protocole modelage du dos

coucou les filles

je viens vers vous parce que je travaille actuellement le modelage dos sur la méthode Karis et je souhaiterai comparer leur protocole avec d'autres, si certaines d'entre vous pouvaient partager le leur, se serait génial
 
Re : protocole modelage du dos

coucou question bete mais c koi le modelage du dos?
 
Re : protocole modelage du dos

un soin de dos, tu as le modelage visage et là c'est le dos qui est concerné
 
Re : protocole modelage du dos

coucou !!!
je pourrais te le faire demain en soirée car je n'ai pas mes fiches à proximité ...
je te l'enverrai en mp ou alors ici comme tu veux ;)
bisouxx
 
Re : protocole modelage du dos

alors voilà mon modelage du dos, j'espère que tu arriveras à imaginer les mouvements ;)

(placement à la tête de la cliente)
- départ une main l'une sur l'autre, à plat avec le contact des avant-bras
- mouvement de vague de la nuque au sacrum
- remonter en ondulant une main de chaque côté du buste
- arrivée sur les trapèzes et envelopper les deltoïdes puis descendre sur les bras et les mains
- étirer la nuque

- mouvement de vague de nuque au sacrum
- remonter en éventail de chaque côté du buste
- étirer la nuque

- mouvement de vague de la nuque au sacrum
- remonter avec des manoeuvres de brasse (doigts écartés + pression descendante)
- étirer la nuque

- mouvement de vague de la nuque au sacrum
- stopper au milieu du dos et effectuer des X de plus en plus amples
- se replacer au niveau des trapèzes (une main sur chaque trapèze) et descendre le long des bras jusqu'aux mains

- effectuer une manoeuvre croisée-décroisée en partant des fessiers et en remontant jusqu'à la nuque (pression des avant-bras sur la zone du dos) puis redescendre jusqu'au sacrum

- placement sur le côté de la cliente (n'importe quel côté), au milieux du dos positionner les 2 avant-bras à plat, parallèles
- éloigner les 2 avant-bras l'un de l'autre en observant un étirement : nuque-sacrum
- reproduire cette même manoeuvre sur les côtés du buste : trapèze-hanche
- terminer avec une pression des avant-bras : nuque-sacrum pendant 5 secondes

- placer les mains autour du sacrum, remonter sur les omoplates (pression) et descendre jusqu'aux paumes des mains (rotation éminence Thénar) 3 fois puis quitter

voilou j'espère que ça t'aidera ;)
 
Re : protocole modelage du dos

oui tu peux faire un mélange, moi je l'ai agrémenté avec quelques manoeuvres du californien ;)
 
Re : protocole modelage du dos

Il manque les filles les schémas du protocole du dos. C'est possible de les poster svp. merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut