Question coiffeuse à domicile

coco1708

Membre Populaire
bonjour j'aurais aimé savoir exactement ce que l'ont peut faire avec seulement le cap coiffure en était coiffeuse à domicile.
merci
 
je viens de trouvé ca sur le net, je te fais un copier coller

" bonjour, j'ai lu ton messge qui m'a interpeller. je suis également coiffeuse j'ai travailler 5 ans dans un salon et j'ai decider de m'installer à domicile. je n'est que mon CAP mais je passe mon BP en septembre, avec un CAP tu peux t'installer à ton compte. tout d'abord tu doit faire un stage à la chambre des métiers de 5 jours en gestion, tu verra c'est sympas. aprés il y a d'autre démarche a faire mais sa tu le verra par la suite. le stage est obligatoire pour s'installer. j'ai terminer mon stage aujourd'hui, par contre n'ayant que le CAP nous n'avons pas le droit d'utiliser les produits mais si tu en fait et qu'il y a un probléme c'est toi qui sera responsable. c'est la répression des fraudes qui me la dit car il intervienne en stage c'est eux qui font des contrôles. "
 
pour faire de la technique il te faut le BP ce qui nécessite 3 ans salons avant de la passé, il me semble, il va surement y avoir des pro qui vont passés par ici pour confirmé on informé
 
Coucou , oui tu peux faire de la coiffure à domicile si tu as ton cap comme l'indique sandy dans ce qu'elle a trouver tu ne peux po utiliser les produits type (couleur , permanente , lissage brésilien ...) a moins que tu es fait 5ans en salon après ton cap .
Ton bp tu peux le passer de suite après ton cap po besoin d'attendre 1/2/3 ans pour le passer à moins que tu n'es po envie de retourner à l'école tu peux le passer en vae c'est un dossier coiffure , technique , compta ... Que tu dois préparer chez toi .
Voilà j'espère t'avoir aider , si tu as d'autres questions n'hésite po .
 
merci pour les infos stef 91
je ne fais que de copier coller ce que je lis un peut partout
et le coup du 3ans en salon pour le BP je l'ai lu ca ma fais un gros arrrf, mais en te lisant ca donne le sourire

je pense que pour les infos je ne suis pas assez renseigné, il vaut mieux que je laisse les gens qualifiés en parler ^^
surtout quand tu vas dans un post et que tu li " on m'a dit .... " et que le "on m'a dit " c'est toi mdr

un grand merci stef, je pensais que je devrais ensuite attendre 4ans pour passé mon BP et a mon age les années d'étude sont sacrées

le BP par correspondance pour le passé en candidat libre est sur 1 an aussi?
 
Merci j'ai u peur lol
et le BP ce fais sur 2 ans en contrat de profesionnalisation?
et t'il possible de la faire en 2 ans sans contrat pro si on trouve pas de salon pour nous payer ?
 
De rien oui sandy30 tu peux le passer en 1 an en candidat libre par contre la je sais po trop comment sa se passe renseigne toi à la cma il te diront sûrement comment sa se passe .
 
Coco1708 alors en contrat pro oui c'est en 2 ans mais tu as aussi le contrat d'apprentissage ou il se fait aussi en 2 ans plus avantageux pour toi tu gagne plus en salaire en comme tu n'as quasiment po beaucoup de charge enlever de ton salaire , alors qu'en contrat pro tu as toute les charges qui s'enlèvent de ton salaire donc tu gagne beaucoup moins .
Après tu as les écoles qui font que des cours de coiffure sans travailler en salon ou tu fait quelques semaines de stage .
 
stef91 a dit:
Coco1708 alors en contrat pro oui c'est en 2 ans mais tu as aussi le contrat d'apprentissage ou il se fait aussi en 2 ans plus avantageux pour toi tu gagne plus en salaire en comme tu n'as quasiment po beaucoup de charge enlever de ton salaire , alors qu'en contrat pro tu as toute les charges qui s'enlèvent de ton salaire donc tu gagne beaucoup moins .
Après tu as les écoles qui font que des cours de coiffure sans travailler en salon ou tu fait quelques semaines de stage .

dac merci a je savai pa qui yavai une difference de salaire entre apprentissage et contrat pro. tu pence qu a 23ans je pourrait trouver un patron?
 
Alors je dis faut, ayant contacter la fnc, ils m ont repondu a ce sujet couleur ok et perm ik si pas plus de 8% d acide thio
 
coco1708 a dit:
dac merci a je savai pa qui yavai une difference de salaire entre apprentissage et contrat pro. tu pence qu a 23ans je pourrait trouver un patron?

Je ne peux po te dire vraiment y'en à qui prennent et d'autre non , essaie les grandes chaîne ils ont plus d'argent par rapport à un petit salon après peut être je me trompe. Et c'est surtout que sa leur coûte cher à partir d'un certain âge enfin en cap c'est comme sa plus de 18ans ils prennent po je voies à l'exemple du salon ou j'ai travailler après ils ne sont po tous pareille. Comme on dit qui ne tente rien a rien ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut