le biais de l'anpe lors de mon premier entretien. tu as le droit a 4 RDV ou la personne est la pour t'aider sur l'etude de marche, les financement..
-création du site internet et des tarifs,
-choix des fournisseurs et devis pour les banques,
-réalisation des plaquetes pour la pub et donc devis pour la banque,
-RDV aux assurances pour la responsabilité civile...
-Bilan prévsionnel +récapitulatif des fonds nécessaire: constitution d'un dossier pour les banques,
-RDV au banques pour acceptation de prêt
-Dépot dossier à la CMA pour inscription auto entrepeneur et demande Accre,
-ouverture de compte pro a la banque
-recu du n° siren puis siganature du pret et débloquement des fond
-RDV au assedic pour débloquement de mes indemnités en capital ou en rente mensuel c'est a choisir
-achat du materiel et mise en place, création de la pub et distribution
-signature des contrats assurances: responsabiité civile, indemnité journalière, assurance véhicule, compémentaire santé...

et après y a plus k!!

voila hesite pas si tu veux des infos supplementaire!!!

merci pour toutes ces précisions ;)
 
Re : Prothesiste ongulaire à domicile. Les démarches par où commencer ?

y a pas de quoi!!!
 
Re : Prothesiste ongulaire à domicile. Les démarches par où commencer ?

coucou alors cela depend si tu veux faire un emprunt ou non, si tu as les assedic ou pas... je te mets mes démarches que j'ai faites:

-RDV assedic et ANPE car rupture coventionnelle avec mon patron donc j'ai eu le droit au chomage,
-tu peu te faire suivre par un conseiller de la MED (Maison de l'Economie) j'ai pris le RDV par le biais de l'anpe lors de mon premier entretien. tu as le droit a 4 RDV ou la personne est la pour t'aider sur l'etude de marche, les financement..
-création du site internet et des tarifs,
-choix des fournisseurs et devis pour les banques,
-réalisation des plaquetes pour la pub et donc devis pour la banque,
-RDV aux assurances pour la responsabilité civile...
-Bilan prévsionnel +récapitulatif des fonds nécessaire: constitution d'un dossier pour les banques,
-RDV au banques pour acceptation de prêt
-Dépot dossier à la CMA pour inscription auto entrepeneur et demande Accre,
-ouverture de compte pro a la banque
-recu du n° siren puis siganature du pret et débloquement des fond
-RDV au assedic pour débloquement de mes indemnités en capital ou en rente mensuel c'est a choisir
-achat du materiel et mise en place, création de la pub et distribution
-signature des contrats assurances: responsabiité civile, indemnité journalière, assurance véhicule, compémentaire santé...

et après y a plus k!!

voila hesite pas si tu veux des infos supplementaire!!!



Superrrrrrrrrrrrr !!! :hi:

Merci beaucoup tu m'a éclairée et j'ai cru voir que je n'étais pas la seule !

Pour m'a part j'ai demandé à ma formatrice combien de budget il fallait pour le matériel pour se lancer...
Du coup en comptant un peu plus pour les flyers et cartes de tarifs je n'aurais pas besoin de faire d'emprunt.
A part le matériel, les cartes, les flyers c'est tout ce qu'il faut prévoir ?

Sinon en ce moment je suis à temps complet et moi aussi j'aimerais bien faire une rupture conventionnelle mais je crois qu'ils sont obligés de te verser quand même des indemnités de fin de contrat alors si c'est bien le cas je sais que mes patronnes ne voudront jamais, c'est des vrai radines... Je serais obligée de démissionner...

Dans ton cas tu avais reçu des indemnitées de fin de contrat ?
Du coup à chaque fin de mois tu as un complément des assedics, c'est ça ?
 
Re : Prothesiste ongulaire à domicile. Les démarches par où commencer ?

Super!!!! merci de ta participation moemi
Ca va en aider plus d'une;)
 
Re : Prothesiste ongulaire à domicile. Les démarches par où commencer ?

mais en autoentrepreneur on est obligé d'avoir un compte à part à la banque un compte pro?? il me semblait ke ce n'etait pas obligatoire
 
Re : Prothesiste ongulaire à domicile. Les démarches par où commencer ?

Coucou ben de rien pour les précision si sa peut aider!!!
alors pour ma part j'ai fais une rupture conventionnelle avec mon ancien patron car sa se passait très mal, cela m'as permis d'avoir mes droit au chomage par contre les indemnité de fin de contrat c'est toi qui voit si tu en veux (moi je n'en ai pas eu car j'avais moins d'un an d'ancienneté) par contre il est obligé de te payé tes congé payé.
Pour le compte pro cen'est pas obligatoire moi j'en ai pris un car c'est mon activité principale (je n'ai pas d'autre job) etpour moi c'est plus clair dans ma tete de tout séparer.
Pour les assedic tu peux les demander soit en mensuel ou en capital, j'ai opté pour le capital (50% de tes droits restant: 25% a la création et 25 % 6 mois après) car je trouve que j'ai plus de liberté si dans 6 mois je dois prendre un mitemps car mon entreprise va mal je pourrais...
Pour le matériel c'est vrai que dans les ongles il te faut pas grand chose, je fais de l'esthétique c'est pour sa que j'ai du faire un emprunt (véicule utilitaire, table, produit et stock, trolley...)
voila tout est dit! hésitez pas si vous voulez plus d'info!!
 
Re : Prothesiste ongulaire à domicile. Les démarches par où commencer ?

oui merci noemi toi tu es en auto ou en micro entreprise
 
Re : Prothesiste ongulaire à domicile. Les démarches par où commencer ?

Moi Cest La Meme Chose Je Commence Le 29 Mais Di Moi Argic Et Argo La Cest A Dire La Complementaire Retraite Cest Obligatoire De Cotise Si Oui Sur Quoi Se Base Til Pour Notre Cotisation ??
Et Aussi Pour La Mutuelle Avec Qui Est Tu ?
 
Re : Prothesiste ongulaire à domicile. Les démarches par où commencer ?

Alors pour la retraite il faut faire un CA de minimum 13936€ par an en autoentrepreneur pour validé 4 trimestre pour ta retraite il y atout le détail sur le site RSI: http://www.le-rsi.fr/documentation/circulaires/2009/C2009-024.pdf
après pour les assurance j'ai pris chez groupama ils sont super e garanti surtout en indemnité journalière voila!
 
Re : Prothesiste ongulaire à domicile. Les démarches par où commencer ?

merci pour tous tes renseignements !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut