Question sur Organisation P.O domicile

Pichedesbois

Membre récent
Bonjour! Voilà je me lance P.O en auto entreprise à domicile. Mais niveau organisation c'est le basard. Je met trop de temps à m'installer(10mins) + le temps de voir avec ma cliente ce qu'elle souhaites( 5 à 10mins) sans compter la pose ( environ 2h de pose ou moins) et en plus de la route je me deplace sur un rayon de 30klms. J'ai l'impression de pas m'en sortir niveau temps et donc de perdre de l'argent!!
J'ai donc plusieurs questions!!
Comment êtes vous organisé?
Combien de clientes arrivez vous à faire par jour?
En combien de temps faites vous vos poses?
Merci à celles qui peuvent me conseiller
 
Coucou ,
Lors de la prise de rdv avec ta cliente , demande lui déjà ce qu'elle aimerait comme pose ( french blanche , couleur , babyboomer... ) , ce qui te permettra d'emporter avec toi les produits necessaires ,
Regroupes tes rendez-vous de la journée dans le même secteur ,
A domicile , tu feras toujours moins de clientes qu'en Institut mais tu peux faire 2 à 3 clientes le matin , 3 ou 4 clientes l'après-midi ,
Ancienne prothésiste à domicile , moi je faisais 2 le matin et 2 ou 3 maximum l'après-midi si les clientes n'habitaient pas trop loin l'une de l'autre.
Je faisais jusqu'à 50 kms de chez moi et faisait payer un petit supplément quand cela dépassait les 30 kms
Quand tu arrives chez ta cliente pour t'installer ,
sors tout le matériel et produits dont tu auras besoin , tout à portée de main pour ne pas perdre de temps à chercher ,
Evites de boire le petit café (ou autre) que la cliente te proposera avant de commencer , par contre tu pourras le boire après la pose terminée (si tu as un peu de temps bien sûr ) ,
On y pense pas toujours non plus , mais papoter avec la cliente fait perdre du temps ,
pendant la pose , laisse parler ta cliente , reste concentrée sur ton travail tout en l'écoutant .
Même si tu vas mettre 2 h pour faire ta pose ( le temps de t'installer etc...) ,
il vaut mieux prendre son temps que faire un travail vite fait et mal fait ,
comme tu viens te lancer , tu gagneras aussi en rapidité au fur et à mesure que tu auras des clientes , mais 2 h pour une pose à domicile , rien de catastrophique ;)
 
Coucou ,
Lors de la prise de rdv avec ta cliente , demande lui déjà ce qu'elle aimerait comme pose ( french blanche , couleur , babyboomer... ) , ce qui te permettra d'emporter avec toi les produits necessaires ,
Regroupes tes rendez-vous de la journée dans le même secteur ,
A domicile , tu feras toujours moins de clientes qu'en Institut mais tu peux faire 2 à 3 clientes le matin , 3 ou 4 clientes l'après-midi ,
Ancienne prothésiste à domicile , moi je faisais 2 le matin et 2 ou 3 maximum l'après-midi si les clientes n'habitaient pas trop loin l'une de l'autre.
Je faisais jusqu'à 50 kms de chez moi et faisait payer un petit supplément quand cela dépassait les 30 kms
Quand tu arrives chez ta cliente pour t'installer ,
sors tout le matériel et produits dont tu auras besoin , tout à portée de main pour ne pas perdre de temps à chercher ,
Evites de boire le petit café (ou autre) que la cliente te proposera avant de commencer , par contre tu pourras le boire après la pose terminée (si tu as un peu de temps bien sûr ) ,
On y pense pas toujours non plus , mais papoter avec la cliente fait perdre du temps ,
pendant la pose , laisse parler ta cliente , reste concentrée sur ton travail tout en l'écoutant .
Même si tu vas mettre 2 h pour faire ta pose ( le temps de t'installer etc...) ,
il vaut mieux prendre son temps que faire un travail vite fait et mal fait ,
comme tu viens te lancer , tu gagneras aussi en rapidité au fur et à mesure que tu auras des clientes , mais 2 h pour une pose à domicile , rien de catastrophique ;)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Une pose doit durée combien de temps en général? Je me trouve trop longue et ca me casse le moral pour moi 2h cest trop! Tu mets combien de temps si ve n'est pas indiscret?
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Une pose doit durée combien de temps en général? Je me trouve trop longue et ca me casse le moral pour moi 2h cest trop! Tu mets combien de temps si ve n'est pas indiscret?
Je n'ai plus fait de poses en gel depuis quelques années , mais à l'époque , je mettais bien 1h30 pour une pose simple (french) , pas de déco et comme je faisais aussi à domicile , le temps de m'installer et de remballer le matériel , rallongeait un peu le temps ...
Suivant la déco à faire , je mettais plus de temps .
Tout dépend aussi des ongles de ta cliente , certains sont moins faciles à poser
Je suis plus rapide pour les kapping (sur ongles naturels) ou pour les poses vernis permanent .
Certaines vont mettre qu'1 heure , d'autres un peu moins

Tu gagneras en rapidité au fur et à mesure que tu en feras , sois patiente , çà viendra ;) en attendant il vaut mieux prendre son temps et faire du beau travail :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut