question pour les po qui ont un locale

natiiyoo

Cléa make up
voila jexpose mon soucis lol jaimerai me lancer lannee prochaine pour le gel
bref en hlm jai pas le droit jai eu confirmation nayant pas encore le permis je peux pas faire du domicile et oui pas drole lol
donc me reste le locale
donc jaimerai savoir les demarche a suivre, combien sa coute pour louer ,le mobilier etc ect car je suis un peu perdu si il faut emprunter voila
bref je suis pas petre de me lancer je suis deg merci par avace pour les reponses car je sais pas ou commencer et je voudrait pas me planter
 
Re : question pour les po qui ont un locale

ben natiyoo, pourkoi tu fait pas au domicile de tes clientes en leur précisant que de temps en temps si ça les arrange elles peuvent venir chez toi pour une réparation par exemple.
 
Re : question pour les po qui ont un locale

ben natiyoo, pourkoi tu fait pas au domicile de tes clientes en leur précisant que de temps en temps si ça les arrange elles peuvent venir chez toi pour une réparation par exemple.
jai pas le permis je me vois mal trimbaler mon trolley pendant des km :2-big-smile:
 
Re : question pour les po qui ont un locale

Natii c'est peut être pas la reponse que tu attends mais la solution qui te coutera le moins cher c'est d'investir dans le permis.
Après tu pourras te rendre chez tes clientes et tu n'auras pas de location de local achat de mobilier et taxe d'habitation à payer et pas d'emprumt sur le dos.
Le domicile comporte moins de risque qu'une installation. Tu te feras ta clientèle et après tu pourras t'installer si ça marche.

Bises ma Natii
 
Re : question pour les po qui ont un locale

Et bien alors il ne te reste plus qu'à louer un local et t'installer.
Une pro va bien te repondre et te conseiller pour les demarches à faire.

Bises
 
Re : question pour les po qui ont un locale

au pire si je dois faire du domicile je ferai jecoute la voix de la raison je tellment ambitieuse que je suis eputre pas realiste je sais pas tan pis je prendrai le bus et le tram avec le trolley lol

merci ketha tu es adorable davoir pri de ton temp
 
Re : question pour les po qui ont un locale

Natii c'est peut être pas la reponse que tu attends mais la solution qui te coutera le moins cher c'est d'investir dans le permis.
Après tu pourras te rendre chez tes clientes et tu n'auras pas de location de local achat de mobilier et taxe d'habitation à payer et pas d'emprumt sur le dos.
Le domicile comporte moins de risque qu'une installation. Tu te feras ta clientèle et après tu pourras t'installer si ça marche.

Bises ma Natii
je suis du meme avis que muriel.....qui dit local dis bcp d'investissement d'où faire du domicile chez les clientes ca demande juste l'investissement dans un trolley une lampe de bureau et le nécessaire pour faire tes poses je supposes que tu dois l'avoir déjà c'est a dire (lampe uv,pinceaux,gel ou résine et j'en passe) enfin c'est mon avis perso bon courage:)
 
Re : question pour les po qui ont un locale

je suis du meme avis que muriel.....qui dit local dis bcp d'investissement d'où faire du domicile chez les clientes ca demande juste l'investissement dans un trolley une lampe de bureau et le nécessaire pour faire tes poses je supposes que tu dois l'avoir déjà c'est a dire (lampe uv,pinceaux,gel ou résine et j'en passe) enfin c'est mon avis perso bon courage:)
merci fleur de vanille ou trouver un logement ou le proprio donne son accord
 
Re : question pour les po qui ont un locale

c'est une solution aussi! car je viens de voir que faire du domicile ne t'intéresse pas
 
Re : question pour les po qui ont un locale

c'est une solution aussi! car je viens de voir que faire du domicile ne t'intéresse pas
oui sest pas vraiment ce que je voulai faire au depart mais si jai pas le choix je le ferai pour voir plus grand plus tard car cest le metier que je veu faire donc a voir toute les possibilite
 
Re : question pour les po qui ont un locale

je t'en pris ma belle entre nous faut s'entraider et bon courage dans ta demarche quelle que soi ta décision:brunette:
 
Re : question pour les po qui ont un locale

ouuii nath moi aussi je fait du domicile, car en plein travaux, après je ferais mon local à l'exterieur de la maison
en attendant je trimbale tout partout, même si j'en ai marre défois, mais pas le choix.

Sa permet de mettre un peu de beurre dans les épinards et ensuite tu pourra prendre un local!!
Courage ma belle
 
Re : question pour les po qui ont un locale

Prendre un local directement me parait un peu hard, j'ai vu tes poses tu travailles très bien, mais avant de s'installer, faut se faire connaitre et quoi de mieux que le domicile ?

Prendre un local ça veut dire, loyer, electricité, charges diverses sans rentabilité... alors qu'à domicile tu as effectivement le transport à payer mais ensuite c'est tout...
 
Re : question pour les po qui ont un locale

je dirais pareil, débute avec le domicile afin de te faire connaitre , mes premiers mois était fait ainsi et perso j'ai adoré
après le loyer du local y a aussi les charges en plus ( éléc,eau,chauffage)
il faut penser à tout ....mais en tout cas peu importe ce que tu choisis tu auras un bel avenir dans ta passion ( je te le souhaite du plus profond)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut