Que faire quand un client ne paie pas ?

Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

Moi je lui fais la tête au carré !:38-punch::27-accident:
:oops: ça m'a échappé...
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

wai c clair ca se fait pas! ca m'est arrivé exactement la meme chose!
en fait la dernière fois j'ai une "copine" qui est venue en vacances ici et que je vois on va dire une fois par an (c'est plus une connaissance qu'une copine)
et donc elle voir mes ongles et me demande si je peux lui faire; moi je lui répond pas de soucis et je lui explique bien que je suis pas pro et que je cherche surtout des modèles etc etc..
elle me demande mes tarifs et je lui repond donc que etant donnée que je ne suis pas encore declaré je n'ai pas de tarif mais que les gens me donnent ce qu'ils veulent jsute pour au moins rentabiliser mes produits
elle me dit ok
elle arrive donc au rendez vous 3 jours apres; je lui fais ses ongles (en plus ongles rongés!)
je termine, elle etait super contente! et quand je lui met le gel de finition la elle me regarder et elle me dit "je te dois quelque chose?"
donc je lui repond "ben comme convenu, tu me donnes ce que tu veux" et la elle me dit qu'elle a pas de sous sur elle mais que promis elle me les donne le lendemain car on se verra
le lendemain, je descend donc en ville et je la vois ; on commence a parler, elle me montre ses ongles en me disant qu'elle en est super contente qu'ils sont vraiment trop beaux patati patata..
et au bout de 20 minutes , elle me dit "bon en je file, je pense pas qu'on se revoit avant que je repartes (elle repartais le lendemain) , on s'appelle de toute facons dans l'année!!"

et moi ben j'ai pas su trop quoi dire...
je suis restée bien bete!!!!!!
je me dis punaise elle manque pas de culot quand meme! elle me parle de ses ongles et meme pas elle me donne mes sous!si tu veux pas payer au moins evite le sujet!!!
et le pire c'est qu'elle m'a appelé la semaine dernier car elle s'etait cassé un ongle et elle voulait que je lui explique comment faire pour enlever le gel qui restait!!pfffffffffff


moi je lui aurait repondu pour enlever le gel ? "met toi les doigts au ....... " pfffffffffffffff elles font toutes les belles et apres elles ont meme pas 50 euros pour payer, alors ne te les fait pas mettre non mais
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

:eek: coucou à tous,

Une petite question ,
quand une cliente ne vous paye pas , que faites-vous ???

Je vous explique, cela m'est déjà arrivé une fois et je sais que cela concerne aussi d'autres personnes

je fais du domicile,
j'arrive à mon rendez vous chez la cliente,
en arrivant , elle me dit " je suis désolée , je n'ai pas eu le temps de retirer des sous" , est ce que je peux vous payer un peu plus tard , je vous téléphonerais , moi ok , je lui fais sa pose
et conclusion elle ne m'a plus donner de ses nouvelles,
bien sur !
donc j'ai jamais été payée,

aujourd'hui elle n'habite plus en France.

merci pour vos petits conseils si vous êtes tomber sur des clientes comme la mienne. Bonne journée à vous.


moi idem, j'ai eu le cas hier encore une fois d'une cliente qui m'avait fais 2 chèques. Le 1er a été encaissé de suite à la pose mais le 2eme je devais l'encaisser que hier, ce que j'ai voulu faire mais je me suis aprecu qu'elle ne l'avait pas signé. Donc quand je l'ai appelé hier en lui demandant comment on pouvait faire, elle a commencé a se plaindre de ses mèches (alors que ca fait 1 mois qu'elle les a sur la tete et elle n'a rien jusqu'à maintenant) et ensuite a commencé a mentir en disant qu'elle était sur paris, après sur londres ....MDR et que de toute façon elle a perdu son chéquier et qu'elle compte pas m'en faire autre....
Je suis là, une fois de plus avec une cliente qui se fou littérallement de ma gueule et j'ai pas été payé.
Y'a des jours, j'ai des envies de meurtres!!!!!!!!
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

moi idem, j'ai eu le cas hier encore une fois d'une cliente qui m'avait fais 2 chèques. Le 1er a été encaissé de suite à la pose mais le 2eme je devais l'encaisser que hier, ce que j'ai voulu faire mais je me suis aprecu qu'elle ne l'avait pas signé. Donc quand je l'ai appelé hier en lui demandant comment on pouvait faire, elle a commencé a se plaindre de ses mèches (alors que ca fait 1 mois qu'elle les a sur la tete et elle n'a rien jusqu'à maintenant) et ensuite a commencé a mentir en disant qu'elle était sur paris, après sur londres ....MDR et que de toute façon elle a perdu son chéquier et qu'elle compte pas m'en faire autre....
Je suis là, une fois de plus avec une cliente qui se fou littérallement de ma gueule et j'ai pas été payé.
Y'a des jours, j'ai des envies de meurtres!!!!!!!!

si j'étais toi, je déposerais à la banque comme si de rien n'était.....en faisaint une bafouille à la place de la signature (mais surtout pas ta signature à toi) : ils ne vérifient que très rarement et comme elle n'a pas déclaré son chéquier perdu ou volé, elle ne pourra pas justifier le fait d'avoir émis un chèque sans vouloir qu'il soit encaissé...

tente le coup, tu n'as rien à perdre
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

bonjour,
surtout pas signer à la place de la cliente, tu risques, je sais de quoi je parle j'ai travaillé chez un huissier 17 ans,
passe la voir à son domicile et tu lui réclame ton du.Si ca ne marche pas propose lui une pose "gratuite" sous prétexte qu'elle n'était peut-être pas satisfaite en lui fixant un rendez-vous et bien sure tu ne la fera pas.
Si tu as un fichier, mets-la sur les clientes indésirables car ce genre de personnes ont le culot de revenir. Et dénonces la auprès des autres prothésistes de ta région.
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

Moi je dis : tu vas chez elle tu défonces la porte d'entrée et tu casses tout dans la baraque :fier:
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

Franchement elles sont vraiment gonflées par moment..
De toute elles essaient de grapiller au max... ca a vraiment le don de m'enerver ca... bouuuuu
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

moi pareil j'ai eu une cliente qui est venue faire une pose elle me paye pas de problème, 15 jours après elle revient pour un remplissage et la elle prends son sac et commence a paniquer mon dieu j'ai perdu mon portefeuille etc
elle avait vraiment l'air en panique, elle me dit je m'excuse je m'excuse et me dit je repasse demain vous les mettre dans la boite merci de votre confiance etc etc

et bien RIEN !
je l'ai appellé au moins 10 fois et toujours répondeur etc
Si je la croise dans la rue je vous promets que je lui saute dessus !
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

moi pareil j'ai eu une cliente qui est venue faire une pose elle me paye pas de problème, 15 jours après elle revient pour un remplissage et la elle prends son sac et commence a paniquer mon dieu j'ai perdu mon portefeuille etc
elle avait vraiment l'air en panique, elle me dit je m'excuse je m'excuse et me dit je repasse demain vous les mettre dans la boite merci de votre confiance etc etc

et bien RIEN !
je l'ai appellé au moins 10 fois et toujours répondeur etc
Si je la croise dans la rue je vous promets que je lui saute dessus !


oh oui oui on veut des photos mdr !!! si tu la croises
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

Mais c'est ABUSE!! elles ont pas honte serieux????
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

moi j'irai chez elles, et je mettrais un mot sur le hall d'entree ou au niveau des boites au lettres

MME UNTEL VEUILLEZ SVP ME REGLER VOTRE POSE D ONGLES AU PLUS VITE VU QUE JE NARRIVE PLUS A VOUS JOINDRE ...............
un truc comme ca pour bien lui mettre la honte !!!!
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

une fois une cliente est arrivee en retard, et me dit je n'ai pas eu le temps de passer a la banque est ce que tu veus que j'y aille ou pas je lui ai demander si elle avais le pc banking et qu'elle pouvais me faire par virement. je lui ai donner mon pc et l'a fais direct.

mais sinon une eleve a eu le coup et la cliente a dit apres les ongle qu'elle allais vite a la banque et revenais lui donner et plus vu la cliente non plus.

il faudrais les faire payer avant le service.
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

La derniere fois j ai une cliente qui a la fin de son essai qui me dit qu elle a pas eu le temps de tirer des sous !

J ai du l emmener au distributeur pour qu elle me paye !!:13-evil:

Je trouve que c'est une excellente idée de leur proposer, "pas de problème, je vous amène immédiatemement retirer!" Comme ça au moins on sait de suite si la cliente est de bonne foi!
Sinon on peut aussi demander qu'elle nous laisse une pièce d'identité ou autre chose en gage, en expliquant gentiment que "bien sur on a confiance en elle, mais on a déjà eu tellement de cliente de mauvaise foi"...comme ça on est quasiment sur de la voir revenir!
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

:)alors, moi, je fait toujours en sorte d'avoir de la monnaie, et quand je prends les rdv, je leurs dit toujours a peu près le montant, comme ça effectivement pas d'excuses.

mais tu vois Isa d'être trop gentille, on se fait toujours avoir.

gros bisous:brunette:

et oui trop gentille :exorcist:bisou ma Isa

Ah les gens !!! beaucoup se font payer à l'avance tu devrai pe opter pour cette méthode là !!
:)on a le droit à l'avance Vivi ? Bisouuu
Moi je lui fais la tête au carré !:38-punch::27-accident:
:oops: ça m'a échappé...

:comando:avec l'expérience , je réagirais peut être comme cela

moi idem, j'ai eu le cas hier encore une fois d'une cliente qui m'avait fais 2 chèques. Le 1er a été encaissé de suite à la pose mais le 2eme je devais l'encaisser que hier, ce que j'ai voulu faire mais je me suis aprecu qu'elle ne l'avait pas signé. Donc quand je l'ai appelé hier en lui demandant comment on pouvait faire, elle a commencé a se plaindre de ses mèches (alors que ca fait 1 mois qu'elle les a sur la tete et elle n'a rien jusqu'à maintenant) et ensuite a commencé a mentir en disant qu'elle était sur paris, après sur londres ....MDR et que de toute façon elle a perdu son chéquier et qu'elle compte pas m'en faire autre....
Je suis là, une fois de plus avec une cliente qui se fou littérallement de ma gueule et j'ai pas été payé.
Y'a des jours, j'ai des envies de meurtres!!!!!!!!

d'un côté c'est rassurant de savoir que cela n'arrive pas qu'à moi,
comme quoi faut être dure avec nos clientes sinon elles nous "écrasent"

Moi je dis : tu vas chez elle tu défonces la porte d'entrée et tu casses tout dans la baraque :fier:

:comando:

moi pareil j'ai eu une cliente qui est venue faire une pose elle me paye pas de problème, 15 jours après elle revient pour un remplissage et la elle prends son sac et commence a paniquer mon dieu j'ai perdu mon portefeuille etc
elle avait vraiment l'air en panique, elle me dit je m'excuse je m'excuse et me dit je repasse demain vous les mettre dans la boite merci de votre confiance etc etc

et bien RIEN !
je l'ai appellé au moins 10 fois et toujours répondeur etc
Si je la croise dans la rue je vous promets que je lui saute dessus !

oh oui oui on veut des photos mdr !!! si tu la croises
oh oui des photos !!
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

Moi je dis : tu vas chez elle tu défonces la porte d'entrée et tu casses tout dans la baraque :fier:
jte jure que j'ai bien envie d'y aller!!! Mais si j'y vais aussi c'est pas pour rien, je lui défonce sa tronche!!!!!! Je suis tellement énervée jte jure!
J'en ai marre de ces connes qui se foutent littéralement de ma gueule.
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

Ah ben moi les filles, j' vais vous donner un p'tit truc pour vous faire payer avant de bosser, z'allez voir...

Petite parenthèse: je précise que (ouf) aucune de mes modèles ne m'a jamais fait le coup sauf la... toute première que j'ai eu, faut l' faire :fool: J'ai eu de la chance, je lui ai dit, no problemo, la prochaine fois c'est bon, mais pleine de doutes (en plus vu que c'était ma première lol). He bien non seulement elle est revenue et m'a bien entendu payée mes petits 15 euros, mais c'est 1 des mes 2 modèles les plus fidèles depuis 1 an. Le bol, quoi.

BREF, voici ma petite idée pour vous permettre de vous faire payer AVANT, sans pour autant avoir l'air méfiante (ce qui est évidemment très délicat quand on a affaire à une personne honnête).

Dans le temps, quand je me faisais poser des ongles en gel, ma styliste terminait toujours par un vernis anti-uv ou un top coat pour une brillance supplémentaire (car on a beau dire hein, les gels de finition :)...).

Et comme j'avais toujours peur de le fiche en l'air en prenant mon portefeuille, ma carte etc, je payais toujours avant, de moi-même... Je me souviens que c'était toujours elle aussi qui sortait mes clés de voiture de mon sac pour moi lol. Bon, c'est pas qu'elle me fichait à la porte, loin de là, mais ses clientes se suivaient à la queue leu leu, donc j'avais scrupule à rester 3 minutes de plus une fois la pose finie en secouant mes mains devant elle, d'où mon petit système.

DONC... vous pourriez dire à votre cliente avant de commencer: "Comme je vous propose de terminer par un "nouveau petit vernis brillant blablabla" qui met 2 ou 3 minutes à sécher, je vous propose de payer tout de suite comme ça vous ne risquerez pas d'abîmer le vernis avant qu'il ne soit sec en maniant votre sac et portefeuille etc etc".

Car moi je remarque que vernis ou pas, elles ont toutes le réflexe de saisir les objets (sac, portefeuille) avec des pincettes juste après la pose, vous ne trouvez pas?

Enfin, voilà ma p'tite idée, si ça vous inspire hein :fool:

Bzzz
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

C'est vrai que moi, pas mal de mes clientes se "flingues les ongles et surtout leur french ou leur déco" car elles mettent de suite la main dans le sac comme ca et du coup, je dois tt recommencer quand je suis sur le point de partir!! C'est rageant!
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

:eek: coucou à tous,

Une petite question ,
quand une cliente ne vous paye pas , que faites-vous ???

Je vous explique, cela m'est déjà arrivé une fois et je sais que cela concerne aussi d'autres personnes

je fais du domicile,
j'arrive à mon rendez vous chez la cliente,
en arrivant , elle me dit " je suis désolée , je n'ai pas eu le temps de retirer des sous" , est ce que je peux vous payer un peu plus tard , je vous téléphonerais , moi ok , je lui fais sa pose
et conclusion elle ne m'a plus donner de ses nouvelles,
bien sur !
donc j'ai jamais été payée,

aujourd'hui elle n'habite plus en France.

merci pour vos petits conseils si vous êtes tomber sur des clientes comme la mienne. Bonne journée à vous.
alors moi, si ca devait m'arriver, des cet instant je lui dit ben allez retirer vos sous, je suis pas pressée! pas de crédit c'est ma future devise!!
 
Re : Quand une cliente ne paye pas !!!

Moi aussi cela m'est deja arriver, une jeun de 19ans un jour elle me dit j'ai pas pu retirer les sous, jai pas encore eu ma paye je te es apporte demain,
bon jai dit ok
elle me les as apporté quatre jour apres, (mieux vaut tard que jamais)
Le remplissage pareil, elle est venue me payer le lemdemain, cava
et la une troisiére fois, alors je lui ai dit ah! non pas trois foi ca va quand meme, je lui demander de demander a cheque a sa mére et quelle rembourseré sa mére, c'est gonflé mais au moins j'ai eu mes sous!!!!!!!!


Mais c pareil si on demande a la cliente de payer avant, on ne peut pas,
enfin pour ma part, je ne c pas davance si elle vont mettre des deco, si elle vont faire une french de couleur ou pas, donc c difficile d"etre avant!!!!

Autrement une solutions, les menace!
menacer de porter plainte, bien que ne je c pas si cela servira a grand chose!!
 
Haut