que pensez vous du portage salarial?

Re : que pensez vous du portage salarial?

j'oubliais! il ne faut pas comparer ce statut à celui de salariée. Oubliez pas qu'en tant que salariée, vous avez droit à des congés payés! pas en portage, ni en micro d'ailleurs.
De plus, si vous êtes malade, si vous avez un accident, un bras dans le plâtre, qui vous couvre (sauf en cotisant un max dans des caisses comme moi depuis que je me suis fracturée le cocxys une fois)?
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

j'oubliais! il ne faut pas comparer ce statut à celui de salariée. Oubliez pas qu'en tant que salariée, vous avez droit à des congés payés! pas en portage, ni en micro d'ailleurs.
De plus, si vous êtes malade, si vous avez un accident, un bras dans le plâtre, qui vous couvre (sauf en cotisant un max dans des caisses comme moi depuis que je me suis fracturée le cocxys une fois)?
:51-rainbow:hello!
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'a un moment donner il faudras voler de ses propres ailes comme ont dit !
par contre je suis en portage chez arquad depuis novembre 2006 et bien sur que si nous avons des congés payer puisque notre contrat c'est un cdi comme n'importe quel employé!
si on est malde on est a la secu etc.....
d'ailleurs pour ces congés il nous preleve un pourcentage pour pouvoir nous payer donc c'est logique!
voici la liste des cottisations; (fiche de paie)
csg et crds
assurance maladie
assurance vieillesse
allocations familiales
accident du travail
contribution solidarité autonomie
fnal
assurance chomage
fngs
retraite salariés- tr a
prevoyance non cadres
agff salariés
contibution professionnalisation (-10sal)
contib plan formation(-10sal)
etude et suivi des 35h
taxe d'apprentissage
contrib développement apprentissage
remb de frais!

donc voilà
il y a 10% de frais de gestion qu'arquad ce met dans la poche evidement il ne travail pas non plus pour la gloire
11% pris sur votre chiffre d'affaire ht pour vos congés
et votre de chiffre d'affaire (l'argent sue vous envoyer ) est pris hors taxes
:51-rainbow:biz
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

ok ça c une bonne chose là où tu travailles, j'i une ancienne élève cela ne se passe pas comme ça pour elle là où elle est en portage.
Mais comme dit, je ne suis pas contre non plus, mais le temps de bien se lancer c pas mal
bisou
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

ok ça c une bonne chose là où tu travailles, j'i une ancienne élève cela ne se passe pas comme ça pour elle là où elle est en portage.
Mais comme dit, je ne suis pas contre non plus, mais le temps de bien se lancer c pas mal
bisou


:51-rainbow:vi mais bien entendue ils sont là aussi pour se faire de l'argent hein !!!!! je ne pretend pas non plus qu'ils sont mieux que les autres c'est juste que j'ai preféré choisir celle ci ! lol
bisous
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

Je suis chez Oh les filles et ils proposent de travailler en CDI avec les mêmes conditions que toi ou en VDI. Moi je suis en VDI donc je ne suis pas vraiment une vrai salariée... MAis ce statut est souvent réservé aux personnes qui, comme moi, ont déjà un emploi salarié et pratiquent une autre activité en complément. Donc j'ai des congés payés par la boîte pour laquelle je travaille et pour ma déclaration en travail ongles + extensions je peux cumuler 2 mois ou 1 mois 1/2 puisque je ne suis pas obligée de rendre ma déclaration le 30 du mois ; en plus je n'ai pas d'obligation de CA (il faut juste cumuler au min 300 E de CA avant de déclarer pour éviter de payer des charges + élevées)
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

coucou les fille je sui de l hereaut! et je veux tous savoir sur se new concept!! sa minteresse car je sui en creation!!! et je sui nouvelle sur la region ! donc pas rop de contact!! merci.... atres vite!
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

ouille aïaïaïalle les bizness women ici! :2-big-smile:

j'ai lu mais j'ai mal à la tête maintenant lol
En fait Arquad prend moins que oh les filles mais on peut pas avoir de CP en VDI?

???
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

Moi je suis chez Oh les filles,pour celle qui sont intéressées contactez moi en mp.:audi:
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

:hi::hi::hi:Ah oui j'avais oublié j'ai lu un post ou l'on dit que l on paie 50 euros ts les mois,c'est faux!Si vous ne faites pas de CA vous ne payez pas de frais autrement si vous en déclarez il faut avoir au moins 300euros ttc hors taxe car si vous dites moins dans ce cas là vous payez 50 euros de frais de gestion.C'est pour cela que vous pouvez cumuler éventuellement deux mois pour arriver à 300 euros ttc hors taxes;Voilà j'espère avoir aider quelques personnes pour d'autres questions contactez moi!
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

c'est ttc (toutes taxes comprises) ou hors taxes sa ne peut ppas etre les deux en meme temps mais je pense que tu voulais mettre 300 ht.
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

:51-rainbow:hello!
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'a un moment donner il faudras voler de ses propres ailes comme ont dit !
par contre je suis en portage chez arquad depuis novembre 2006 et bien sur que si nous avons des congés payer puisque notre contrat c'est un cdi comme n'importe quel employé!
si on est malde on est a la secu etc.....
d'ailleurs pour ces congés il nous preleve un pourcentage pour pouvoir nous payer donc c'est logique!
voici la liste des cottisations; (fiche de paie)
csg et crds
assurance maladie
assurance vieillesse
allocations familiales
accident du travail
contribution solidarité autonomie
fnal
assurance chomage
fngs
retraite salariés- tr a
prevoyance non cadres
agff salariés
contibution professionnalisation (-10sal)
contib plan formation(-10sal)
etude et suivi des 35h
taxe d'apprentissage
contrib développement apprentissage
remb de frais!

donc voilà
il y a 10% de frais de gestion qu'arquad ce met dans la poche evidement il ne travail pas non plus pour la gloire
11% pris sur votre chiffre d'affaire ht pour vos congés
et votre de chiffre d'affaire (l'argent sue vous envoyer ) est pris hors taxes
:51-rainbow:biz
coucou jai une petite question pour celle qui sont en cdi avez- un salaire fixe?
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

oh la la dure dure moi je croit que je suis tré interessé par portage....mais par ou commancer???
 

Ca peut vous intéresser:

Haut