question financement pour cap esthetique cosmetique

sonya77

Membre récent
bonjour les filles,

alors je viens vous poser quelques questions auxquels le pole emploi n a pas su me donner réponse.. le comble... :mur:

J ai contacter le pole des metiers de ma region qui s occupe des cap esthétique sur 1 an. ( par apprentissage ou contrat de pro..).
Elle m a dit que la prochaine session commence en septembre 2010 qu il me faut simplement trouver en premier un maitre de stage.

Mais d abord la personne m a demander de me renseiger sur le financement voir la rémuneration de ce cap, j ai 25 ans, et ni eux ni le pole emploi n arrivent a me dire :

si la formation est prise en charge ( par la region, ou le pole emploi)
et surtout si je percevrai un salaire de formation ou autre?

Etant locataire je ne peux pas me permettre de le faire gratuitement etc..

voila j espere que vous pourrez m aider

bisous et merci de votre passage..

:wub::wub::wub::wub:
 
Re : question financement pour cap esthetique cosmetique

normalement un contrat d apprentissage ou pro tu as un revenu! et ya pas de financement de formation je comprend pas trop ton truc...
parcontre si tu le fait par le gretta en 1 an c est a dire une formation continue ta tes cour de theorie dans un lycée et la pratique tu dois trouver des maitre de stage et cette formation le conseil regionnal peut te la financer ainsi que le matereil d ecole et tu est egalement remunéré mais je connait pas le montant.....
 
Re : question financement pour cap esthetique cosmetique

merci gloss je comprends un peu mieux, en fait je parle de financement car c est ce qu on m a dit au pole emploi mais le gars n avait vraiment pas l air au couran de tout sa donc peut etre m a t il raconté n importe quoi...
Il m a dit premierement il faut me faire financer la formation et 2emement cette histoire de revenu..

Donc il m a embrouillé et me voila dans ce poste!
Tu parles de greta la ou j ai appelé sa s appele pole des metiers c est surement equivalent??

Mais je ne comprends pas la diference entre la formation d un an dont tu parle et le contrat de pro par exemple sa n est pas une seule et meme chose??

:rain: pas tout compris moi :mdr:
 
Re : question financement pour cap esthetique cosmetique

non ce n est pas la meme chose un contat pro c est comme un apprentissage mais pour adulte c est a dire a partir de 25 ou 26 ans (je sais plus) et la il te faut trouver un patron,alors que la formation continue sur un an c est tu vas a l ecole dans un lycée proffessionnelle pour la theorie et tu dois trouver un maitre de stage pour la pratique et cette formation tu peut la passer avec le gretta et l anpe ou mission locale ou pole emploie dont tu depend peuvent te monter un dossier de financement pour cette formation et tu est remunéré mais attention les place sont limité il y a un test a passer avant d etre admis...
en tous cas renseigne toi bien partout car comme tu dit les conseiller d anpe pole emploie etc...ne connaisse pas tout et ou defois raconte des choses pour te demotiver et te detourné du choix que tu as fait pour t insité a faire autre chose
 
Re : question financement pour cap esthetique cosmetique

ok, ok sa s eclaircit ... :) je vais recontacter ce famuex pole des metiers ( etablissement ou se passe la formation pendant 1 an..) et voir tout sa avec eux ..

merci gloss pour toutes ces explications, le petit hic c est que la prochaine session ne commence qu en septembre... moi qui voulait débuter bientot ...

Je viendrai poster dès que j ai du nouveau sa aidera peut etre quelqu un qui a un conseiller pole emploi aussi peu calé que le mien!!! :)
 
Re : question financement pour cap esthetique cosmetique

ok tiens nous au courant de ce qu il ta dit et des nouveaux evenements!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut