Questions :balayage à la spatola .

Nassira

Membre Actif
Salut les filles !
Alors une question pour les coiffeuse ;)

Je fais de plus en plus en plus de balayage sur mes clientes et je remarque que parfois malgré toute les précautions que je prend ;il y a encore des fois ou la décolo fait des taches ,pas énormes et souvent derrière mais a fait pas très pro donc j' aimerais savoir ce que je peux faire pour évité ça .
Quels sont les gestes à faire pour avoir un balayage propre sans bavures .
je veux vraiment maitriser cette technique pour passer à la techniques sans spatola ,à la palette

merci d 'avance à celles qui me répondront :wink2:
 
Re : Questions :balayage à la spatola .

Alors pour éviter les taches , tu as 2 solutions, entre chaque séparations , tu peux ajouter soit du cello que tu depose avec douceur ou sinon du coton

Lorsque tu applique le produit sur la palette , releve legrement le haut de la palette pour soulever les meches prises avec le produit afin de les décoller de la racine et ainsi éviter les taches

Les taches sur la nuque sont parfois du au poids du cheveu du sommet du crane de l'arriere , en haut du vertex, c'est pourquoi lors de l'application du produit à meches on souleve la palette
 
Re : Questions :balayage à la spatola .

merci ma chère Dreena de m' avoir répondu ;)

Oui je crois que je vais travailler avec le coton dorénavant car j'ai remarqué qu'en fait les taches se faisaient au niveau des cheveux qui venaient sur les mèches que j'avais décolorés .

j'essaie toujours d'etre le plus possible de la racine et il y aurait trop de produit à cet endroit et c'est peut etre ça aussi le problème ,je devrais peut etre commencé un peu plus bas ,non?
 
Re : Questions :balayage à la spatola .

non tu peux faire bien à la racine, faut surtout bien soulever la palette lorsque tu mets du produit sur le reste des meches , un mouvement arrondi au niveau des poignets
 
Re : Questions :balayage à la spatola .

ok ,on va travailler tout ça alors lol
merci bisous
 
Re : Questions :balayage à la spatola .

merci c'est gentil mais pas facile d'expliquer par écrit "un mouvement" mais je pense tu as compris !!

Tu me diras si il y a un mieux !!
 
Re : Questions :balayage à la spatola .

oui ,oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire t'inquiète ;)
 
Re : Questions :balayage à la spatola .

Merci Dreena pour ta disponibilité :)

Nassira : dis aussi à ta cliente de ne pas trop bouger la tête car, des fois, ça vient aussi de là ..

[Mabrouk ramadan les soeurs ;-)]
 
Re : Questions :balayage à la spatola .

merci mon frére . sinon moi g le probleme le papier allu descend oui vous allé me dire il ne faut pas je c il y a d'autre façon qui abime moins les cheveux mais il y a des clientes des beurs qui ne veulents qu'au papier allu pour qu'elle sois bien claire. alors des taches horrible je suis obligé de mettre de la couleur pour camouflé mais franchement c pas serieux dite moi comment remedier merci bizzzzzzz0.
 
Re : Questions :balayage à la spatola .

Merci Dreena pour ta disponibilité :)

Nassira : dis aussi à ta cliente de ne pas trop bouger la tête car, des fois, ça vient aussi de là ..

[Mabrouk ramadan les soeurs ;-)]

Merci frère ;)

oui c'est vrai que ça peut jouer aussi le bougeage de tête lol mais en règle général mes clientes sont sages comme des images:6-sunglasses:
 
Re : Questions :balayage à la spatola .

merci mon frére . sinon moi g le probleme le papier allu descend oui vous allé me dire il ne faut pas je c il y a d'autre façon qui abime moins les cheveux mais il y a des clientes des beurs qui ne veulents qu'au papier allu pour qu'elle sois bien claire. alors des taches horrible je suis obligé de mettre de la couleur pour camouflé mais franchement c pas serieux dite moi comment remedier merci bizzzzzzz0.

salut,
Dis moi tu as ce problème sur les cheveux long n'est ce pas ? c'est le poids des cheveux avec le produit qui fait ça.Moi je plie l alu vers l éxterieur avec le peigne tige et qd j' ai fini de plier sur la mèche je rabbat le bout d alu qui reste dessous vers la racine et ça soulève un peu le paquet comme ça ,pas de risque que ça touche les autres cheveux ...Oulà je sais si c'est très comprèhensible ce que je raconte lol

sinon je crois qu'il existe un papier mèches(easy-mèches je crois) qui ne glisse pas mais c'est plus cher et après il faut le répércuter sur le prix global donc faut voir .
 
Re : Questions :balayage à la spatola .

Alors si je dis : "la da aiya lichchoukr" on va encore dire que je suis un pure bleddard ! lol .. alors je dirai : "lachokra allah wejib" :)

Si tes papiers glissent c'est que ton mélange est un peu trop liquide .... ou alors avec la chaleur, ton produit se liquéfie .. dans ce cas, change de poudre ..

Moi je bosse avec platinuim de l'Ouréal (lol) et je n'ai pas ce mouchkil ! lol

boussa
 
Re : Questions :balayage à la spatola .

bonjour, il y a aussi le probleme de prendre de trop grosses meches lors de la séparation , ou trop de produit....ou pas pres de la racine..

Pour éviter de perdre du temps en tricotage, il y a la technique de voile à la verticale sur la nuque en 2 séparations c'est a dire prendre de la nuque au milieu du crane, prendre une meche plus ou moins fine verticale puis inserer son papier ou allu en la positionnant sur le crane, mettre le produit et pas de soucis de taches... puis faire pareille sur le restant et continuer sur la 2eme partie du haut du crane et les cotés sauf les bordures du visage ou là ou il faut tricoter.

Pour le sommet, prendre à l'inverse à l'horizontale sauf le devant en tricotant..

Vous gagnez en temps et là il y a des meches partout.....

Bon je suis pas fan de l'allu qui a tendance donner des meches grises
 
Re : Questions :balayage à la spatola .

Alors si je dis : "la da aiya lichchoukr" on va encore dire que je suis un pure bleddard ! lol .. alors je dirai : "lachokra allah wejib" :)

Si tes papiers glissent c'est que ton mélange est un peu trop liquide .... ou alors avec la chaleur, ton produit se liquéfie .. dans ce cas, change de poudre ..

Moi je bosse avec platinuim de l'Ouréal (lol) et je n'ai pas ce mouchkil ! lol

boussa

mdr !mais non t 'es pas un blédard ,tu es surtout très poli a mssiou ;)
 
Re : Questions :balayage à la spatola .

merci merci encore laurent é dreena vous etes des amours tu as raison c une trés bonne façon de faire je la fesait avant mais comme g arrété le boulot pendant un moment je l'avais zapé merci encore.
 
Re : Questions :balayage à la spatola .

si tout les bledards pouvais etre comme toi ça serais le top lolllllllllllllllllllll.
 
Re : Questions :balayage à la spatola .

Alors si je dis : "la da aiya lichchoukr" on va encore dire que je suis un pure bleddard ! lol .. alors je dirai : "lachokra allah wejib" :)

Si tes papiers glissent c'est que ton mélange est un peu trop liquide .... ou alors avec la chaleur, ton produit se liquéfie .. dans ce cas, change de poudre ..

Moi je bosse avec platinuim de l'Ouréal (lol) et je n'ai pas ce mouchkil ! lol

boussa


mdrr t'aimes trop parler en arabe toi ...:laugh:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut