Quel LB choisir pour des cheveux fin bouclés colorés ???

Sonia555

Membre Populaire
Bonjour, après plusieures recherches sur internet je me suis embrouillée les pédales et j'ai besoin de vos conseils : j'ai les cheveux très abimés, très cassants.... ils sont colorés (blond foncé), bouclé et très fins. J'ai envie de faire le lb pour détendre mes boucles (pas besoin que mes cheveux soient raides) et surtout pour nourrir mes cheveux et les avoir enfin brillants!!!! je souhaite faire le lb chez moi (toute seule à l'aide d'une copine) car financièrement c pas la joie.... bref quelle marque dois je choisir (y a t il un produit a éviter en fonction de la nature de mes cheveux) ? yen a tellement que je sais pas quoi faire. Merci d'avance.
 
Re : Quel LB choisir pour des cheveux fin bouclés colorés ???

Si tes cheveux sont déjà très fragilisés perso je te déconseille quel que soit le traitement chimique supplémentaire. Tu risque la casse de plus tes cheveux s'ils ne casse pas (ce qui m'étonnerai beaucoup) tu vas te retrouver probablement avec une bonne longueur à couper sinon effet queu de rat assuré. Soigne tes cheveux pour le moment tu verras ça dans quelques mois. Sinon adresse toi à un coiffeur pour qu'il te dise les risques et ce qu'il en pense avant d'agir à la maison.
 
Re : Quel LB choisir pour des cheveux fin bouclés colorés ???

Si tes cheveux sont déjà très fragilisés perso je te déconseille quel que soit le traitement chimique supplémentaire. Tu risque la casse de plus tes cheveux s'ils ne casse pas (ce qui m'étonnerai beaucoup) tu vas te retrouver probablement avec une bonne longueur à couper sinon effet queu de rat assuré. Soigne tes cheveux pour le moment tu verras ça dans quelques mois. Sinon adresse toi à un coiffeur pour qu'il te dise les risques et ce qu'il en pense avant d'agir à la maison.


Alors je t'explique le lissage bresilien est un soin en profondeur qui justement lui reparera le cheveu !!!!
Il est constitué de keratine et de proteines !!!!
Donc sur ce fofo meme les cheveux les plus pourries le Lissage bresilien leur a fait du bien !!!

Je t'ai fait un resumé en esperant que tu as compris le principe du LB !!

Bien a toi
 
Re : Quel LB choisir pour des cheveux fin bouclés colorés ???

Je suis justement intéressée par le lb car il nourrit et apporte brillance au cheveux. Pour moi c'est le dernier recours car mes cheveux sont très abimés et les soins ne font plus d'effet.
 
Re : Quel LB choisir pour des cheveux fin bouclés colorés ???

Je suis justement intéressée par le lb car il nourrit et apporte brillance au cheveux. Pour moi c'est le dernier recours car mes cheveux sont très abimés et les soins ne font plus d'effet.


Regarde le post de magicliss tu trouveras le LB qui te convient pour soigner tes cheveux elle explique les + et les - des differents LB les plus utilisés !!!
 
Re : Quel LB choisir pour des cheveux fin bouclés colorés ???

je vient d en faire un et je suis ravi ravi de chez ravi loll

(bonjour j allai oublié
 
Re : Quel LB choisir pour des cheveux fin bouclés colorés ???

Tu a fais lequel maylys? tu l'a fait toute seule?
Yafeda, merci je vais voir de suite les posts que tu m'a dit.
Merki les fille
 
Re : Quel LB choisir pour des cheveux fin bouclés colorés ???

Alors je t'explique le lissage bresilien est un soin en profondeur qui justement lui reparera le cheveu !!!!
Il est constitué de keratine et de proteines !!!!
Donc sur ce fofo meme les cheveux les plus pourries le Lissage bresilien leur a fait du bien !!!

Je t'ai fait un resumé en esperant que tu as compris le principe du LB !!

Bien a toi

CC

Bon je vais m'exprimer un peu car je sens une pointe d'ironie et je ne suis pas sur ce forum pour cette raison.


Le lissage brésilien, malheureusement, est dangereux car il utilise des produits qui contiennent du formol. Le formol permet de raidir les cheveux en le durcissant, les experts expliquent que c’est le formol qui lisse les cheveux.

Le formol contient trois formes de risques, dont celui pour la santé de l’homme, regroupant les toxiques exposant soit à un risque aigu d’intoxication, soit à un risque chronique comme celui lié aux produits cancérigènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction
(risque CMR). Des parfums de synthèse de type chocolat, fraise sont ajoutés, afin de masquer l’odeur et les émanations insoutenable du formol.

Tout comme le défrisage, le lissage brésilien peut avoir des conséquences catastrophiques, à savoir, des cheveux et un crâne brûlés, des chutes de cheveux, des alopécies et à terme
un cancer. Aux USA et en France, des avertissements sont lancés.

Les messages commerciaux qui vantent le lissage brésilien évoquent un soin à la kératine. Cette substance est naturellement présente dans les cheveux et les ongles mais elle n’a aucune action en superficie de la chevelure, si ce n’est une possible apparition de pellicules (excédent de kératine).

La pellicule de kératine comble les brèches des cheveux abîmés et prévient l'apparition des fourches cependant elle ne répare pas les cheveux déjà fourchus. Je maintien donc la probable obligation de coupe pouvant être plus ou moins importante selon l'état et la santé des cheveux avant le BL.

Il est donc très important de choisir des produits sans FORMALDEHYDE mais même sous cette forme ils sont déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent ! Pourquoi ? puisqu'ils sont soit disant sans FORMOL, ah oui un bon argument : les changements hormonaux peuvent empêcher la bonne prise...mmmmmmm !

Alors le côté nutrition de cheveu on va appeler ça plutôt du cache misère puisque, la kératine, je reprends, n'est qu'en surface, une fois estompée le cheveu reviendra à son état de base et dans le cas de Sonia555, très fragilisé voir plus fragilisé (peut-être même légèrement asphyxié et même plus abîmé si le produit contient du FORMOL).



ARTICLE RESUMANT UNE ETUDE (EN ANGLAIS A PAGE A TRADUIRE)
Health Alarm Over New Hair Straightener - The Early Show - CBS News



Enfin chacun son opinion et personnellement j'opterai plus pour un lissage japonais et pour trouver les pro agrées Lissfactor, une gamme de produits de soins indispensables pour le bon entretien du lissage japonais. yuko lyon, yuko paris. ou le Lissage Manuel Embelisseur LME spa capillaire



Cependant, je m'adresse à Sonia555, dans le cas où ton budget te dirigerait tout de même sur un LB, regarde ces topics. Tu y trouveras peut-être la marque, qui te conviendra.



http://forum.manucure.info/colorati...et-les-plus-deceveants-vos-temoignages-3.html
OU ENCORE
http://forum.manucure.info/colorati...e-des-cheveux-grace-au-lissage-bresilien.html



Les avis sont doc très partagés Yadefa, merci pour ton explication succincte sur le LB.:fou:
 
Re : Quel LB choisir pour des cheveux fin bouclés colorés ???

Tu a fais lequel maylys? tu l'a fait toute seule?
Yafeda, merci je vais voir de suite les posts que tu m'a dit.
Merki les fille

bonjour oui je l ai fait toute seul mini experience en lb hein lol cetai une premiere
donc oui pas dificile j ai acheter mon kit chez lissage bresilien et yuko
ultra rapide et trés sympa breff
j ai pris du hair go strait (HGS)
apres y en a plein d autre nano keratine d ailleur une fille fait une grosse commande groupé en ce moments ca revient bien moins cher
j en ai commander pour le testé

apres comme elle te dirons a toi de faire ton choix sans te préssé et surtout je te conseil de commander a quelqu un de connu et pro
pour ne pas avoir de surprise :Dancing_angry:ca coute déja assez cher pour qu en plus tu te fasse avoir va sur mon post mon lissage de A a Z CA TE DONNERA UNE ID2E
Y EN A PLEIN D AUTRE AUSSI SI TU VEUT JE TE FILE LES LIENS AU CAS OU TU NE TROUVE PAS
 
Re : Quel LB choisir pour des cheveux fin bouclés colorés ???

Alors je t'explique le lissage bresilien est un soin en profondeur qui justement lui reparera le cheveu !!!!
Il est constitué de keratine et de proteines !!!!
Donc sur ce fofo meme les cheveux les plus pourries le Lissage bresilien leur a fait du bien !!!

Je t'ai fait un resumé en esperant que tu as compris le principe du LB !!

Bien a toi


JE confirme va sur mon poste et tu verra le resultat et surprenant !!! cheveux dous ,brillant ,pas cassé loll , pointe reparer incroyable j avais jamais vu ca ailleur n hesite meme pas
moi j ai hesité plusieur mois j aurais su je l aurai fait bien avant
 
Re : Quel LB choisir pour des cheveux fin bouclés colorés ???

Bonjour Laouby,

Comment peux-tu conseiller un japonais plutôt qu'un brésilien alors qu'il est bien plus nocif (thiolé)...:at war with emo:

Le japonais est permanent donc les cheveux ne retrouveront jamais leur texture originale, il faut sans cesse faire les repousses.
Tandis que le brésilien est temporaire et au bout des 3 ou 4 mois, les cheveux reprennent leur aspect naturel et ce, avec ou sans formol...

:):)
 
Re : Quel LB choisir pour des cheveux fin bouclés colorés ???

Au fait a force d' avoir utilisé des soins nourrissant mes cheveux regresse vite à la racine (alors que les longueurs sont toutes seches), le lb est il tout de meme conseillé?
 
Re : Quel LB choisir pour des cheveux fin bouclés colorés ???

Bonjour Laouby,

Comment peux-tu conseiller un japonais plutôt qu'un brésilien alors qu'il est bien plus nocif (thiolé)...:at war with emo:

Le japonais est permanent donc les cheveux ne retrouveront jamais leur texture originale, il faut sans cesse faire les repousses.
Tandis que le brésilien est temporaire et au bout des 3 ou 4 mois, les cheveux reprennent leur aspect naturel et ce, avec ou sans formol...

:):)

certainement parcequ'elle ne comprends rien, et certainement pas l'action des acides thioglycolique dans le cheveux...
 
Re : Quel LB choisir pour des cheveux fin bouclés colorés ???

CC

Bon je vais m'exprimer un peu car je sens une pointe d'ironie et je ne suis pas sur ce forum pour cette raison.


Le lissage brésilien, malheureusement, est dangereux car il utilise des produits qui contiennent du formol. Le formol permet de raidir les cheveux en le durcissant, les experts expliquent que c’est le formol qui lisse les cheveux.

non le formol ne raidit pas le cheveux en le durcissant, le formol est in anti bactérien, conservateur et il mentien la forme. ce que tu dis ferais casser le cheveux comme du verre

Le formol contient trois formes de risques, dont celui pour la santé de l’homme, regroupant les toxiques exposant soit à un risque aigu d’intoxication, soit à un risque chronique comme celui lié aux produits cancérigènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction
(risque CMR). Des parfums de synthèse de type chocolat, fraise sont ajoutés, afin de masquer l’odeur et les émanations insoutenable du formol.
on revien encore là dessus comme quoi pas beaucoup lisent..; donc autorisé à 0,2%, formol présent dans les vernis, les dentifrices, les vetements, le mobilier, les matériaux de construction, les vapeurs de pots d'échapement, le poisson, les fruit et légumes... on va tous mouriiiirrrr:)
quand à l'odeur t'as jamais senti de produit à permanent on dirait.... des années à respirer de l'amoniaque et je suis encore là....


Tout comme le défrisage, le lissage brésilien peut avoir des conséquences catastrophiques, à savoir, des cheveux et un crâne brûlés, des chutes de cheveux, des alopécies et à terme
un cancer. Aux USA et en France, des avertissements sont lancés.
crane brulé? on ne touche nulement le cuir chevelu, cgute de cheveux? si cuir chevelu pas touché aucun risque de chute, sans compter que contrairement aux défrisage acun acide n'est présent dans le brésilien

Les messages commerciaux qui vantent le lissage brésilien évoquent un soin à la kératine. Cette substance est naturellement présente dans les cheveux et les ongles mais elle n’a aucune action en superficie de la chevelure, si ce n’est une possible apparition de pellicules (excédent de kératine).
non la kératine n'à aucune action en superficie car la kératine fait partie intégrale de la composition du cheveu , je vois que t'es vachement informée... le cheveu est tout simplement de la kératine
heuuuu exédent de kératine qui donne des péllicule??? c'est nouveau??? alors comme t'es vachement experte je vais t'expliquer il y a deux sorte de péllicule: les sèches et les grasses, les premières cosées par un manque de sébum, les secondes par un trop plein de sébum de movaise qualité, rien à voir avec le trop plein de kératine! trop bien informée.


La pellicule de kératine comble les brèches des cheveux abîmés et prévient l'apparition des fourches cependant elle ne répare pas les cheveux déjà fourchus. Je maintien donc la probable obligation de coupe pouvant être plus ou moins importante selon l'état et la santé des cheveux avant le BL.
persone n'à jamais dit que ça réparait les fourches, aucuns produit au monde ne recole un cheveu coupé en deux, on recomande de couper les fourches, mais le brésilien évite l'aparition de nouvelle fourches

Il est donc très important de choisir des produits sans FORMALDEHYDE mais même sous cette forme ils sont déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent ! Pourquoi ? puisqu'ils sont soit disant sans FORMOL, ah oui un bon argument : les changements hormonaux peuvent empêcher la bonne prise...mmmmmmm !
même une simple couleur je la refuse à une femme enceinte car le placenta ne filtre plus rien à 8 mois...

Alors le côté nutrition de cheveu on va appeler ça plutôt du cache misère puisque, la kératine, je reprends, n'est qu'en surface, une fois estompée le cheveu reviendra à son état de base et dans le cas de Sonia555, très fragilisé voir plus fragilisé (peut-être même légèrement asphyxié et même plus abîmé si le produit contient du FORMOL).
heuuu comment peut tu le savoir? tu en à pratiqué des centaines?tu as des retours après pkusieurs mois?... faut aussi voir qu'el produit elle va utilisé, certains sont tellement bouré e silicone que oui cheveu étoufé, donc bien choisir son produit est très important.



ARTICLE RESUMANT UNE ETUDE (EN ANGLAIS A PAGE A TRADUIRE)
Health Alarm Over New Hair Straightener - The Early Show - CBS News
ya même des études françaises... la règlementation est de 0,2% tant qu'elle est en vigueur les coiffeurs s'y tiendront et changeront lorsque la règlementation changera



Enfin chacun son opinion et personnellement j'opterai plus pour un lissage japonais et pour trouver les pro agrées Lissfactor, une gamme de produits de soins indispensables pour le bon entretien du lissage japonais. yuko lyon, yuko paris. ou le Lissage Manuel Embelisseur LME spa capillaire

tien de la pub... pour une copine???? le japonais est réservé à une cathégorie de personne, procédé chimique très lourd non adapté aux cheveux sensibilisés.



Cependant, je m'adresse à Sonia555, dans le cas où ton budget te dirigerait tout de même sur un LB, regarde ces topics. Tu y trouveras peut-être la marque, qui te conviendra.



http://forum.manucure.info/colorati...et-les-plus-deceveants-vos-temoignages-3.html
OU ENCORE
http://forum.manucure.info/colorati...e-des-cheveux-grace-au-lissage-bresilien.html



Les avis sont doc très partagés Yadefa, merci pour ton explication succincte sur le LB.:fou:

je te trouve très mal informée et tu distile en plus ces movaises informations, et pour moi c'est plus l'occasion de glisser une petite pub au passage.
 
Re : Quel LB choisir pour des cheveux fin bouclés colorés ???

CC

Bon je vais m'exprimer un peu car je sens une pointe d'ironie et je ne suis pas sur ce forum pour cette raison.


Le lissage brésilien, malheureusement, est dangereux car il utilise des produits qui contiennent du formol. Le formol permet de raidir les cheveux en le durcissant, les experts expliquent que c’est le formol qui lisse les cheveux.

Le formol contient trois formes de risques, dont celui pour la santé de l’homme, regroupant les toxiques exposant soit à un risque aigu d’intoxication, soit à un risque chronique comme celui lié aux produits cancérigènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction
(risque CMR). Des parfums de synthèse de type chocolat, fraise sont ajoutés, afin de masquer l’odeur et les émanations insoutenable du formol.

Tout comme le défrisage, le lissage brésilien peut avoir des conséquences catastrophiques, à savoir, des cheveux et un crâne brûlés, des chutes de cheveux, des alopécies et à terme
un cancer. Aux USA et en France, des avertissements sont lancés.

Les messages commerciaux qui vantent le lissage brésilien évoquent un soin à la kératine. Cette substance est naturellement présente dans les cheveux et les ongles mais elle n’a aucune action en superficie de la chevelure, si ce n’est une possible apparition de pellicules (excédent de kératine).

La pellicule de kératine comble les brèches des cheveux abîmés et prévient l'apparition des fourches cependant elle ne répare pas les cheveux déjà fourchus. Je maintien donc la probable obligation de coupe pouvant être plus ou moins importante selon l'état et la santé des cheveux avant le BL.

Il est donc très important de choisir des produits sans FORMALDEHYDE mais même sous cette forme ils sont déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent ! Pourquoi ? puisqu'ils sont soit disant sans FORMOL, ah oui un bon argument : les changements hormonaux peuvent empêcher la bonne prise...mmmmmmm !

Alors le côté nutrition de cheveu on va appeler ça plutôt du cache misère puisque, la kératine, je reprends, n'est qu'en surface, une fois estompée le cheveu reviendra à son état de base et dans le cas de Sonia555, très fragilisé voir plus fragilisé (peut-être même légèrement asphyxié et même plus abîmé si le produit contient du FORMOL).



ARTICLE RESUMANT UNE ETUDE (EN ANGLAIS A PAGE A TRADUIRE)
Health Alarm Over New Hair Straightener - The Early Show - CBS News



Enfin chacun son opinion et personnellement j'opterai plus pour un lissage japonais et pour trouver les pro agrées Lissfactor, une gamme de produits de soins indispensables pour le bon entretien du lissage japonais. yuko lyon, yuko paris. ou le Lissage Manuel Embelisseur LME spa capillaire



Cependant, je m'adresse à Sonia555, dans le cas où ton budget te dirigerait tout de même sur un LB, regarde ces topics. Tu y trouveras peut-être la marque, qui te conviendra.



Lien externe : {forum.manucure.info/coloration-permanentes-defrisage/177296-lissage-bresilien-les-meilleurs-et-les-plus-deceveants-vos-temoignages-3.html}
OU ENCORE
Lien externe : {forum.manucure.info/coloration-permanentes-defrisage/163331-belle-des-cheveux-grace-au-lissage-bresilien.html}



Les avis sont doc très partagés Yadefa, merci pour ton explication succincte sur le LB.:fou:


Coucou, ce que je constate sur les cheveux après un LB c'est que même quand plus de kératine il y a une amélioration de celui ci.. voici un exemple
4 mois après..Lissage 1 DreamHair
Photo1/point de départ
lors du second LB
Photo2/avant, après shampoing clarifiant et séché au sèche cheveux, dernière avec coiffage
Ont voit bien l'aspect amélioré des cheveux sur la dernière photo, et pourtant c'est après le shpg clarifiant, celui ci à tendance a ébouriffer les chvx
 

Pièces jointes

  • 2010-06-26.jpg
    2010-06-26.jpg
    48.7 KB · Affichages: 160
  • 2010-10-15.jpg
    2010-10-15.jpg
    116.4 KB · Affichages: 199
  • P1080505.jpg
    P1080505.jpg
    43.4 KB · Affichages: 136
Re : Quel LB choisir pour des cheveux fin bouclés colorés ???

je te trouve très mal informée et tu distile en plus ces movaises informations, et pour moi c'est plus l'occasion de glisser une petite pub au passage.

BON BON BON dis je te trouve un peu épineuse !
Alors OK on est bien d'accord, je ne pratique pas les lissages mais ces infos je ne les ai pas inventé, justement je m'informe et voilà si je donne une info je donne aussi des liens qui sont les sources de mes infos.
Et concernant tes dires "certainement parcequ'elle ne comprends rien, et certainement pas l'action des acides thioglycolique dans le cheveux..."
si si "Elle" connait un minimum sur leurs actions sur les ponts disulfures sans être chimiste...et donc parlons s'en :

Ils sont tout de même moins une source d'allérgie que le formol et moins nocifs puisque non concérogènes contrairement au formol Salon de coiffure
ET http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/intranetobject-accesparreference/ta 60/$file/ta60.pdf

Je reprends :

Le lissage brésilien, malheureusement, est dangereux car il utilise des produits qui contiennent du formol. Le formol permet de raidir les cheveux en le durcissant, les experts expliquent que c’est le formol qui lisse les cheveux.

non le formol ne raidit pas le cheveux en le durcissant, le formol est in anti bactérien, conservateur et il mentien la forme. ce que tu dis ferais casser le cheveux comme du verre

Toi même tu dis que le formol sert à la fixation, il fixe quoi alors, la kératine, qui elle reste uniquement en surface ? Bon si les ponts disulfures ne sont pas ouvert puis refermés il est impossible, que ce soins soit tellement en profondeur ?! J'essaie de comprendre là !

Le formol contient trois formes de risques, dont celui pour la santé de l’homme, regroupant les toxiques exposant soit à un risque aigu d’intoxication, soit à un risque chronique comme celui lié aux produits cancérigènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction
(risque CMR). Des parfums de synthèse de type chocolat, fraise sont ajoutés, afin de masquer l’odeur et les émanations insoutenable du formol.
on revien encore là dessus comme quoi pas beaucoup lisent..; donc autorisé à 0,2%, formol présent dans les vernis, les dentifrices, les vetements, le mobilier, les matériaux de construction, les vapeurs de pots d'échapement, le poisson, les fruit et légumes... on va tous mouriiiirrrr:)
quand à l'odeur t'as jamais senti de produit à permanent on dirait.... des années à respirer de l'amoniaque et je suis encore là....


Bon le formol est concérogène tandis qu'à la limite l'amoniaque juste irritant, c'est pas la même...voir tableau ds ce doc Salon de coiffure
dc c'est sûre tu ne rique pas d'être morte, en plus faut pas pousser j'ai pas parlé de mort lol juste d'un produit nocif Dangers et Risques - Formaldehyde - Travailler Mieux!

Tout comme le défrisage, le lissage brésilien peut avoir des conséquences catastrophiques, à savoir, des cheveux et un crâne brûlés, des chutes de cheveux, des alopécies et à terme
un cancer. Aux USA et en France, des avertissements sont lancés.
crane brulé? on ne touche nulement le cuir chevelu, cgute de cheveux? si cuir chevelu pas touché aucun risque de chute, sans compter que contrairement aux défrisage acun acide n'est présent dans le brésilien

Ici bon Ok c'est un peu gros mais quand c'est fait maison sans connaissance de la bonne méthode d'application (car ce post est bien parti comme bcp d'autre d'un souhait de réalisation maison entre copines) et pas chez une pro avec un produit de crotte venu on ne sais pas d'où avec des concentration de formol trop importante... Je pense qu'il est bon de dire attention ! Bref tu vois que le côté mauvais de ce que je dis au lieu de voir plutôt le côté positif visant à prévenir les consommatrice d'un éventuel danger afin qu'elle préférent s'adresser aux pros.

Les messages commerciaux qui vantent le lissage brésilien évoquent un soin à la kératine. Cette substance est naturellement présente dans les cheveux et les ongles mais elle n’a aucune action en superficie de la chevelure, si ce n’est une possible apparition de pellicules (excédent de kératine).
non la kératine n'à aucune action en superficie car la kératine fait partie intégrale de la composition du cheveu , je vois que t'es vachement informée... le cheveu est tout simplement de la kératine
heuuuu exédent de kératine qui donne des péllicule??? c'est nouveau??? alors comme t'es vachement experte je vais t'expliquer il y a deux sorte de péllicule: les sèches et les grasses, les premières cosées par un manque de sébum, les secondes par un trop plein de sébum de movaise qualité, rien à voir avec le trop plein de kératine! trop bien informée.


Comment ça elle n'as aucune action en surface à t'écouter si je décortique : la kératine ne pénétrerai pas dans le cheveux car pas de réaction chimique (réduction) malgré le formol et elle n'aurait aucune action en supéricie hihihi excuse moi la y'a soucis il sert à quoi le LB alors il agit de quelle manière alors ? Non mais franchement dit tu vas pas me dire qu'aucune particule de ce produit ne touche le cuir chevelu ! Biensure que si ! En sachant que le formol peut-provoquer des allérgies page 62 et 63 http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/intranetobject-accesparreference/ta%2060/$file/ta60.pdf
OH FAUT ARRETER LA C'EST PAS LE PRODUIT ZERO RISQUES malgré la faible dose autorisé !
Alors comprenons nous bien si le formol agit sur la peau et si réaction il y a, OUI, des pellicules peuvent apparaitre ! Je fais un ton sur ton et j'ai la tête qui démange et direct des pellicules Lol et oui ça arrive.
Mais la il est question des pellicules à cause d'un excédent de kératine, la effectivement je bloque ? Quand on fait des Extensions les points de fixation à la kératine ont tendance à blanchir avec le temps, mais pour le LB, je sais pas...MAIS C EST PAS LA PEINE DE ME FAIRE UN COURS SUR LES PELLICULES MA BELLE !

La pellicule de kératine comble les brèches des cheveux abîmés et prévient l'apparition des fourches cependant elle ne répare pas les cheveux déjà fourchus. Je maintien donc la probable obligation de coupe pouvant être plus ou moins importante selon l'état et la santé des cheveux avant le BL.
persone n'à jamais dit que ça réparait les fourches, aucuns produit au monde ne recole un cheveu coupé en deux, on recomande de couper les fourches, mais le brésilien évite l'aparition de nouvelle fourches

Je fesais référence à une fille vantant les mérites du LB en disant que ses pointes étaient réparées. On est bien OK que les pointes abîmées et fourchue resteront à couper. Waw au moins un point sur lequel on est Ok !

Il est donc très important de choisir des produits sans FORMALDEHYDE mais même sous cette forme ils sont déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent ! Pourquoi ? puisqu'ils sont soit disant sans FORMOL, ah oui un bon argument : les changements hormonaux peuvent empêcher la bonne prise...mmmmmmm !
même une simple couleur je la refuse à une femme enceinte car le placenta ne filtre plus rien à 8 mois...

Tiens second point OK !

Alors le côté nutrition de cheveu on va appeler ça plutôt du cache misère puisque, la kératine, je reprends, n'est qu'en surface, une fois estompée le cheveu reviendra à son état de base et dans le cas de Sonia555, très fragilisé voir plus fragilisé (peut-être même légèrement asphyxié et même plus abîmé si le produit contient du FORMOL).
heuuu comment peut tu le savoir? tu en à pratiqué des centaines?tu as des retours après pkusieurs mois?... faut aussi voir qu'el produit elle va utilisé, certains sont tellement bouré e silicone que oui cheveu étoufé, donc bien choisir son produit est très important.

NON PAS DES CENTAINES ZERO ! Mais un produit agissant en surface reste en surface alors bon ehhhh bonnnn ça comble !

ARTICLE RESUMANT UNE ETUDE (EN ANGLAIS A PAGE A TRADUIRE)
Health Alarm Over New Hair Straightener - The Early Show - CBS News
ya même des études françaises... la règlementation est de 0,2% tant qu'elle est en vigueur les coiffeurs s'y tiendront et changeront lorsque la règlementation changera

Ok

Enfin chacun son opinion et personnellement j'opterai plus pour un lissage japonais et pour trouver les pro agrées Lissfactor, une gamme de produits de soins indispensables pour le bon entretien du lissage japonais. yuko lyon, yuko paris. ou le Lissage Manuel Embelisseur LME spa capillaire

tien de la pub... pour une copine???? le japonais est réservé à une cathégorie de personne, procédé chimique très lourd non adapté aux cheveux sensibilisés.

Non nullement pour une copine, je ne les connais pas ! Mais pour le côté pub pour la copine et les attaques sur les forums à +eurs, je vous fais confiance Lol on se demande même ou vous trouvez le tps pour bosser et passer autant de temps sur les forums, je garde le reste des infos pour moi parcontre STP m'attaque pas trop et si tu es en désacors avec moi évite de l'exprimer de cette manière désagréable, je reste polie uniquement jusqu'à un moment ?!

J'avais cru comprendre que le yuko existait maintenant en plusieurs puissances d'où mon avis à ce sujet pour répondre à Anoute.

Après tout si je ne suis pas convainu à 100% de l'efficacité autre qu'uniquement superficielle du LB c'est mon problème mais je suis comme vous, j'ai droit à la parole NON ?!

De plus je t'invite toi et Magicliss à vous rendre sur ce post http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/Coiffure-et-coloration/questions-lissage-bresilien-sujet_16844_1.htm
je remarque qu'aucune de vous même Dreena34 n'a pas relevé le sujet concernant la composition du Inoar vers la fin du post parcontre en dernier message de ce post elle précise bien que c'est le formol, qui lisse le cheveu TIENS TIENS CURIEUX !!!

ET POURQUOI VOUS NE DONNEZ PAS VOTRE OPINION SUR LE Lissage Manuel Embelisseur LME spa capillaire JE REPETE C'EST PAS UNE COPINE JUSTE UNE TECHNIQUE QUI ME SEMBLE DIGNE D'INTERET !

ENFIN VOILA JE SUIS PAS PRO DU LB JE N'EN FAIS JAMAIS D'AILLEUR MAIS SOI ON ECHANGE SOIT ON FORCE POUR DEFENDRE SA CROUTTE SEULEMENT QUE MOI J'AI RIEN A DEFENDRE POULETTE CONTRAIREMENT A TOI PUISQUE JE NE PRATIQUE PAS ET JE NE DISTRIBUE PAS DE LISSAGES ALORS TA REMARQUE "je te trouve très mal informée et tu distile en plus ces movaises informations, et pour moi c'est plus l'occasion de glisser une petite pub au passage." PFFFFFFF TU FAIS FAUSSE ROUTE parcontre imaginons que ce serait le cas dis moi y'a quoi de mal à ça tu le fais peut-être pas toi MDR !
 
Re : Quel LB choisir pour des cheveux fin bouclés colorés ???

heuuu on parle françai ou tu comprends pas???

non le lb n'à aucune action chimique dans le cheveux car il ne déstrucuture pas les ponts systine, le liquide ne fait que combler les manques et fissures, et non la kératine n'à aucune action en surface car elle est à l'interieur, et c'est les plaque qui scelle le tout en refermant les écaille sur le produit.

le formol est un antibactérien et quand on dit fixateur c'est " stabilisateur " du produit, c'est pas uniquement le formol qui lisse mais le mélange de différents éléments.

si tu avait lu un tant soit peut le forum tu aurais vu que dreena à fait un post sur les produit non conformes et interdit, sur le inoar ghair elle à été la premiere à nous metre en garde contre sa formule et la première à savoir qu'il avait été interdit au brésil!

ensuite je le répète ceci à été traité mille fois sur le forum et on revient toujours aux mèmes blablabla....

pour l'ammoniaque, ha bon juste un petit irritant, ben tu expliquera aux filles qui ont dû laisser tomber le metier car les émanation les ont rendue allergique, athmatique! quand aux colorant que tu met pour couvrir tes cheveux blanc, ils sont suseptible de donner le cancer du foie et de la vessi.

franchement tu devrais vraiment lire le forum avant de reposter du vu et revu, ce qui nous rends " épineuse é ben c'est ça: des nana qui ne participes jamais, et qui arrivent juste pour crier au scandale, purée donnez vous la peine de lire un minimum avant, après bien sur tout le monde peut avoir son opignon, mais tu arrive toi à bouffer bio tout les jour? à vivre avec uniquement l'énergie solaire? à ne prendre que des produits natrel? ven t'as de la chance car moi je vis dans un monde ou le simple fait d'enfiler un vetement me refile du formol, en sortant dans la rue je respire du formol et en mangean je mange du formol... hé oui toujours en vie heuuu tout comme toi... oui du formol il y en a partout et nous vivons avec et en france c'est " règlementé dans les produits cosméthique ", donc si y a merdage au niveau de la règlementation, je suis au regret de te dire que nous coiffeuses y somme pour rien et que c'est au ministère de la santé à qui il faudrait que tu raconte tout ça car ils doivent pas le savoir.
 
Re : Quel LB choisir pour des cheveux fin bouclés colorés ???

J'avais cru comprendre que le yuko existait maintenant en plusieurs puissances d'où mon avis à ce sujet pour répondre à Anoute.

Après tout si je ne suis pas convainu à 100% de l'efficacité autre qu'uniquement superficielle du LB c'est mon problème mais je suis comme vous, j'ai droit à la parole NON ?!

Peut-être qu'il existe maintenant en plusieurs puissances mais il n'en reste pas moins un produit qui dénature le cheveu contrairement au brésilien.

Pour moi le yuko c'est un défrisant permanent, son action c'est vraiment de rendre des cheveux frisés, raides donc il modifie la nature du cheveu par action chimique (exactement comme une permanente)
Le brésilien lisse "temporairement", il n'a donc aucune conséquence sur le long terme et le cheveu retrouve sa forme original après effet.

Bien sûr que tu as droit à la parole mais n'induis pas les gens en erreur en disant que le LB est nocif contrairement au yuko
 
Re : Quel LB choisir pour des cheveux fin bouclés colorés ???

Oulala les filles ! Trop de lecture cela m'embrouille.

Et si on répondait à la question de sonia.

Moi je te conseille de faire un NKS avec des plaques pas trop chaude (voir babinou sur le forum)

J'ai réparé les cheveux de ma mère avec, alors qu'ils était dans un piteuse état.

Sinon j'ai déjà lu sur le même forum que le rejuvenol aussi était bien mais à confirmer avec les expertes.

:julie93:
 
Re : Quel LB choisir pour des cheveux fin bouclés colorés ???

Et juste pour te dire Bambou contrairement à ce que tu dis, je lis beaucoup et justement pas qu'ici et c'est bien pour cette raison, ça t'a peut-être échappé, que je suis tombé déjà sur vous et surtout sur drenna et magicliss sur d'autres forums.
"De plus je t'invite toi et Magicliss à vous rendre sur ce post http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/Coiffure-et-coloration/questions-lissage-bresilien-sujet_16844_1.htm
je remarque qu'aucune de vous même Dreena34 n'a pas relevé le sujet concernant la composition du Inoar vers la fin du post parcontre en dernier message de ce post elle précise bien que c'est le formol, qui lisse le cheveu TIENS TIENS CURIEUX !!!"
Et beh moi je suis bête et dissipliné, Dreena34, écrit bien que c'est le formol, qui lisse, alors bon voilàààà...je lis je retiens, UNE FOIS DE PLUS JE N'AI RIEN INVENTE , je te donne le lien ci-dessus en rouge.

Bon allée OK, on passe à autre chose ! Pourrai-je avoir une réponse concernant cette technique Lissage Manuel Embelisseur LME spa capillaire JE REPETE C'EST PAS UNE COPINE JUSTE UNE TECHNIQUE QUI ME SEMBLE DIGNE D'INTERET !

Peut-être ce serait aussi une info intéressante pour sonia (même s'il me semble qu'il ne peut pas se réaliser pars soi-même à la maison).
 

Ca peut vous intéresser:

Haut