Quand refuser un modelage d'ongles en gel?

jdewaey

Jess
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Jess (33 ans), de Belgique.
Je suis actuellement une formation de techniques de manucure: pose d'ongles.

J'aurai besoin de vos avis.
Pour mon examen sur les maladies de l'ongle, j'ai un questionnaire à remplir.

J'aimerai comparer mes réponses avec les vôtres car sur internet sur certains points, les avis sont partagés.

PEUT-ON FAIRE UN MODELAGE DES ONGLES EN GEL SI CE PROBLEME EST PRESENT SUR LES ONGLES/MAINS ? Et justifiez.

- Ongles incarnés
- Stries sur les ongles
- Ongles rongés
- Onychogryphose
- Onychoptose
- Hématome de l'ongle
- Ongles dédoublés
- Verrues sous l'ongle
- Mycose
- Ongles jaunes (fumeur)

Merci d'avance ;)
 
Bonjour, si on te donne nos réponses, tu auras notre note! Et toi dans tout ça? Tes leçons en formation? Bizarre....
Tu fais une formation pour apprendre le metier et tu viens nous demander nos réponses.... c'est pas normal...
 
Et bien, quel accueil, ça fait plaisir!
Je voulais seulement comparer mes réponses à votre expérience.
Cette formation est de ce qu'il y'a de plus sérieux. Ne jamais juger sans savoir ;)
Mais ce n'est pas grave, je me débrouillerai.

Merci quand même.
 
Nous devions effectuer nos recherches sur Internet donc voilà pourquoi je posais la question ici car les avis sont partagés même sur les sites médicaux.
 
Mais attends je comprends pas tout la
C'est qui ta formatrice ? ou ton formateur ? C'est des trucs qu'on apprends pendant quelques minutes de théorie donc la je comprends pas pourquoi tu dois te démerder toute seule a faire des recherches sur internet c'est a tes formateurs de t'apprendre !
 
pourquoi tant d'agressivité ? C'est une façon comme une autre d'apprendre ... Apprendre par sois même, l'on retien mieux. Sans doute auront ils un corrigés avec les explications ... je vois pas pourquoi être toujours dans le négatif...

Alors moi ce que je penses:

- Ongles incarnés : non
- Stries sur les ongles oui
- Ongles rongés: oui
- Onychogryphose : délicat .... je vois pas comment pouvoir réalisé cela, même si l'ongle est bien coupé, donc non
- Onychoptose: non
- Hématome de l'ongle: oui si pas douloureux et si l'ongle n'est pas fendu.
- Ongles dédoublés: oui
- Verrues sous l'ongle: non
- Mycose: non
- Ongles jaunes (fumeur): oui
 
Pour moi c'est bizarre,c'est comme si un lycéen allais en cours et que le prof lui disait bah t'a qu'a aller voir sur google moi je t'apprendrais rien
 
C'est pas question de chercher la petite bête mais de lui dire que c'est pas forcément le comportement classique d'un formateur ou une formatrice,je préfère le dire plutôt que de voir des gens se faire arnaquer

sur ce,bon courage
 
Merci à celles qui auront répondus ;-)

Lors du premier cours, nous avons eu de la théorie ainsi que la remise du cours. Au 2ème, nous avons commencé la pratique.
Dans mon cours, toutes ces maladies des ongles y sont reprises mais ce n'est pas indiqué si la pose est possible ou pas. La recherche concernait donc ceci.
J'ai formation une demi journée par semaine, je suppose que ce n'est donc pas possible de voir tout en profondeur.
 
Je ne remets pas en question ton propre savoir mais la tournure de ton post m'a semblé bizarre... Des centres de formation il y en a, à la pelle mais les meilleurs sont peu connu, malheureusement! ... Ici nombreuses sont les filles qui viennent " réapprendre le métier" grâce aux filles qui partagent leur savoir acquis au fil du temps et surtout en formation complète.
C'est sur ce point que ton post m'a semblé bizarre... La formatrice aurait du aborder et préciser les réponses dans son cours, si elle explique les maladies de l'ongle... et d'autant plus si dans son questionnaire de validation des acquis, elle le demande... Rechercher sur internet, ok mais internet c'est tout et son contraire... ton centre de formation est drôlement fait.... et si tu tombe sur une mauvaise réponse internet, tu fais quoi? Ils te donne une note dégradante... franchement, pour moi ils exagèrent.
Des formatrices indépendantes "déclarées" il y en a ici, et crois moi quand les filles sortent de chez elles, elles savent tout.... donc ce n'est pas une critique, juste un doute et peut-être une mise en garde.... Fais attention à ne pas te faire arnaquer... bye bonne continuation....

Ps : Tes réponses sont correctes.... pour l'onychogryphose cela dépend de la pousse et de l'épaisseur, on peut dire oui et non... L'onychogryphose est l’épaississement anormal d'un ongle... NON : si c'est du à une mycose et OUI si c'est du à un excès de kératine... Mais quoi qu'il en soit tu devras attendre la réponse d'un dermato.... Question piège.... bye!
 
C'est délicat ta question car le plus important c'est aussi de savoir reconnaître les maladies quand on les voit et c'est pas forcément évident selon les personnes.
Même pour un simple hématome il y a des filles qui vont te dire qu'elles n'ont pas mal juste pour faire les miss et avoir leur ongles et au final leur placer le chablon les fera sauter au plafond...
 
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Jess (33 ans), de Belgique.
Je suis actuellement une formation de techniques de manucure: pose d'ongles.

J'aurai besoin de vos avis.
Pour mon examen sur les maladies de l'ongle, j'ai un questionnaire à remplir.

J'aimerai comparer mes réponses avec les vôtres car sur internet sur certains points, les avis sont partagés.

PEUT-ON FAIRE UN MODELAGE DES ONGLES EN GEL SI CE PROBLEME EST PRESENT SUR LES ONGLES/MAINS ? Et justifiez.

- Ongles incarnés
- Stries sur les ongles
- Ongles rongés
- Onychogryphose
- Onychoptose
- Hématome de l'ongle
- Ongles dédoublés
- Verrues sous l'ongle
- Mycose
- Ongles jaunes (fumeur)

Merci d'avance ;)
Bonjour

j'effectue une formation depuis le 14/10/16 a houdeng
j'ai reçu les meme devoir que vous mais je ne trouve pas toutes les réponses pourriez vous m'aidez merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut