quelle assurance prendre?

celinouche59

Nouveau Membre
bonjour,
voila je me suis inscrite en auto entrepreneur juste pour etre en regle au cas ou j'aurai un control si j'offre mes services de temps a autres pour des tatouages ephemere a la poudre de paillette et a l'encre temporaire je vais aussi m'investir dans le maquillage pour enfants (grimage).
mais il me faut une assurance au cas ou par malchance une personne attraperai une allergie ,mais mon assurance ne sais pas dans quel branche me declarer? alors voila il me demande quel metier j'exserce ,je leur ai dit que se n'etais pas mon metier mais juste une passion declarer .faut il fournir la liste des produits que j'utilise? pour l'instant je n'ai pas d'assurance et j'aimerai faire des tattoo pour les fetes mais si je n'ai pas d'asurance et qu'il arrive quelque choses a un enfants je serais dans la m---e.
quelle est la votre ?
combien cela coute a l'année?
dans quelle branche d'activité doit on me declarer?
si vous pouvez m'eclairer merci .
 
Re : quelle assurance prendre?

déjà dans la mesure ou tu te met en auto entrepreneur ça devient un "metier " et non une " passion déclarée " lol l'auto entreprenenur étant conçu à la base pour les gens déjà en activité ailleur tu es dans le bon truc ;) donc le truc est de trouvé si ç'est de l'esthétique ou pas? peut etre plutot "maquilleuse" mais est ce référencé comme tel en chambre des metiers???
en tant que coiffeuse mon assureur ne m'à pas demandé la liste des produits que j'utilise ( immagine le stock lol ) donc je pense pas qu'on te le demande, à toi de trouver des produits hypoalergénique pour un minimum de risque, sachant que le risque zéro n'existe pas...

pour ton assureur, n'ai aucune crainte de faire jouer la concurance, moi je vien de changer, en regroupant chez le même assureur le salon, la maison, la voiture, la mutuelle, les IJ, la retraite, je suis gagnante de 400€ l'année ;)
 
Re : quelle assurance prendre?

merci bambou13 mon assureur se renseigne et moi je vais voir aussi de mon coté via d'autres assurances
 

Ca peut vous intéresser:

Haut