quel différence entre Acryl et gel?

être femme

Expérimentée
j aimerai bien savoir quel sont les différence entre le gel et l acryl mise à par l odeur bien sur?

mirci les filles!:coeur:
 
Re : quel différence entre Acryl et gel?

La résine :
  • Le liquide a une odeur assez caractéristique
  • A épaisseur égale, elle est plus rigide que le gel (ça ne veut pas dire plus solide)
  • Du coup elle est plus difficile à limer
  • Quand on la lime à la ponceuse, ça part en copeaux qui sautent dans les yeux
  • On peut la faire fondre dans l'acétone
  • Ne nécessite pas de lampe UV
  • Revient moins cher que le gel
  • Il faut la travailler rapidement, car après une minute c'est foutu, ça ne bouge plus. Et il faut prendre des précautions pour ne pas flinguer son pinceau (surtout au prix des pinceaux pour la résine)
  • Semble provoquer davantage de réactions allergiques que le gel
  • Polissoir ou gel de finition nécessaire pour qu'elle brille bien
  • Plus rapide à poser que le gel
Le gel :
  • Sans odeur
  • Plus souple que la résine (ça ne veut pas dire plus solide)
  • Facile à limer
  • Revient plus cher que le gel
  • Nécessite une lampe UV
  • Brillant
  • Certains gels se décollent avec l'acétone, mais la plupart sont perméables aux solvants
  • On peut prendre le temps de le travailler, tant qu'il n'est pas passé sous les UV on peut en faire ce que l'on veut
  • Plus long à poser que la résine
:) :) :)
merci Francky tu as tout dit bisous :coeur:
 
Re : quel différence entre Acryl et gel?

axey
pourquoi tu dis qu'elle part en copeau a la ponceuse??
moi ca part en poussiere ....:mdr: ........ faudrai que j'appuie plus fort pour que ca aille plus vite mais en copeau :mdr: )???:mdr: :whistle: :whistle:
 
Re : quel différence entre Acryl et gel?

axey
pourquoi tu dis qu'elle part en copeau a la ponceuse??
moi ca part en poussiere ....:mdr: ........ faudrai que j'appuie plus fort pour que ca aille plus vite mais en copeau :mdr: )???:mdr: :whistle: :whistle:

:comando:
 
Re : quel différence entre Acryl et gel?

bon alors excusez mon ignorance lol mais la dame qui me les pose , elle me met une capsules sur le bout blanche donc , ensuite elle trempe son pinceaux dans un liquide puis une poudre et la une boule de gel se forme et elle me l'applique .
c'est quoi alors , gel ou resine ?? je m'y pert là mdr
merci et encore désolé je découvre doucement tout ça et j'aime comprend , elle revient que dans 10 jours alors pas le courage de rester dans l'ignorance lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut