Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??

V.Y.B.Y N@ils

En MODE OFF
J'ai un petit dilème avec mon chéri concernant la rentré en 1ère année de maternelle de Yuna ..Elle aura 2ans et demi en novembre donc il sera temps de rentrée à l'école ..Mon chéri dit que c'est trop tôt pour la laisser toute la journée à l'école....Quand à moi je sais que Yuna adore s'amuser avec des enfants je pense qu'elle va adoré l'école !! Et j'ai très envie de recommencer à travailler!!

Dites moi votre avis perso ou vos expérience à ce sujet!!
Je stipule que papa est un vrai papa poule!!!!!!!!!!!
 
Re : Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??

c'est important je pense de la mettre tot, elle sera mieux sociabilisée et beaucoup plus indépendante, je trouve que c'est une bonne chose.
 
Re : Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??

c'est important je pense de la mettre tot, elle sera mieux sociabilisée et beaucoup plus indépendante, je trouve que c'est une bonne chose.
Merci arianouche pour ton avis!!
 
Re : Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??

Moi j'ai pas d'enfants mais je pense que les mettre direct une journée c'est beaucoup... Une demi journée serait suffisante je pense disons au moin jusque janvier...
 
Re : Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??

moi je pense que c'est un peu tot
meme si ta fille est mure psychologiquement , il faut voir qu'elle va etre beaucoup plus petite que les autres enfants qui seront avec elle
je te dis ca parce que ma fille rentre a l'ecole a la rentree et elle aura 3 ans le 27 octobre et ca me stresse une peu car je vois que les enfants avec qui elle va etre (j'en connais quelques uns) sont plus grand en age (ils ont tous 3 ans ou presque) et surtout ils sont plus grand en taille forcement surtout que la mienne est assez petite
j'ai peur qu'elle se fasse peut etre un peu bousculée par les autres
donc voila mo si j'etais toi je la garderais un an de plus a la maison
 
Re : Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??

Moi j'ai pas d'enfants mais je pense que les mettre direct une journée c'est beaucoup... Une demi journée serait suffisante je pense disons au moin jusque janvier...


oui moi la premiere annee elle n'ira que le matin de toute facon l'aprem' ils dorment!!!
 
Re : Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??

c'est important je pense de la mettre tot, elle sera mieux sociabilisée et beaucoup plus indépendante, je trouve que c'est une bonne chose.


je pense que ca n'a rien a voir!!
ma fille n'est jamais allee en creche ni garder par une nounou et pourtant elle est tres independante et tres sociable, plus que les enfants que je connais qui sont gardes ou vont en creche, ca c'est chaque enfant leur caractere
 
Re : Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??

moi je pense que c'est un peu tot
meme si ta fille est mure psychologiquement , il faut voir qu'elle va etre beaucoup plus petite que les autres enfants qui seront avec elle
je te dis ca parce que ma fille rentre a l'ecole a la rentree et elle aura 3 ans le 27 octobre et ca me stresse une peu car je vois que les enfants avec qui elle va etre (j'en connais quelques uns) sont plus grand en age (ils ont tous 3 ans ou presque) et surtout ils sont plus grand en taille forcement surtout que la mienne est assez petite
j'ai peur qu'elle se fasse peut etre un peu bousculée par les autres
donc voila mo si j'etais toi je la garderais un an de plus a la maison
Je sais qu'en France il rentre plus tard qu'en Belgique à l'école ic c'est à partir de 2ans et demi..C'est vrai que c'est un peu tôt mais yuna est très grande pour son âge et le fait d'avoir un grand fère elle se se laisse pas faire!! Mais j'ai qd même un peu le trac aussi!!
 
Re : Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??

moi ma gde est rentrée a 3 ans a l'ecole( a 1 mois pres elle est née en octobre)
on là mise directement en premiere année et pas en pre maternelle,bon elle a pleuré comme tous les enfants mais apres 2 jours c'etait deja fini et malgré ke sa prof me disait c'est pas normal k'elle soit avec moi,elle s'adapte tres bien et tt sans aucun prob


pour la plus petite elle est rentrée a l'ecole cette année en septembre a 2 ans et demi
pour elle pas de pleure la premiere semaine
premier jour j'ai été la cherchée a midi et elle ralait car elle voulait rester
donc le lendemain je l'ai laissée toute la journée sans aucun problemes
la semaine suivante elle c'est mise a pleurer et hurler :s et oui on ce rencontre ke maman n'est plus bcp là et comme elle est fort pour moi et d'une jalousie maladive ça été tres dur
et ça l'est tjrs parfois,voila seulement 1 mois k'elle ne pleure plus oufffff,mais par contre si sa copine vient me donner un bisous ou me donne la main elle se fache mdrrrrr

mtn c'est a vous de voir c'est pas evident d'un enfant a l'autre

mais bon moi vu ke mes filles sont rentrée a l'ecole a des ages different,je ne vois pas la difference ect...
 
Re : Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??

je pense que ca n'a rien a voir!!
ma fille n'est jamais allee en creche ni garder par une nounou et pourtant elle est tres independante et tres sociable, plus que les enfants que je connais qui sont gardes ou vont en creche, ca c'est chaque enfant leur caractere
Oui la mienne aussi pas de crèche ni de nounou tjrs avec moi!! elle est aussi super sociable et très indépendante!!!!
 
Re : Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??

moi je suis pour
ma fille est rentrée a 2ans et demi,aucun probleme d'integration, elle ai meme rentrée au cp avec donc 1 an d'avance ,que se soit l'ecole ou la psy il n'y avait aucun soussis
elle ai tres epanoui
mon fils le petit dernier rentrera aussi a 2 ans et demi car il ai du 27 Décembre

et comparer a gloubi ma fille n'ai pas petite en taille ,elle ai meme plus grande que certains garçon ou fille de ça classe qui on 1 an de plus quelle
mais bon c'est surtout le caractere qui compte
et toi si tu veut reprendre le boulot alors n'esite pas car sinon tu aura l'impression de faire du surplace
voila et pourtant c'est une maman poule qui te parle
biz
 
Re : Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??

moi ma gde est rentrée a 3 ans a l'ecole( a 1 mois pres elle est née en octobre)
on là mise directement en premiere année et pas en pre maternelle,bon elle a pleuré comme tous les enfants mais apres 2 jours c'etait deja fini et malgré ke sa prof me disait c'est pas normal k'elle soit avec moi,elle s'adapte tres bien et tt sans aucun prob


pour la plus petite elle est rentrée a l'ecole cette année en septembre a 2 ans et demi
pour elle pas de pleure la premiere semaine
premier jour j'ai été la cherchée a midi et elle ralait car elle voulait rester
donc le lendemain je l'ai laissée toute la journée sans aucun problemes
la semaine suivante elle c'est mise a pleurer et hurler :s et oui on ce rencontre ke maman n'est plus bcp là et comme elle est fort pour moi et d'une jalousie maladive ça été tres dur
et ça l'est tjrs parfois,voila seulement 1 mois k'elle ne pleure plus main elleoufffff,mais par contre si sa copine vient me donner un bisous ou me donne la se fache mdrrrrr

mtn c'est a vous de voir c'est pas evident d'un enfant a l'autre

mais bon moi vu ke mes filles sont rentrée a l'ecole a des ages different,je ne vois pas la difference ect...
:comando::comando:
 
Re : Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??

salut,

Mon fils est né en février et il avait 3 ans ½ quand je l’ai mis à l’école maternelle. Je ne le mettais que le matin car l’aprèm de toute façon l’instit leur faisait faire la sieste…sinon trop pénible !!! donc les activités ils les font que le matin…et l’aprèm c’est des jeux ou des activités fait le matin.
Je trouvais que 2ans ½ c’était un peu pour mon loulou…en plus il s’intéresse à tout, maintenant il a 7 ans ½ et va passer au CE1. J’avais un peu peur qu’en allant a 3 ans ½ à l’école il aurait un peu de retard par rapport à ceux qui sont rentrés à 2ans ½ …mais pas du tout au contraire !
Et de toute façon, si dans la classe ils sont nombreux ils ne prendront que les loulous et loulouttes qui auront les 3 ans révolus ..En tout cas ça se passe comme ça dans mon village.

Voila je t’ai donné mon avis ..Mais chaque personne a une opinion différente…donc bonne chance pour ton choix…bisous
 
Re : Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??

salut,

Mon fils est né en février et il avait 3 ans ½ quand je l’ai mis à l’école maternelle. Je ne le mettais que le matin car l’aprèm de toute façon l’instit leur faisait faire la sieste…sinon trop pénible !!! donc les activités ils les font que le matin…et l’aprèm c’est des jeux ou des activités fait le matin.
Je trouvais que 2ans ½ c’était un peu pour mon loulou…en plus il s’intéresse à tout, maintenant il a 7 ans ½ et va passer au CE1. J’avais un peu peur qu’en allant a 3 ans ½ à l’école il aurait un peu de retard par rapport à ceux qui sont rentrés à 2ans ½ …mais pas du tout au contraire !
Et de toute façon, si dans la classe ils sont nombreux ils ne prendront que les loulous et loulouttes qui auront les 3 ans révolus ..En tout cas ça se passe comme ça dans mon village.

Voila je t’ai donné mon avis ..Mais chaque personne a une opinion différente…donc bonne chance pour ton choix…bisous
Merci tomya:kissing:
 
Re : Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??

je pense que cela dépend des enfants, perso mes 4 sont tous rentrés dans l'année de leur 3 ans, (sept, oct et novem) maintenant, ce que je remarque c'est que les enfants qui y rentrent plus tot que les autres sont bcp plus vite blasés de l'école et en on marre plus rapidement...

Maintenant moi je dirai de la mettre le matin seulement car toute la journée cela fait une grosse journée pour un petit bout comme ça... leur attention est sollicitée en permanence, et c'est dur dur...

Et puis, l'école ils vont en avoir pendant 15-20 ans, pourquoi les faire commencer trop tot...
 
Re : Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??

je pense que cela dépend des enfants, perso mes 4 sont tous rentrés dans l'année de leur 3 ans, (sept, oct et novem) maintenant, ce que je remarque c'est que les enfants qui y rentrent plus tot que les autres sont bcp plus vite blasés de l'école et en on marre plus rapidement...

Maintenant moi je dirai de la mettre le matin seulement car toute la journée cela fait une grosse journée pour un petit bout comme ça... leur attention est sollicitée en permanence, et c'est dur dur...

Et puis, l'école ils vont en avoir pendant 15-20 ans, pourquoi les faire commencer trop tot...
Oui je suis d'accord avec toi dans mon cas j'aimerai recommencer à travailler je sais on est jamais satisfaite...Merci pour ton avis:kissing:
 
Re : Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??

Ben apres tout depend des enfant moi Andréas va faire sa rentré cette année en septembre il aura presque 3 ans car il est née fin septembre

Et Alessia si elle est propre tot je le mettrer a l'ecole avant, car je sais qu'elle adore jouer avec les autre enfants de son age
 
Re : Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??

je pense que les mamans qui gardent leurs enfants plus longtemps a la maison, c'est pas pour l'enfant, c'est pour elle. rompre le lien n'est pas evident, la cassure est douloureuse. l'enfant qui devient plus independant , qui grandit, qui a de moins en moins besoin de sa maman,... je crois que certaines maman ont certainement peur de ca, leur petit bébé grandit...
L'ecole pour les enfants de 2ans 1/2 est une bonne chose. les activités sont en relation avec l'age, la decouverte, les copains, s'eveiller au monde extérieur, partager, parler,... pourquoi les priver de ca?
 
Re : Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??

je pense que les mamans qui gardent leurs enfants plus longtemps a la maison, c'est pas pour l'enfant, c'est pour elle. rompre le lien n'est pas evident, la cassure est douloureuse. l'enfant qui devient plus independant , qui grandit, qui a de moins en moins besoin de sa maman,... je crois que certaines maman ont certainement peur de ca, leur petit bébé grandit...
L'ecole pour les enfants de 2ans 1/2 est une bonne chose. les activités sont en relation avec l'age, la decouverte, les copains, s'eveiller au monde extérieur, partager, parler,... pourquoi les priver de ca?


je suis d'accord avec toi, c'est vrai aussi que la cassure est pas toujours evidente...maintenant les activités en fonction de l'age, j'ai un doute quand je vois la maternelle de mon village, le directeur prend les plus petis pour ne pas que l'école ferme, mais ils ont bien du mal à suivre...car comme le personnel de l'école le dit " on n'est pas une crèche ou une garderie"..
 
Re : Que pensez vous de l'école pour les enfants âgés de 2 ans et demi??

le min est a l'ecole depuis ses 18mois,je trouve que ca leur fait du bien d'etre avec des enfants de leur age et pas toujours avec les adultes.en plus ils apprennent deja plein de choses.il a toujours été la journée complète.
bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut