Au secours qu'elle statut choisir???

nous3838

Membre récent
Bonjour à tous et toutes !!
Voici mon soucis : J'ai une offre de poste esthéticienne en free lance dans un salon de coiffure pour un loyer de 300 euro/ mois !
Je voulais me mettre en auto entrepreneur mais le problème c'est que le chiffre d'affaires ne doit pas dépasser 32 600 E/ANS, hors en faisant mon prévisionnel, en calculant environ 3 clientes par jours et 2 produits vendu/ semaine le chiffre d'affaire atteint 50000/ANS environ...
J'ai pensé ne pas faire de revente mais c'est risqué pour une esthéticienne!
Comment faire??
Merci de votre aide
 
32 600€ par an c pour la presta se service la vente c autre chose, je ne c plus le chiffre exacte mais c deux choses différentes, après prend rdv chez un comptable avec un bon prévisionnel, tes dépenses ... il saura te guider
 
la vente c'est 89 000 je crois, mais le problème c'est que je combine les deux du coup en tant qu'esthéticienne ! les prestation de services + les ventes !
 
oui c ce que je te dis, c deux choses différentes tu a le droit a 32500 € pour la CA de tes presta de service, et l'autre montant mon la vente de produits. Quand tu reçoit la feuille du RSI pour faire ta déclaration mensuel ou trimestrielle ca c toi qui choisira quand tu t'enregistrera en tant que AE, et bien il y a plusieurs lignes
 
Ahhh donc je declare par exemple 31 000 pour les prestations de services et 18000 pour la vente. Je pensais que c'était soit l'un soit l'autre
 
non c deux choses differentes, apres calcule bien, en AE c 23% du CA, en autre statut c ci je me rapelle 46% du réel benefice, donc calcule tes frais (loyer, materiel, voiture, essence, credit.....) et regarde i tu est plus gagnante de payer sur ton CA ou ton réel benefice
 
Oulala je comprends plus rien ! Est ce que je peu être auto entrepreneur si je fait 50000 de chiffres d'affaires? ? En proposant prestations de services et vente ?
 
Oulala je comprends plus rien ! Est ce que je peu être auto entrepreneur si je fait 50000 de chiffres d'affaires? ? En proposant prestations de services et vente ?
il faut que tu ne dépasse pas les limites autoriser c à dire :
  • 88 000 euros pour les activités d’achats/ventes de marchandises ,
  • 34 000 euros pour les autres prestations de services.
 
après pour le choix de ton statue, donc soit AE ou eirl, eurl,sarl et j'en passe il faut que tu calcule ce qui est le plus interessant pour toi, comme je te l'ai dit en AE c 23% de ton CA : ex : 3500€ par mois de CA soit 805€ a donner au RSI, et avec un autre statut ca ferai 3500€ - 300€ de loyer- montant credit voiture ci il y a - essence voiture- crédit entreprise ci il y a - marchandise- etc ...... = ......€ x 46% = .....€
ci tu n'a pas assez de charges fixes les autres statut ne sont pas avantageux par contre ci tu t'apercois qu'en deduisant tes charges de ton chiffres tu est plus gagnante c les autres statut qu'il te corespondes, je c que c du charabia .... jte conseille d'aller a la chambre des metiers ou chez un comptable ils saurons te renseigner et de conseiller
 
Oula on te dis des bếtises là, tu n'as pas le droit de choisir deux options lors de ta déclaration:
Soit tu es dans le services et en annexe tu fais quelques ventes
Soit tu es dans la vente

En gros tu dois choisir ton activité principale qui est celle qui détermine si tu es dans le service ou la vente.

Tu es dans la première case et tu ne dois pas dépasser 32 600€.
 
christella a dit:
Oula on te dis des bếtises là, tu n'as pas le droit de choisir deux options lors de ta déclaration:
Soit tu es dans le services et en annexe tu fais quelques ventes
Soit tu es dans la vente

En gros tu dois choisir ton activité principale qui est celle qui détermine si tu es dans le service ou la vente.

Tu es dans la première case et tu ne dois pas dépasser 32 600€.

Non je ne dit pas de betise elle est en presta de service et peut faire de la vente, apres rdv chez un comptable, chambre.des metiers, ursaff ... il m on tous tenu le meme discours
 
Non je ne dit pas de betise elle est en presta de service et peut faire de la vente, apres rdv chez un comptable, chambre.des metiers, ursaff ... il m on tous tenu le meme discours
Je suis da'accord avec maousse54 elle peut tout a fait combiner les deux je le fais moi meme!! Et me suis renseignee pour tout faire correctement
 
moi pour simplifier, j'ai pris un hébergement juridique avec une couveuse d'entreprise, pour une durée minimum de 6 mois.
Ca me permet de faire un test en direct et ensuite avoir toutes les infos pour me lancer en AE: clientèle, CA...
renseigne toi avec les couveuses d'entreprises de ton département. Ca pourrait peut etre t aider.
 
moi pour simplifier, j'ai pris un hébergement juridique avec une couveuse d'entreprise, pour une durée minimum de 6 mois.
Ca me permet de faire un test en direct et ensuite avoir toutes les infos pour me lancer en AE: clientèle, CA...
renseigne toi avec les couveuses d'entreprises de ton département. Ca pourrait peut etre t aider.
C'est quoi exactement?
 
c'est le principe d'hébergement juridique.
Tapes couveuse d'entreprise sur google tu devrais avoir pas mal d infos.
en fait, tu es hébergée chez eux. tu n as donc pas à t enregistrer en tant qu Auto entrepreneur. Tu recois toujours tes allocations chomage (si tu en as evidemment).
Tout ton CA est déposé chez eux. Tu y toucheras le jour où tu en partiras. Ca te fera une mise de départ pour ton lancement ensuite.
Tes frais sont remboursés sur ton CA: déplacement, commandes... mais tu ne percois pas de salaire en tant que tel.
pour moi c etait la meilleure solution au niveau financier puisque je suis au chomage...

tu peux aller voir la www.uniondescouveuses.com
 

Ca peut vous intéresser:

Haut