Que faire quand un client ne paie pas ?

BijouNails

bijounails.com Modératrice
Membre du personnel
:eek: coucou à tous,

Une petite question ,
quand une cliente ne vous paye pas , que faites-vous ???

Je vous explique, cela m'est déjà arrivé une fois et je sais que cela concerne aussi d'autres personnes

je fais du domicile,
j'arrive à mon rendez vous chez la cliente,
en arrivant , elle me dit " je suis désolée , je n'ai pas eu le temps de retirer des sous" , est ce que je peux vous payer un peu plus tard , je vous téléphonerais , moi ok , je lui fais sa pose
et conclusion elle ne m'a plus donner de ses nouvelles,
bien sur !
donc j'ai jamais été payée,

aujourd'hui elle n'habite plus en France.

merci pour vos petits conseils si vous êtes tomber sur des clientes comme la mienne. Bonne journée à vous.
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

C est super malsaint !
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

oh ben super celle là, c'est vraiment gonflé!!
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

Tu as peut-être trop attendu, moi je serais repassée chercher le chèqiue ou les sous le lendemain, je connais trop ce truc là!
Tu dis ok, çà peut arriver mais je repasse demain les chercher ou vous me les amenez, ceci dit, quand elle va à carrefour si elle paie pas ben pas de courses, donc tu repars...
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

Oui, voila. Une cliente qui me dit d'entrer qu'elle ne peux pas payer maintenant, alors je repart...
Si elle a pri rendez vous elle savait trés bien qui fallai quelle prévois de l'argent, Tsss
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

je ne fais pas sa pose, je repart. pas d'argent, pas de pose!!!
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

ça c'est gonflé dis donc !! elles ont 3-4 semaines pour prendre de l'argent,pas d'excuse.
Moi je lui dis que je repasse le lendemain et je prend RDV pour l'heure a laquel je repasse !
Voilou
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

merci les filles pour vos réponses
pour les prochaines, je réagirais comme cela aussi ,
pas d'excuse , pas de pose

je l'avais relancé sur son portable mais je tombais sur sa messagerie et quand je me suis redéplacée à son domicile ,quelques jours après c'est là ou j'ai appris qu'elle était partie à l'Etranger...
donc plus de solution pour moi, elle m'a bien eu

mais si cette cliente était toujours là,
mais impossible de récupérer ce qu'elle me doit,
malgré des relances ...
vous portez plainte ?

Si je vous pose la question pour cette situation là, c'est une amie prothésiste qui a ce souci actuel en ce moment,
elle lui a fait le même coup et malgré des relances , cette personne répond toujours oui je vous donne çà demain...
Elle va pas se battre tout de même ?

Merciiii les filles pour vos réponses.
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

wai c clair ca se fait pas! ca m'est arrivé exactement la meme chose!
en fait la dernière fois j'ai une "copine" qui est venue en vacances ici et que je vois on va dire une fois par an (c'est plus une connaissance qu'une copine)
et donc elle voir mes ongles et me demande si je peux lui faire; moi je lui répond pas de soucis et je lui explique bien que je suis pas pro et que je cherche surtout des modèles etc etc..
elle me demande mes tarifs et je lui repond donc que etant donnée que je ne suis pas encore declaré je n'ai pas de tarif mais que les gens me donnent ce qu'ils veulent jsute pour au moins rentabiliser mes produits
elle me dit ok
elle arrive donc au rendez vous 3 jours apres; je lui fais ses ongles (en plus ongles rongés!)
je termine, elle etait super contente! et quand je lui met le gel de finition la elle me regarder et elle me dit "je te dois quelque chose?"
donc je lui repond "ben comme convenu, tu me donnes ce que tu veux" et la elle me dit qu'elle a pas de sous sur elle mais que promis elle me les donne le lendemain car on se verra
le lendemain, je descend donc en ville et je la vois ; on commence a parler, elle me montre ses ongles en me disant qu'elle en est super contente qu'ils sont vraiment trop beaux patati patata..
et au bout de 20 minutes , elle me dit "bon en je file, je pense pas qu'on se revoit avant que je repartes (elle repartais le lendemain) , on s'appelle de toute facons dans l'année!!"

et moi ben j'ai pas su trop quoi dire...
je suis restée bien bete!!!!!!
je me dis punaise elle manque pas de culot quand meme! elle me parle de ses ongles et meme pas elle me donne mes sous!si tu veux pas payer au moins evite le sujet!!!
et le pire c'est qu'elle m'a appelé la semaine dernier car elle s'etait cassé un ongle et elle voulait que je lui explique comment faire pour enlever le gel qui restait!!pfffffffffff
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

Il m'arrive d'avoir des impayés et moi je m'adresse directement à l'huissier, mais bien souvent je n'arrive pas à me faire payer car ces gens ont des dettes un peu partout et comme on est pas les premiers créanciers servis ben on a peu de chance de revoir l'argent
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

c''est bete a dire , mais je pense que l'on va devoir demandé aux clients si ils ont prévu leur argent avant de faire la pose ! c'est vrai ça fou mal ; mais mince on perd beaucoup tout de meme !!!!!!!!! grrrrrrr
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

c''est bete a dire , mais je pense que l'on va devoir demandé aux clients si ils ont prévu leur argent avant de faire la pose ! c'est vrai ça fou mal ; mais mince on perd beaucoup tout de meme !!!!!!!!! grrrrrrr


Moi je suis pas dans les ongles mais plutot coiffure et maquillage et j ai également eu le meme souci !

La derniere fois j ai une cliente qui a la fin de son essai qui me dit qu elle a pas eu le temps de tirer des sous !

J ai du l emmener au distributeur pour qu elle me paye !!:13-evil:

Des fois je me dis je demande d abord les sous et ensuite je bosse !
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

oui salwa ! tu as eu raison ! de le faire !!!!!!!!!!!!
moi, a chaque rdv pris par mes clientes .. je leur dit au tel, cela vous fera environ ... E comme ça elles sont prevenue et pas d'excuses si elles ont pas eu le temps de retirer!
desolé mais nous les charges que l'on paye tous les mois, on ne demande pas aux organisme de nous faire credit sur le mois prochain!
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

wai c clair ca se fait pas! ca m'est arrivé exactement la meme chose!
en fait la dernière fois j'ai une "copine" qui est venue en vacances ici et que je vois on va dire une fois par an (c'est plus une connaissance qu'une copine)
et donc elle voir mes ongles et me demande si je peux lui faire; moi je lui répond pas de soucis et je lui explique bien que je suis pas pro et que je cherche surtout des modèles etc etc..
elle me demande mes tarifs et je lui repond donc que etant donnée que je ne suis pas encore declaré je n'ai pas de tarif mais que les gens me donnent ce qu'ils veulent jsute pour au moins rentabiliser mes produits
elle me dit ok
elle arrive donc au rendez vous 3 jours apres; je lui fais ses ongles (en plus ongles rongés!)
je termine, elle etait super contente! et quand je lui met le gel de finition la elle me regarder et elle me dit "je te dois quelque chose?"
donc je lui repond "ben comme convenu, tu me donnes ce que tu veux" et la elle me dit qu'elle a pas de sous sur elle mais que promis elle me les donne le lendemain car on se verra
le lendemain, je descend donc en ville et je la vois ; on commence a parler, elle me montre ses ongles en me disant qu'elle en est super contente qu'ils sont vraiment trop beaux patati patata..
et au bout de 20 minutes , elle me dit "bon en je file, je pense pas qu'on se revoit avant que je repartes (elle repartais le lendemain) , on s'appelle de toute facons dans l'année!!"

et moi ben j'ai pas su trop quoi dire...
je suis restée bien bete!!!!!!
je me dis punaise elle manque pas de culot quand meme! elle me parle de ses ongles et meme pas elle me donne mes sous!si tu veux pas payer au moins evite le sujet!!!
et le pire c'est qu'elle m'a appelé la semaine dernier car elle s'etait cassé un ongle et elle voulait que je lui explique comment faire pour enlever le gel qui restait!!pfffffffffff

Pfff ririne !!! gonflée aussi cette "amie"

Il m'arrive d'avoir des impayés et moi je m'adresse directement à l'huissier, mais bien souvent je n'arrive pas à me faire payer car ces gens ont des dettes un peu partout et comme on est pas les premiers créanciers servis ben on a peu de chance de revoir l'argent

c''est bete a dire , mais je pense que l'on va devoir demandé aux clients si ils ont prévu leur argent avant de faire la pose ! c'est vrai ça fou mal ; mais mince on perd beaucoup tout de meme !!!!!!!!! grrrrrrr
oui je crois aussi que c'est ce que je vais faire , demander avant aux clients systèmatiquement
oui salwa ! tu as eu raison ! de le faire !!!!!!!!!!!!
moi, a chaque rdv pris par mes clientes .. je leur dit au tel, cela vous fera environ ... E comme ça elles sont prevenue et pas d'excuses si elles ont pas eu le temps de retirer!
desolé mais nous les charges que l'on paye tous les mois, on ne demande pas aux organisme de nous faire credit sur le mois prochain!

merciii les filles pour vos réponses
o_O
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

c'est dingue cela

ici c est clair que si on me dit cela je ferais pas la pose
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

Moi si y'a pas de sous je fais pas, quand elles arrivent je leur demande si elles ont la monnaie, car souvent elles arrivent avec de gros billets et on a pas forcément de quoi rendre...
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

:)alors, moi, je fait toujours en sorte d'avoir de la monnaie, et quand je prends les rdv, je leurs dit toujours a peu près le montant, comme ça effectivement pas d'excuses.

mais tu vois Isa d'être trop gentille, on se fait toujours avoir.

gros bisous:brunette:
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

:eek: coucou à tous,

Une petite question ,
quand une cliente ne vous paye pas , que faites-vous ???

Je vous explique, cela m'est déjà arrivé une fois et je sais que cela concerne aussi d'autres personnes

je fais du domicile,
j'arrive à mon rendez vous chez la cliente,
en arrivant , elle me dit " je suis désolée , je n'ai pas eu le temps de retirer des sous" , est ce que je peux vous payer un peu plus tard , je vous téléphonerais , moi ok , je lui fais sa pose
et conclusion elle ne m'a plus donner de ses nouvelles,
bien sur !
donc j'ai jamais été payée,

aujourd'hui elle n'habite plus en France.

merci pour vos petits conseils si vous êtes tomber sur des clientes comme la mienne. Bonne journée à vous.

Ah les gens !!! beaucoup se font payer à l'avance tu devrai pe opter pour cette méthode là !!
 
Haut