QUESTION ARRET CONTRAT FREELANCE ET BON CADEAU

NaNoo

Membre Populaire
ENTREPRISE
Une petite question les filles qui sont en freelance ou qui on une personne en freelance chez elle:

Voilà, j'arrête le contrat freelance de mon esthéticienne. Elle travaillait à mon institut depuis quelques temps.
Seul "IC", en décembre, j'ai vendu pour elle, un bon cadeau de 100€ pour des soins esthétiques.
La cliente n'est toujours pas venu faire ses soins (là n'est pas le pb).
L'esthétcienne fait son dernier jour demain et je me demandai si j'été en droit de lui réclamer le montant du bon cadeau car la cliente quand elle va prendre rdv c'est à mon institut et donc les soins ne seront pas assurés par l'esthéticienne qui part mais par sa remplacante.
Comment faire?
Je me dis que si la cliente vient pour son rdv et que je lui explique que l'estheticienne en question ne travaille plus là.... elle va pas comprendre
 
dans tout les cas les soins pour ce bon seront assurées oui ou non?

donc apres peu importe l estheticienne je te dirai, la cliente aura ce que le bon lui donne droit et voila
 
oui le soin sera assuré mais pas par l'ésthéticienne qui a perçu les 100€ (puisque l'estheticienne encaissait tous ses rv).
Si je veux que se soit la nouvelle Esth. qui pratique la soin du bon kdo en question, il est normal que l'argent lui revient à elle et pas à l'ancienne...
Donc c'est pour ça que je voulais savoir si j'avais le droit de réclamer les 100€ pour les verser à la nouvelle esth.
 
oui le soin sera assuré mais pas par l'ésthéticienne qui a perçu les 100€ (puisque l'estheticienne encaissait tous ses rv).
Si je veux que se soit la nouvelle Esth. qui pratique la soin du bon kdo en question, il est normal que l'argent lui revient à elle et pas à l'ancienne...
Donc c'est pour ça que je voulais savoir si j'avais le droit de réclamer les 100€ pour les verser à la nouvelle esth.


ah ben j avais pas compris ce coté la , ben oui si l ancienne a encaissée normale que tu lui reclames vu que c pas elle qui fera la prestation!!! car elle aura encaissée quelque chose que elle aura pas fait !
 
en fait c'est pas moi qui a encaisser l'argent du bon puisque c'était des prestations que l'esthéticienne proposait à mon salon.
le règlement a été fait par cb sur le compte de l'esthéticienne.
 
ah ben j avais pas compris ce coté la , ben oui si l ancienne a encaissée normale que tu lui reclames vu que c pas elle qui fera la prestation!!! car elle aura encaissée quelque chose que elle aura pas fait !


ok donc j'ai bien raison ;-)
donc je lui réclamerai demain.
Merci de ton aide et dsl de t'avoir retourné le cerveau alors que t'es malade :confused:
 
  • Like
Reactions: RUN
ok donc j'ai bien raison ;-)
donc je lui réclamerai demain.
Merci de ton aide et dsl de t'avoir retourné le cerveau alors que t'es malade :confused:


mdr pas de soucis comme je t es dit sur le tchat , j ete pas sur d avoir tout saisie de ton soucis

mais oui , ta raison de lui reclamée , car elle a ete payer de quelque chose que elle a pas fait et ne fera pas donc a ta place je ferai pareille ;) , tu nous diras comment cela c passée :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut