Question pour les Pro concernant les charges

Vanessouille

En quête de Perfection...
Bonjour à toutes et tous,
Je me pose une question que j'ai un peu de mal à élucider...
Cette question s'adresse à celles qui sont bien entendu repertoriées a la Chambre des Métiers.
Voila, j'aimerais connaitre le montant des CHARGES OBLIGATOIRES que je serai obligé de payer meme si je ne fais pas de chiffre.
J'ai téléphoné a la Cbre ds Métiers et c'est vraiment le "flou artistique"...
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.
Bizzz à toutes !!
 
Re : Question pour les Pro concernant les charges

coucou vanessa ,tres bonne question deja seras tu exohnere de charge via l accre?
 
Re : Question pour les Pro concernant les charges

Bonjour !
Non, pas du tout, puisque je prends un congé pour création d'entreprise, en gros, je n'ai le droit à aucune aide.
 
Re : Question pour les Pro concernant les charges

Si tu n'as pas l'accre c'est 3251 euros si tu ne depasses pas un certain chiffre d'affaires environ la première année et 4818 euros pr l'année 2 + la regularisation sur la première année sachant que si tu es bien en dessous d'un certain seuil de CA l'année une tu peux avoir des cotisations bcp plus bases (mais c'est pr 6000 euros de CA pr l'année une et 9000 euros pour l'année 2)

si tu as l'accre, tu décales ça de un an mais l'accre l'année une te revient quand même à 500 euros, tu as des cotisations obligatoires.
 
Re : Question pour les Pro concernant les charges

Ok, merci Luna pour ta réponse, mais cela ne me dit pas si mon CA avoisine le zéro, ces charges sont elles les memes??
Et non, je n'ai pas le droit a l'accre.
 
Re : Question pour les Pro concernant les charges

euh c'est pas possible qu'il avoisine zero car le CA c'est l'ensemble des factures client = ensemble des prestations vendues
 
Re : Question pour les Pro concernant les charges

si tu fais moins que leur base il faut les contacter pour qqu'il revoie leur cotation C'est ce que m'a dit le conseiller du régime des indépendants. Toujours un moyen de s'arranger et de ne pas attendre d'être dans la muise.
 
Re : Question pour les Pro concernant les charges

si tu fais moins que leur base il faut les contacter pour qqu'il revoie leur cotation C'est ce que m'a dit le conseiller du régime des indépendants. Toujours un moyen de s'arranger et de ne pas attendre d'être dans la muise.
Merci Leo...Je vais tel a l'URSSAF & le Rsi, pour qu'ils me disent.
 
Re : Question pour les Pro concernant les charges

ce matin on m'a dit que pour l'année 1 les charges étaient au environ de 3400€
 
Re : Question pour les Pro concernant les charges

Merci pour ta réponse, mais ma question est plutot combien il faudra payer si, pour une raison x ou y, l'argent ne rentre pas...
Voila
 
Re : Question pour les Pro concernant les charges

Bah ça sera ce prix là je pense car ce sont des charges obligatoires
 
Re : Question pour les Pro concernant les charges

Bon des que j'ai l'info, je vous la donne, je pense qu'a defaut de concerner tout le monde, ça en interessera plus d'un(e)...
 
Re : Question pour les Pro concernant les charges

bjr, Vanessouille j'attends ta réponse effectivement c'est interessant, comme Olesye je pense que ce sont des charges obigatoires sur un barême mais qui sait?
merci pour tes recherches
 
Re : Question pour les Pro concernant les charges

une charge qui demeure en qualité de superprivilégié c'est l'état et en l'occurence l'urssaf pour tous (impôt indéniable CA ou pas), bye
 

Ca peut vous intéresser:

Haut