quelle formation?

sourires

Nouveau Membre
Bonjour les filles.

Je suis a la recherche d une formation de styliste ongulaire, les formations proposent de choisir chablon ou capsule lors de la semaine de formation, j ai pose la question a plusieurs PO , chacune a sa pratique favorite, ce qui ne me donne pas la reponse :rolleyes:. je me demande si toute debutante que je suis ,je dois apprendre les 2 et faire donc 2semaines de formation ou je choisis l une des deux techniques pour commencer. Laquelle me recommandez vous pour debuter? les 2 sont elles necessaires?Auriez vous quelques conseils a me donner d apres vosexperiences
merci tout plein d avance pour vos reponses :)
 
Apprends le chablon.. Après attention Ya chablon et chablon ancienne méthode et nouvelle méthode
Si ta un doute montre nous le travail de la formatrice avant
Dans quelle région tu recherches aussi..
 
je recherche une formation a toulouse ou a nancy, sur toulouse je pensais aller a allure d ongles (capsules)ou fantaisy nails(capsules) ou stillet(mais stillet est plus couteux, chablon)
 
Va chez stillet si tu peux aller à Toulouse,tu apprendra les vraies techniques de poses chablon (les nouvelles techniques on va dire)

Le chablon se pose et s'adapte sur tout les ongles,que ce soit rongés,déformé,crochu,bombé etc tu pourra poser

Avec une capsule ce n'est pas le cas
 
merci pour ta reponse Audifane NailArt :)
Si les capsules ne s adaptent que sur certains types d ongles , comment font les PO qui ne pratiquent qu a la capsule? Aquoi servent les capsules si on ne peut pas les utiliser a chaque fois?
est ce qu une semaine (5jours) me suffira pour m entrainer et pratiquer ensuite? car les gens disent que le chablon est assez complique, il ne faut qu il ne soit trop fin (casse)ou trop epais.
 
merci pour ta reponse Audifane NailArt :)
Si les capsules ne s adaptent que sur certains types d ongles , comment font les PO qui ne pratiquent qu a la capsule? Aquoi servent les capsules si on ne peut pas les utiliser a chaque fois?
est ce qu une semaine (5jours) me suffira pour m entrainer et pratiquer ensuite? car les gens disent que le chablon est assez complique, il ne faut qu il ne soit trop fin (casse)ou trop epais.
Coucou
AudifaneNailArt a tout dit ,
les chablons s'adaptent sur tous les ongles et recommandé sur les grosses rongeuses
en ce qui concerne les capsules , différentes formes existent ,
perso , je n'ai jamais appris avec les chablons et toujours fait mes poses avec les capsules mais sur les grosses rongeuses , çà n'a pas toujours tenu
Aujourd'hui je ne suis plus prothésiste mais si je devais reprendre , je me formerais aux chablons ;)

Une formation d'1 semaine n'est pas suffisante pour pratiquer ensuite , il te faudra beaucoup d'entrainement après et il faut bien 6 mois à 1 an d'entrainement pour que tes poses soient parfaites si tu arrives à t'entrainer souvent.

Pour les formations chez "Stillet Académie " à Toulouse
n'hésites pas à contacter le membre @floritie si tu as besoin de renseignements ,
http://forum.manucure.info/index.php?threads/stillet-academie-enfin-à-toulouse.442631/
 
merci Audifane nailart pour toutes reponses. un grand merci. j avais deja contacte cette personne a toulouse et d autres personnes, chacune a ses preferences et prone l une ou l autre technique. Les PO me disent que les stagiaires font de belles poses mais que c est le temps de pose au debut qui peut etre tres long.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut