questions free lance !!

luciie-0

Membre récent
Bonjour a toutes,

On me propose de travailler en free lance pour la saison d'été,
actuellement salariée dans un spa, suis je obligée de m'inscrire en auto entrepreneur pour travailler en free lance?
J'aurais a disposition le local, le matériel nécessaire et les produits pour effectuer soins du visage, du corps, épilations et modelages. Quel pourcentage dois je donner a l'employeur ? la moitié ?
Merci d'avance a celles qui pourront m'aider :)
 
Re : questions free lance !!

Coucou!
Pour travailler en free lance, c'est que tu es indépendante, afin que le spa ne paie pas de cotisations salariales.
Pour le pourcentage, c'est sûr qu'ils vont te demander plus de 10% car tu n'utilise aucun matériel.
Il faut voir en fonction de ton temps de travail et de tes charges combien tu peux leur verser raisonnablement.
Bises
 
Re : questions free lance !!

oui il faut que tu sois auto-entrepreneur ou en micro pour pouvoir prétendre a un poste en freelance.
Pour le % c'est a convenir avec le salon. Si tu travailles avec leur matos .. etc, ils risquent de te demander un % un peu + important que la moyenne mais ils peuvent aussi te demander un loyer à la place d'un %
A toi de voir ce qui t'arrange le mieux.
 
Re : questions free lance !!

oui d'accord avec Ana, mais en période creuse tu es bien contente que ce soit avec un pourcentage.
Le loyer est bien quand tu es sûre de faire un chiffre conséquent, ce qui sera la cas là bas certainement.
Bises
 
Re : questions free lance !!

d'accord avec les filles.
Dis toi que si part exemple, tu as un loyer de 300€/mois à leur donner, que tu fasses 0 cliente ou 30 clientes/mois, tu devras payer 300€.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut