Questions sur la résine.

naless

Membre Populaire
Coucou les filles!!
ça fait bien un bon mois, que je ne mange plus que des vidéos sur la résine, matin/midi et soir!!
à voir le rendu de vos réalisations, j'en suis complètement tombé amoureuse ^^
j'ai commandé mes résines chez onglerie.be (qui devrait logiquement arrivé demain)

ma première question est stupide... comment procéder pour la pose
un doigt à la fois ou tout les dois en même temps comme pour le gel?

autre question comment savoir si le dosage de monomé (mis sur le pinceau) est bon par rapport a la quantité de poudre qu'il faut "ajouté"?

la protocole suivant est-il correcte?

  1. désinfecter mes main et celle du modèle
  2. emoli + poussé les cuti
  3. limé l'ongle 180 + bloc blanc
  4. nail prépar
  5. pose du chablon
  6. primer (le monomer que j'ai commendé contiens du primer, je peux remplacé le primer par le monomer?)
  7. monomer + acrylique rose masque (une boule pour le bord libre + une 2eme a dégarder près des cuti)
  8. monomer + acrylique une boule sur le chabon pour la french
  9. monomer + acrylique cristal (clear) pour faire le bombé
  10. pincher
  11. limer la mise en forme
  12. sealer
  13. huile a cuti
j'oublie quelque chose?
 
Coucou les filles!!
ça fait bien un bon mois, que je ne mange plus que des vidéos sur la résine, matin/midi et soir!!
à voir le rendu de vos réalisations, j'en suis complètement tombé amoureuse ^^
j'ai commandé mes résines chez onglerie.be (qui devrait logiquement arrivé demain)

ma première question est stupide... comment procéder pour la pose
un doigt à la fois ou tout les dois en même temps comme pour le gel?

autre question comment savoir si le dosage de monomé (mis sur le pinceau) est bon par rapport a la quantité de poudre qu'il faut "ajouté"?

la protocole suivant est-il correcte?

  1. désinfecter mes main et celle du modèle
  2. emoli + poussé les cuti
  3. limé l'ongle 180 + bloc blanc (un bloc sert juste a retirer les grosses rayures de la lime sur une pose en résine)
  4. nail prépar
  5. pose du chablon
  6. primer (le monomer que j'ai commendé contiens du primer, je peux remplacé le primer par le monomer?) Dans ces cas là tu n'en mets pas tout simplement
  7. monomer + acrylique rose masque (une boule pour le bord libre + une 2eme a dégarder près des cuti)
  8. monomer + acrylique une boule sur le chabon pour la french
  9. monomer + acrylique cristal (clear) pour faire le bombé En résine tu créer ton bombé avec la couvrante...la clear sert juste à "solidifier" ou a "cacher" les petits trous entre la jointure de la french et de la couvrante.
  10. pincher
  11. limer la mise en forme + bloc, surtout au niveau des cuti
  12. sealer
  13. huile a cuti
j'oublie quelque chose?


Je t'ai corriger ce qui n'allait pas en rouge.

Pour le ratio voilà une image qui pourra t'aider:

311364_261715337212832_194306793953687_847022_863358695_n.jpg

Ensuite tu fais chaque doigt par chaque doigt, couvrante puis french et une fois les 10 doigts terminer tu limes.

Et pour finir, si j'ai un conseil à te donner c'est déjà d'arrêter de penser à tout ce que tu as appris sur le gel en lui même car la résine se travaille en couleurs...

Si d'autres question n'hésite pas
 
sa seche a l air libre donc tu peut faire comme tu le sent !! ses pour sa aussi que ses bien la resine
 
Merci pour ta superbe réponse
ça m'aide vraiment bcp!

Oui, ça m'a vraiment l'air différent de la pose en gel et bcp plus difficile, mais j'adore me mettre au défi :p

j'ai une autre petite question, pour le moment je n'ai pris que la poudre blanche pour faire la french, mais j'ai vu qu'il était possible de mélanger gel et résine
par exemple si on me demande une french de couleur, comment je procède pour la faire avec mon gel de couleur?

je te poserai surement d'autres questions une fois que je testerai
merci d'être là pour m'aider, ça me fais plaisir :)

ps: j'adore tes poses!! j'espère qu'un jour, j'arrivai à faire des aussi jolie poses que toi...
 
Merci pour ta superbe réponse
ça m'aide vraiment bcp!

Oui, ça m'a vraiment l'air différent de la pose en gel et bcp plus difficile, mais j'adore me mettre au défi :p

j'ai une autre petite question, pour le moment je n'ai pris que la poudre blanche pour faire la french, mais j'ai vu qu'il était possible de mélanger gel et résine
par exemple si on me demande une french de couleur, comment je procède pour la faire avec mon gel de couleur?

je te poserai surement d'autres questions une fois que je testerai
merci d'être là pour m'aider, ça me fais plaisir :)

ps: j'adore tes poses!! j'espère qu'un jour, j'arrivai à faire des aussi jolie poses que toi...

Franchement te galere pas avec le gel...une fois la résine tester tu verras que le gel finira dans tes tiroirs ou alors au pire pour les pieds!

Sinon tu fais ton rallongement tout en couvrante, mise en forme, tu depoussieres bien, tu fais ta french, fine couche de clear, polissage et finition.

Merci pour le beau compliment mais j'ai encore pas mal de défauts...le tout est de s'entrainer encore et encore
 
et c'est bcp plus facile pour se déplacer :p
pas besoin de la lampe uv
la résine m'a complètement séduite ^^ vite demain que je reçois ma commande!!!
 
Si c'est quand même mieux d'avoir une lampe parce que le sealer ya que ca de vrai!

Et encore tu n'as pas essayer, attends tu vas voir demain!

Par contre si j'ai un autre conseil, essuie tout le temps ton pinceau parce que la résine qui reste a l'interieur c'est "super sympa"
 
ok, je suis ton conseil :) je l'oublie mon gel!

puis au pire on peut mélanger le couvrant avec des paillettes? (prendre une boule de couvrant + déposé dans les paillettes)

Mais derien :) pour moi t'as un super niveau!!
c'est clair l'entrainement et encore et encore il n'y a que comme ça qu'on progresse!!
 
ok, je suis ton conseil :) je l'oublie mon gel!

puis au pire on peut mélanger le couvrant avec des paillettes? (prendre une boule de couvrant + déposé dans les paillettes)

Mais derien :) pour moi t'as un super niveau!!
c'est clair l'entrainement et encore et encore il n'y a que comme ça qu'on progresse!!
Oui tu peux...tu peux toutttt faire avec la résine, ou presque lol
 
Si c'est quand même mieux d'avoir une lampe parce que le sealer ya que ca de vrai!

Et encore tu n'as pas essayer, attends tu vas voir demain!

Par contre si j'ai un autre conseil, essuie tout le temps ton pinceau parce que la résine qui reste a l'interieur c'est "super sympa"

oui c'est vrai ça le sealer!!! lol

j'espère que ça ira, je serai dég de pas m'en sortir :(

merci du conseil

ha oui!! j'ai cru comprendre que le pinceau se nettoyé avec le monomer?! c'est bien ça?
plus besoin de cleaner?
 
Oh début cest pas evident ca cest clair, mais tu verras t'y prendra gout.

Non le cleaner c'est pour le gel...zou au placard avec ses potes le gel
 
si tu te mets a la résine, vu ce que tu fais au gel , je suis trés pressée de voir tes poses :rolleyes:

j'ai testé la résine , et je crois que ca été le coup de foudre , j'ai demandé a vero de flynails si je pouvais faire une formation d'1 journée sur les bases de la résine , parce que je peu pas plus , et elle est ok :)

j'ai 2 petites question : j'ai 2 résines de marques différentes, et le clear est beaucoup plus fine que les autres, c la différence de marque ou toutes les clear sont plus fines ?
pour le "remplissage" la seule facon de faire c une dépose totale et une nouvelle pose , ou vous avez une astuce pour ne pas faire de dépose ?


merci !
 
si tu te mets a la résine, vu ce que tu fais au gel , je suis trés pressée de voir tes poses :rolleyes:

j'ai testé la résine , et je crois que ca été le coup de foudre , j'ai demandé a vero de flynails si je pouvais faire une formation d'1 journée sur les bases de la résine , parce que je peu pas plus , et elle est ok :)

j'ai 2 petites question : j'ai 2 résines de marques différentes, et le clear est beaucoup plus fine que les autres, c la différence de marque ou toutes les clear sont plus fines ?
pour le "remplissage" la seule facon de faire c une dépose totale et une nouvelle pose , ou vous avez une astuce pour ne pas faire de dépose ?


merci !
celon les marques il peu y avoir des differences de textures.... quand au remplissage il na pas lieu de tout enlever , tu lime la demarcation de la repousse, tu affine ta construction, tu otes ta french , si tu en change la couleur, tu la redescend si tu gardes la meme couleur en veillant de laffiner afin d eviter les surcouche, une fois ton ongle preparé tu procede comme une pose ;)si tu as bien sur cela sur ongles naturel, si c est une pose chablon a comblée , tu enleve totalement la french , affine la construction ajuste le rallongement lime la demarcation et hop tu remets ton chablon et en piste ;)
 
ha oui!! j'ai cru comprendre que le pinceau se nettoyé avec le monomer?! c'est bien ça?
plus besoin de cleaner?
exact , tu peux neanmoins conserver ton cleaner pour nettoyer ton ongle après la prepa, pour ton pinceau veille a bien le rincer dans le reste de monomer dessuite aprèsusage sinon les residus de resines vont secher et tu devras le faire tremper dans de l acetone( ce qui va l abimé), puis dans du nettoyant pinceau pour conserver la souplesse des poils , et a l essuyer a plat pour reformer la pointe
 

Ca peut vous intéresser:

Haut