Quel statut choisir pour institut de beauté avec local

miss921

Membre Actif
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum... Il faut un début lol

J'ai 30 ans maman de 2 enfants (3 ans et 16 mois)

J'ai trouvé un local avec un loyer bas (une amie me louera une pièce de 12m² dans son local (elle est kiné), une seconde salle est prévue au cas ou je souhaite m'agrandir l'année suivante, du coup mon loyer augmentera... mais pour le début au moins j'ai peu de frais et je bénéficie du passage des clients pour la kiné et l'ostéo ce qui n'est pas négligeable.

Je recherche un statut qui me convienne et qui me permette d'embaucher soit en free lance de manière ponctuelle soit un Brevet professionnel ou contrat de qualif!

J'ai eu une réunion createur d'ents dans ma ville, et ils m'ont dit que le statut d'autoentrepreneur ne convenait pas puisuqe j'allais avoir pas mal de frais (rénovation, installation d'un lavabo, achats diverses tables meubles etc... pose parquet, constitution d'un stock etc...) et que ceux ci ne serait pas déductibles...

Du coup il reste EURL SARL... est ce bien ca???

Je pense choisir les produits maria galland, car pas d'institut distribue cette marque à proximité et je la connais déjà car je bossais auparavant avec + les produits la sultane de sabaque j'adore perso (seulement huile gommage et lait corps)

Voilà je pense avoir fait le tour!

Ps : je suis en congé parental mais il me reste des droits au chomage qui devrait m'etre bien utile!

Qu'en pensez vous ??
 
Re : Quel statut choisir pour institut de beauté avec local

Si tu ouvres ton entreprise seule, ce sera EURL ou EIRL, ou encore EI tout court.
SA ou SARL si tu as un ou des associés.
Il faut que tu fasses un prévisionnel, déjà pour connaître le montnat de l'investissement de départ necessaire, et que tu regardes quel statut te parait le plus approprié, parce qu'au delà du statut juridique, il faut que tu voies aussi l'aspect fiscal et social.

Le restant de tes droits au chomage peut t'être versé sous forme de capital, si tu n'en as pas du tout ou pas assez, et ça peut rassurer les banques pour prêter.
De plus, renseignes toi à pole emploi, car tu peux être dirigée vers un organisme/assoc d'aide à la création qui t'aidera à monter ton projet.

Bon courage ;)
 
Re : Quel statut choisir pour institut de beauté avec local

Coucou
Merci pour votre réponse!
Mon loyer sera de 400E charges incluses

J'estime tout inclus mes dépenses (frais installation, travaux, achats diverses et stock) à 12000E max

On me déconseille l'autoentrepreneur, mais moi je le trouve toujours très attractifs, en effet je ne récupérerai pas les 19,6% de tva sur ces 12000E mais au moins mes charges seront moins élevées...

Une amie esthéticienne a ce statut et il lui convient très bien!

D'autres l'ont ils choisi??

merci d'avance...
 
Re : Quel statut choisir pour institut de beauté avec local

d'autres avis???
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Bonjour
Est-ce que vous avez votre local aujourd'hui ?
Quel statut avez vous finit pas choisir ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut