quelle école à distance choisir pour le cap esthétique ?

Merci de ta réponse je voulais te demander aussi pour le matériel quelle marque vas tu choisir parce-que je dois t'avoué que je suis un peu perdue , tu vas commander avec le bon qu'eduatel nous a envoyé ?
Merci d'avance:)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Pour ce qui concerne les marques, j'ai deja le kit étudiant soin visage du Club des professionnelles, ensuite pour l'épilation je pense prendre soit perron rigot soit peggy sage, pour la manucure pédicure peggy sage aussi et pour le maquillage je sais pas trop encore j'aimerai bien prendre Make Up for Ever mais merci les prix quoi lol donc je verrais. Deja j'ai une palette PB cosmétique je la trouve très bien et amplement suffisante pour le CAP :p
     
    Pour ce qui concerne les marques, j'ai deja le kit étudiant soin visage du Club des professionnelles, ensuite pour l'épilation je pense prendre soit perron rigot soit peggy sage, pour la manucure pédicure peggy sage aussi et pour le maquillage je sais pas trop encore j'aimerai bien prendre Make Up for Ever mais merci les prix quoi lol donc je verrais. Deja j'ai une palette PB cosmétique je la trouve très bien et amplement suffisante pour le CAP :p
    Merci beaucoup pour ta réponse , oui moi aussi pour le maquillage je pensé prendre Make up mais Olala les prix ta raison du coup je pensé prendre SLA avec le bon qu'educatel ma envoyé mais je sais pas trop du coup ... J'avais pas pensé a peggy sage tu as deja travaillé avec cette marque ?
    Merci encore bisous :)
     
    Coucou les filles j'ai passé mon cap en candidat libre j ai essayer karis des le premier jai laisser tomber car il repondais pas au mail au appels j ai essayer espace concours les cour n etait pas complet j ai donc acheté les cours d 'une fille et j ai passe mon cap en 6 mois avec ces cours . Pour aider toutes celles qui souhaitent faire un cap sans se ruiner je propose des cours complet . J' ai crée un post sur ce forum pour vous aider " guide cap esthetique candidat libre " et un page facebook " cap/bp esthetique candidat libre " si cela peut vous aider.
    J'ai par la suite eu mon bp dans une ecole sur toulouse et ouvre mon institut cette année .
     
    Merci beaucoup pour ta réponse , oui moi aussi pour le maquillage je pensé prendre Make up mais Olala les prix ta raison du coup je pensé prendre SLA avec le bon qu'educatel ma envoyé mais je sais pas trop du coup ... J'avais pas pensé a peggy sage tu as deja travaillé avec cette marque ?
    Merci encore bisous :)
    Pour le moment chez Peggy Sage j'ai essayé que les vernis qui sont très beaux et de bonne qualité. Le make up pas encore mais ma mère s'en sert et apparement c'est pas mal ;)
     
    Coucou les filles j'ai passé mon cap en candidat libre j ai essayer karis des le premier jai laisser tomber car il repondais pas au mail au appels j ai essayer espace concours les cour n etait pas complet j ai donc acheté les cours d 'une fille et j ai passe mon cap en 6 mois avec ces cours . Pour aider toutes celles qui souhaitent faire un cap sans se ruiner je propose des cours complet . J' ai crée un post sur ce forum pour vous aider " guide cap esthetique candidat libre " et un page facebook " cap/bp esthetique candidat libre " si cela peut vous aider.
    J'ai par la suite eu mon bp dans une ecole sur toulouse et ouvre mon institut cette année .
    Bravo à toi ;)
     
    Bonjour à toutes !

    Je suis entrain de mettre en place un comparatif des écoles privées qui proposent des diplômes d'esthétique par correspondance( coût, suivi des élèves, contenu de la formation, qualité des corrections etc....) et je suis ravie de voir que Martine, avec qui j'ai déjà mis en place un partenariat pour une traduction sur mon site, a de très bon retour de la part de ses anciennes élèves ! : )

    Pour que ce comparateur sois efficace et pertinent j'ai besoin de vos avis !

    N'hésitez donc pas à faire un tour sur le site "devenir-esthéticienne.(......)" (voir le lien en signature)
    pour me faire part de vous bonnes et mauvaises expériences concernant les écoles à qui vous avez eu à faire.

    J'espère que ce futur tableau comparatif pourra aider de nombreuses jeunes femmes dans leurs choix...!
     
    Je suis entrain de mettre tout cela en place oui.
    Pour l'instant le centre que je gère retient tout mon temps en cette période de saint valentin.

    Pour les personnes qui souhaitent envoyer des avis concrets (positifs ou négatifs) concernant certaines écoles, elles peuvent les envoyer dans la rubrique "contact" du site avec leurs coordonnées.
    Je prendrai contact avec elles pour approfondir et dégager les aspects principaux à prendre en compte.

    Plus les personnes seront nombreuses et plus le tableau sera représentatif.
    Le nombre d'avis sur lesquels seront basé les "notes" des écoles sera indiqué.

    Je vais voir pour mettre en place un sondage à envoyer aux personnes inscrites à la newsletter du site.
    Pour être sure de pouvoir participer : inscrivez-vous dans l'onglet orange en bas à droite !

    Il est temps de mettre en lumière les écoles qui le méritent et d'éviter que celles qui constituent de belles arnaques continuent de proliférer.

    Merci par avance à toutes celles qui donneront un coup de main ! : )
     
    Oui très bonne idée ça aidera beaucoup de personnes, et je suis moi même intéressée par ce comparatif pour le bp ou bts.
     
    [bonjour Mimmomassage,

    je suis atcuellement a la recherche d'un organisme pour suivre les cours a distance, pour passer le CAP Esthetique cosmetique.
    Je voulais donc savoir, selon le resultats de vos recherches, lequel semblait le mieux? (Niveau prix, suivi, qualite des cours, taux de reussite...)

    De plus, je suis atcuellement en Italie, et souhaiterais suivre les cours tout en restant dans ce pays, puisque j'ai deja des contacts dans ce domaine, qui me seront utile, notamment pour la pratique! Pensez vous que cela soit possible?

    Merci d'avance pour vos responses!
     
    [bonjour Mimmomassage,

    je suis atcuellement a la recherche d'un organisme pour suivre les cours a distance, pour passer le CAP Esthetique cosmetique.
    Je voulais donc savoir, selon le resultats de vos recherches, lequel semblait le mieux? (Niveau prix, suivi, qualite des cours, taux de reussite...)

    De plus, je suis atcuellement en Italie, et souhaiterais suivre les cours tout en restant dans ce pays, puisque j'ai deja des contacts dans ce domaine, qui me seront utile, notamment pour la pratique! Pensez vous que cela soit possible?

    Merci d'avance pour vos responses!

    Pour info, ce tableau comparatif sera (ou l'est déjà !!), à 9,99 € !! donc faut payer pour les infos les filles, alors que les recherches eh bien... ce sont les filles elles mêmes qui ont fait la majeure partie du travail au final, me tromperai je ??
     
    Le CNED propose la CAP estéhtique cette année :D c'est pas chère, 750€ pour toutes les matières, même générale, et la formation UV.
    Il faudra compté apparemment 150€ maxi pour la valise de produits.
    La formation UV est compris dans le tarif ?
    Leurs partenaires sont ils nombreux ? je ne voudrai pas faire 150 bornes pour passer mon attestation UV ^^
    Merci
     
    Pour info, ce tableau comparatif sera (ou l'est déjà !!), à 9,99 € !! donc faut payer pour les infos les filles, alors que les recherches eh bien... ce sont les filles elles mêmes qui ont fait la majeure partie du travail au final, me tromperai je ??

    Bonjour Sandange,

    Si je compte le nombre d'heures qu'il m'a fallut pour rassembler tout ces renseignements, je ne suis pas loin de 45H ! : )
    Entre sélectionner les écoles, synthétiser des infos, la visite de tout les sites en profondeur, les rdv téléphoniques avec les conseillés des écoles pour avoir les prix (qui sur certains sites ne sont pas affichés et je peux vous dire que pour qu'on vous rappelle afin de vous les donner d'une façon clair, il faut vraiment faire du forcing!)
    Ensuite il a fallut organiser tout ces renseignements et mettre en évidences les informations incontournables qui peuvent déterminer le choix d'une future candidate : par exemple est-ce l'école possède un centre de pratique? si oui, ou? Quelles sont les dates ou les candidates y ont accès? etc...

    Les personnes qui ont déjà fait l'acquisition de ce tableau pour la somme de 9,99€ , trouvent je peux vous l'assurer qu'il leurs à fait gagner un temps fou.

    Je me permet de publier le dernier témoignage que j'ai reçu à ce sujet :

    " Elodie, cela fait 4 ans que je souhaite m'inscrire dans une école à distance pour passer le CAP esthétique, j'ai fais de nombreuses recherches mais franchement....c'est beaucoup plus difficile que je croyais. Je me mélange tout, j'ai des papiers partout avec des notes, je ne sais plus qui m'a rappeler, les prix change toutes les années, je perds les coordonnées...enfin bref.
    Quand j'ai vu que vous proposiez ce tableau jme suis dit : chouette! Enfin un tableau qui résume tout ....et qui coûte 10€ en plus !!!! Je crois que tant qu'on a pas fait ces recherches par soi même on peux pas s'imaginer à quelle point c'est chiant et long....franchement merci, je viens de m'inscrire chez XXXX. Sandra. "

    Sandra a tout dit ! : )
    J'espère que ce tableau aidera de nombreuses personnes qui souhaites passer à l'action et réaliser leurs rêves dans une école qui leurs convient !

    Elodie
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut