Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

Blancmimi,j'ai lu quelque part que pour avoir une inscription à l'exam,il fallait avoir une attestation d'une école (par correspondance ou non). Je ne sais plus ou ni si c'était officiel ou juste une conversation mais dans le doute,renseigne toi.De plus, si tu veux le diplome pour faire des modelages,ce serait dommage de ne pas pouvoir le passer si tu as acheter tes cours d'occas!!!

Je viens de m'inscrire chez éducatel, j'ai aussi mon bac donc pas de matières générales mais vu que l'année est déja entamé, l'inscription est valable pour le diplôme en 2010 !!! (1010€ sans stage, 1871€ avec 6 semaines de stage sur Paris).

Tiens nous au courant.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    Une de mes prof m'a dit que de plus en plus le niveau du CAP serait facilité pour creusé un fossé entre le CAP et un BP et tout ca pour obliger les eleves aà faire des BP! Je trouve ca ridicule le CAp a la base est la pour apprendre un metier rapidement
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    en 2010 il y aura 12 semaines de stage au lieu de 6 et en plus les dates sont imposés.
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    Blancmimi,j'ai lu quelque part que pour avoir une inscription à l'exam,il fallait avoir une attestation d'une école (par correspondance ou non). Je ne sais plus ou ni si c'était officiel ou juste une conversation mais dans le doute,renseigne toi.De plus, si tu veux le diplome pour faire des modelages,ce serait dommage de ne pas pouvoir le passer si tu as acheter tes cours d'occas!!!

    Je viens de m'inscrire chez éducatel, j'ai aussi mon bac donc pas de matières générales mais vu que l'année est déja entamé, l'inscription est valable pour le diplôme en 2010 !!! (1010€ sans stage, 1871€ avec 6 semaines de stage sur Paris).

    Tiens nous au courant.


    Bonsoir,

    Lili merci pour ces renseignements, je vais aller à la peche aux infos.
    Mais si c'est ca ce n'est pas normal car les personnes qui ne peuvent pas se payer des cours par correspondance ou alors qui ne peuvent pas payer une école ou encore qui ne trouve pas de maitre d'apprentissage comment font-elles, elles ne peuvent pas passer l'examen qu'elles souhaitent !
    Je vais me renseigner car c'est clair que payer des cours d'occas pour rien c'est pas cool !
    Merci encore lili.

    Zarounette, tu passes le bp toi non ? si oui est ce que tu trouves une différence entre ton cap et le bp actuel ?
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    Comment sait-tu ca sevethan ?
    Et comment ca des dates imposées ? qui les donnera pour ceux qui le passent par correspondance ?

    Merci
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    Lili tu m'as fait peur et j'ai donc fait des petites recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé, pourrais tu m'aiguiller ?

    Merci
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    12 semaines de stage c'est bcp quand deja 6 c'est super dur a trouver!

    Blancmimi=> Bah en fait tu as la gestion qui est psa evidente car quand j'ai passé mon BTS toursime on faisait la meme chose. En fait on te demande des choses plus poussées, genre en pratique tu ne fais plus betemetn un massage mais tu dois etre capable de dire a quoi ca sert ce que ca procure ce que tu utilise comme produits les principes actifs etc... Mais en fait la j'ai repris la biologie la cosmeto , ca me parait pas si compliqué. En fait si tu t'es bien debrouillé en CAp le BP ne devrait pas poser de probleme c'est juste une continuité.
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    Je sais plus, j'ai passé la journée à naviguer sur le net avec google pour me renseigner... et j'ai aucune idée d'ou on peut avoir le renseignement officiel!!! peut être la chambre des métiers??
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    POUR INFO QUAND VOUS FAITES UN BP ESTH LE BREVET DE SECOURISME EST OBLIGATOIRE POUR PASSER VOTRE EXAMEN moi il a été à mes frais 80 € hors cours et travail donc plus de repos le week end je l'ai fais mon dimanche de repos et le lundi matin en sachant que je bossais lundi aprem 15 jours ss repos c'est chaud mais important pour l'exam donc on le fait


    :niet: alors ça ça doit dependre des academie parce ke moi je vien de passer mon BP academie de nantes et ça fait belle lurette ke mon Brevet de secourisme n'est plus valide et je l'ai pas du tout repassé !!! et on nus a rien demander par rapprt à ça !!!
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    en 2010 il y aura 12 semaines de stage au lieu de 6 et en plus les dates sont imposés.


    je trouve ça tout à fait normal !! moi meme en CAP c'est a dire en 2004 jai fait 13 semaine de stage parce kil parlai dejà de passé de 6 à 12 et franchement si yen avai eu plus ça n'aurai pas ete un mal !!! c'est parfois pas evident de trouvé un institu ki veuille de nous mais qd la motivation est là, on trouve !!
    et c'est la seul façon de se faire une expérience .. l'ecole c'est seulement pour nous enseigner les base ... ya ke sur le terrain qu'on apprend si bien ....
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    Je sais plus, j'ai passé la journée à naviguer sur le net avec google pour me renseigner... et j'ai aucune idée d'ou on peut avoir le renseignement officiel!!! peut être la chambre des métiers??

    non à l'academie , et encore , il te diront ke pour le moment il savent pas trop patati patata !!!
    c suvent les prof les mieux informé car soit il participe au réunion au rectorat soit il ont des lettre d'information pour tout changement !!
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    je trouve ça tout à fait normal !! moi meme en CAP c'est a dire en 2004 jai fait 13 semaine de stage parce kil parlai dejà de passé de 6 à 12 et franchement si yen avai eu plus ça n'aurai pas ete un mal !!! c'est parfois pas evident de trouvé un institu ki veuille de nous mais qd la motivation est là, on trouve !!
    et c'est la seul façon de se faire une expérience .. l'ecole c'est seulement pour nous enseigner les base ... ya ke sur le terrain qu'on apprend si bien ....




    C'est sur mais quand tu tombe sur des institus ou la patronne te fait faire que du menage et qui veut meme pas que tu emmene une amie pour tentrainer sur et bah j'étais bien contente d'avoir eu que 6 semaines de stage, j'ai bcp plus appris à l'ecole! Le probleme c'est que bcp trop de patronnes abusent apres c'est sur c'est pas ttes, mais je me mets aussi à leur place de prendre une fille qui est rentré en CAP en septembre et qui doit faire une parti de son stage en decembre, les clientes apprecient pas tjrs....
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    Salut les filles je vois que cette discussion a été abandonnée il y a qq temps, je passe mon CAP en 2010 je souhaiterais donc avoir des infos serieuses et concretes svp car les rumeurs ou les on-dit ça embrouille le cerveau (LOL) donc pour les changements en 2010 ! merci aux profs ou jury peut etre de repondre !! biz
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    salut

    pour être sur d'avoir les bonnes infos, il faut contacter l'inspection académique de ton département et demander le service des inscription en candidat libre.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut