quel diplome pour ouvrir un institut et pratiquer

morgane31

mini souris
bonjour,
j'aurais besoin de renseignements
quel diplome faut il pour ouvrir un institut genre spa et pratiquer
d'après les infos que j'ai pu avoir j'ai relevé qu'on pouvait ouvrir un institut avec un cap esthétique mais pouvons nous y pratiquer ou sommes nous obliger d'employer quelqu'un qui possède le bp
merci pour vos infos
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Tu peux ouvrir un institut et pratiquer avec ton cap pour tout ce qui est pour les soins visage, épilations ... Par contre si tu veux faire spa il me semble qu'il faut que tu ais ton diplôme de Spa praticienne
     
    On peut ouvrir un institut sans aucun diplome a partir du moment ou on emploi quelqu'un qui a un diplome d'esthétique.

    Pour ouvrir un spa c'est la même chose. La dénomination spa vient du fait que ton institut possede un soin d'eau ( hamman, jacuzzi...).

    Il n'existe aucun diplome reconnue par l'état de spa praticien . Il existe uniquement actuellement le CQP SPa praticien qui est reconnue par la profession comme une formation de qualité mais qui n'est au yeux de l'état n'a pas la même valeur que un bac ou cap ou bp.
     
    justement ma question était de savoir si je possède un cap esthétique est ce que je peux moi même effectuer les soins car au départ je ne souhaite pas prendre d'employé tout au moins pas pour les soins peut être quelqu'un quelques heures pour gérer le planning, l'administratif etc.........j'ai regardé sur d'autre post déja poster mais je ne vois pas de réponse vraiment clair à cette question que je me pose
    demain j'ai mon cap puis je ouvrir un spa et effectuer les soins moi même seule avec mes petites mains .......lol
     
    justement ma question était de savoir si je possède un cap esthétique est ce que je peux moi même effectuer les soins car au départ je ne souhaite pas prendre d'employé tout au moins pas pour les soins peut être quelqu'un quelques heures pour gérer le planning, l'administratif etc.........j'ai regardé sur d'autre post déja poster mais je ne vois pas de réponse vraiment clair à cette question que je me pose
    demain j'ai mon cap puis je ouvrir un spa et effectuer les soins moi même seule avec mes petites mains .......lol
    kumikoyuna ta repondu justement
     
    justement ma question était de savoir si je possède un cap esthétique est ce que je peux moi même effectuer les soins car au départ je ne souhaite pas prendre d'employé tout au moins pas pour les soins peut être quelqu'un quelques heures pour gérer le planning, l'administratif etc.........j'ai regardé sur d'autre post déja poster mais je ne vois pas de réponse vraiment clair à cette question que je me pose
    demain j'ai mon cap puis je ouvrir un spa et effectuer les soins moi même seule avec mes petites mains .......lol

    J'ai y est répondue plus haut... Tu est obliger d'avoir quelqu'un qui a un diplome d'esthétique dans ton institut, donc si c'esttoi c'est bon.
     
    donc un cap est suffisant je me posais la question car en coiffure s'est différent il faut un bp si tu veux ouvrir un salon et par contre tu peux faire du domicile avec juste le cap
    merci les filles
     
    On peut ouvrir un institut sans aucun diplome a partir du moment ou on emploi quelqu'un qui a un diplome d'esthétique.

    Pour ouvrir un spa c'est la même chose. La dénomination spa vient du fait que ton institut possede un soin d'eau ( hamman, jacuzzi...).

    Il n'existe aucun diplome reconnue par l'état de spa praticien . Il existe uniquement actuellement le CQP SPa praticien qui est reconnue par la profession comme une formation de qualité mais qui n'est au yeux de l'état n'a pas la même valeur que un bac ou cap ou bp.

    Bonjour à toutes

    Oui exact tu peu engagé une esthéticienne diplômé pour l'accès à la profession ,mais tu dois savoir aussi pour ouvrir une société tu dois avoir => une gestion <= sinon c'est une perte de temps et un refus ...
    Bon courage
     
    Haut