Quel diplôme faut il pour faire des études de socio esthéticienne ?

shayna12

Membre récent
Je me demandais si un CAP suffisait pour faire la formation de socio esthéticienne ?
 
Bonjour,il faut le CAP et ensuite il faut suivre une formation de 6 mois je crois,sur la ville de Tour,il y-à des stages en hôpitaux..
C'est la seule école reconnu par l'etat,d'après ce que j'ai compris.
 
Oui CODES..
je suis esthéticienne,mais je m'étais renseignée sur cette formation,de socio esthéticienne.
Apparement c'est la seule école qui est reconnu,car il y-à d'autres écoles qui proposent cette formation.
De toute façon il faut d'abord être estheticienne.Socio c'est pour prendre en charge des personnes malades,ou en difficultés..
 
j'ai fais une formation de socio esthétique mais pas au CODES , pour ma part c'était simplement par curiosité je ne me sens pas capable psychologiquement d'être avec des personnes en fin de vie etc ..
et visiblement le CODES c'est LA référence qui fera que tu seras choisis plutot que si tu viens d'une autre formation =)
 
Oui,apparement si tu souhaites travailler dans les hôpitaux,il est préférable de faire cette formation ( CODES)
En fait,tout dépend de se que tu veux faire par la suite..
 
Merci bcp pour les infos ! j'aimerais travaillé avec des personnes fragilisées , les aidés à retrouver un bien être... après dans n'importe qu'elle domaine tant que je peux aider et apporter quelque chose
 
Merciiii ! Je suis en 1ère année de Bac Pro , mais je pense m'arrêter au CAP à la fin de cette année parce que j'ai vraiment envie de travaillé puis j'ai besoin d'argent. Donc je travaillerais 2 ans dans un institut puis je passerais la formation de socio esthéticienne
 
pour faire la formation codes socio esthéticienne
il faut être esthéticienne et avoir travaillé 2 ans
 
  • Like
Reactions: RUN
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à une reconversion professionnelle et je lis que Shayna12 tu as débuté l'an passé cette approche.
Je vais aller la semaine prochaine au CODES prendre plus d'informations.
Je ne sais pas si sur ce forum, il y a des personnes qui sont devenues socio-esthéticiennes et qui sont issues du secteur social ... Merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut