Que Proposer Pour Relancer ???

jefdep

Membre récent
Bonjour tout le monde
Voilà petite question simple mais pas de réponse dans ma tête :...

Je ne sais pas si comme moi vous constatez un ralentissement d'activité (dû à la crise je ne sais pas mais c'est plus que mou !)
Je propose du gel, de la résine sans nail art (car c'est pas mon truc et j'ai plutôt une clientèle 45 ans BCBG et on ne me demande jamais de nail art)
Je propose aussi shellac ou gelish (vernis uv semi-perm)
Je suis esthéticienne, je ne propose pas de soins (déjà bcp de concurence dans ce secteur) mais je propose les épilations.
Je fais la beauté des mains et des pieds.
Je propose aussi le réhaussement de cils (pas bcp de demande d'ailleurs !!!)

Je me suis renseigné pour le blanchiement des dents (pas convaincu !) et après enquêtes auprès de mes clientes, elles ne sont attirées. En plus, il y a déjà 2 salon de blanchiement des dents qui viennent d'ouvrir dans les environs et il n'y a jamais personne.

La dermo pigmentation c'est pas mon truc non plus. Les extensions de cils, pareil déjà bcp de concurrence...

Et puis il faut faire face à toutes ces nanas qui cassent les prix avec des produits de merde. En ce moment les gens n'ont de frics alors ils vont au moins chers, et après on entends ces gentilles dames parlaient entre elles : "ca ma complétement abimés les ongles, les cils, ... je ne le refait plus jamais, je te le déconseil....."

Alors que peut-on proposer DE VIABLE (excellent rapport qualité/prix, de la demande...) pour relancer l'activité ???

Vous avez une idée, vous ?
 
les maquillages, mariées, fêtes...
tatoo éphémères, peut etre des extension de cheveux ....
 
bonne idée de post mais pas bcp de bonnes idées à la reception....
Merci qd même de ton avis Ladycuty => Concernant les maquillages, je le propose en effet mais en ce moment pas le feu pour ca et concernant les extensions de cheveux je pense que chacun son boulot si les coiffeurs se mettent eux aussi à faire des ongles, on n'en finit pas !!!
Donc toujours pas d'issue...
 
ben les extension ya pas que les coiffeurs ?!
d'ailleur ya des filles ici qui le font sans etre coiffeuse si je me trompe pas.

bon je sais pas quoi te proposer d'autre, vu que la dermo tu veux pas, ni l'ext. de cils...

après ya tjr le soins des pied avec les petit poisson qui mangent les peau morte (la fishpédicure? je crois) c'est en plein essort.
 
tu es posée en salon ou en domicile?? si tu as un salon, tu faire un nailbar et proposer de la pose de vernis pas chere, pourf aire rentrer les clientes, et après tu peux les faire passer en vernis permanent ou pose gel, avec un bon argumentaire de vente !! ça te fera connaitre et rentrer un peu de sous ;)
 
si ta clientèle est genre bcbg 45 ans déja c'est plutot bon signe car ça veut dire qu'elles ont de l'argent
tu peux donc proposer des petits + sur leurs poses d'ongles ... essaye d'insister pr le nail art, discret au début ou offert la 1ère fois (quand elle auront vu que leurs ongles colorés et dessinés font fureur elles en revoudront)

sinon vu ta clientèle j'aurai dit les extensions de cils ou MP

que recherche une femme coquette de 45 ans ? souvent c'est paraitre plus jeune
le "rajeunissement" ça se vend bien et ça se vendra toujours donc essaye de voir de ce coté là ce qui pourrait etre a ta portée en tant qu'esthéticienne
 
Je vous remercie les filles pour tous vos conseils, pas mal d'ailleurs !
L'épilation à la lumière pulsée, je vais m'y pencher...
La fish pédicure n'est pas une mauvaise idée non plus mais j'adhére pas vraiment pareil trouve pas ca très hygiénique et puis déjà proposé dans le coin sans grand succés.
Pour la pose de vernis pas cher, pas mal non plus mais suis pas en salon de coiffure, cependant je vais quand même le mettre à la carte car on m'en demande de plus en plus (c'est pas cher !)
Pour le rajeunissement idem je vais m'y pencher...
Interessant tout ca interessant....
Allez encore des idées !!! Merci les filles
 
j'ai déjà entendu parlé mais jamais tester du bronzage qui dure quelque temps mais c'est pas avec des uv c'est un produit que l'on pulverise sur le corps ne sais plus le nom
 
tiramisu a dit:
j'ai déjà entendu parlé mais jamais tester du bronzage qui dure quelque temps mais c'est pas avec des uv c'est un produit que l'on pulverise sur le corps ne sais plus le nom

le tanning c'est pas top, j'ai vu des clientes ratées et entendu beaucoup d'avis négatifs...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut