Questions sur la tarification des manucures avec french et décos

Cindou

Modératrice
Membre du personnel
Coucou,

J'aurai besoin de votre aide. Je vais refaire mes tarifs. Et j'ai pas mal de questions.
Je ne cherche pas à avoir vos tarifs, lol. Je voudrai cependant savoir comment vous différenciez les différentes étapes.

Est-ce que vous faites une différence de tarifs pour :
- Si vous faites une french couleur au lieu d'une french blanche ?
- Les décos vous les facturez comment ?
- Vous faites un tarif : Pose ou rempli avec french et pose ou remplis sans french ?
- Dépose
- Vous rajoutez un supplément pour la pose d'un gel couvrant ?

Merci d'avance ;-)
 
coucou,
alors je n'ai jamais compris pourquoi la french de couleur était plus cher que la blanche :s

pour les déco celle que je fais actuellement sont gratuites, mais je n'ai pas de tarif remplissage c'est la même prix tout le temps mes clientes apprécient de pouvoir faire de la déco, par contre je pars en formation avec vlada la semaine pro celle la je les facturerais 0.5 par doigts, les tarifs étant tellement bas sur le havre on ne peut malheureusement faire cher déja que moi baissé au mini on me reproche d'etre encore trop cher et on essai de négocier :s j'ai appris récemment une fille qui pose pr 12euros ca me déprime

le masque je l'utilise en gel de base ( le vyletnails) donc tout le monde en a, perso je préfère le rendu, il est en fine couche pour une plaque normal, ca rose légèrement comme ca

voila pour mon cas ;)
 
Merci d'avoir répondu ;-)

Alors pour la différence french blanche ou couleur, je ne sais pas non plus pourquoi. Mais je le vois souvent c'est pour ça que je demande lol.

Par contre oui les décos sont payantes. Sinon tu prend 2h à faire un rempli avec déco pour X euros alors qu'une autre tu prend 45 min rempli french pour le même prix, donc faut bien le différencier !
 
je ne fais que des petites déco pour l'instant, des fleur ou trait, très rapide a faire, ca ne me prend pas plus de 10min pour les 10 doigts, mais c'est vrai qu'après ma formation celle la seront payantes je doute pouvoir le faire en 10 min lol
 
Les french couleur certaine considéré sa comme de la déco donc Oui tu peut la facturer plus cher ...les déco tu fait selon si c un strass un stikers un tampon ou Alors une déco fait main genre one strok qui sera facturer plus car elle te prenne du temp ..pour le gel couvrant pour Moi il fait parti de la pose donc pas de supplément .....
 
nizoux a dit:
coucou,
alors je n'ai jamais compris pourquoi la french de couleur était plus cher que la blanche :s

pour les déco celle que je fais actuellement sont gratuites, mais je n'ai pas de tarif remplissage c'est la même prix tout le temps mes clientes apprécient de pouvoir faire de la déco, par contre je pars en formation avec vlada la semaine pro celle la je les facturerais 0.5 par doigts, les tarifs étant tellement bas sur le havre on ne peut malheureusement faire cher déja que moi baissé au mini on me reproche d'etre encore trop cher et on essai de négocier :s j'ai appris récemment une fille qui pose pr 12euros ca me déprime

le masque je l'utilise en gel de base ( le vyletnails) donc tout le monde en a, perso je préfère le rendu, il est en fine couche pour une plaque normal, ca rose légèrement comme ca

voila pour mon cas ;)

Je suis pas loin du havre et g vu des fille proposer pour 10 euros une pose mais quand tu vois comment elle travaille Ba malheureusement les gens doivent pas y retourner fait t prix en fonction de ton travaille de tt façon tu aura une clientèles différente
 
Je suis pas loin du havre et g vu des fille proposer pour 10 euros une pose mais quand tu vois comment elle travaille Ba malheureusement les gens doivent pas y retourner fait t prix en fonction de ton travaille de tt façon tu aura une clientèles différente

je n'ai pas à me plaindre, ca fais 3ans que j'ai commencé avant que toutes les nouvelles débarquent du coup j'ai ma clientèle, mais je reçoit de moins en moins d'appel pr des nouvelles clientes, ou celle qui appel me demande de faire un prix, c'est sure qu'a ce prix on ne peut pas s'attendre à avoir un beau résultat mais je pense que certaines sont très myope mdr
 
Coucou, alors pour ma part je ne facture pas de supplement pour la couvrante jen met toujours, la depose est facturé bien que rare sont les clientes qui m'appellent pour une dépose...
Pour la french couleur, je la differentie de la blanche, car quand j'hachete des pots de resines couleurs ils sont beaucoup plus petits et plus cher que la blanche, c'est mon explication, apres il peut y en avoir d'autre...
Et les decos sont en suppléments, pour celles qui sont faite a la main, comme la peinture ou la 3d...
Voila bonne continuation :)
 
Et je ne propose pas de pose sans french, on me demande quelques fois, et jadapte mon prix en fonction des autres prestations, mais je ne l'ai pas marqué pour eviter d'avoir des tonnes de prestations et prix differents, parce que les clientes n'y comprennent plus rien et ne savent a quoi correspond telle ou telle prestation...
 
Coucou, Coucou Cindou ça va?

J'aurai besoin de votre aide. Je vais refaire mes tarifs. Et j'ai pas mal de questions.
Je ne cherche pas à avoir vos tarifs, lol. Je voudrai cependant savoir comment vous différenciez les différentes étapes. Bon moi je ne suis pas encore à mon compte, mais je te donne quand même mon avis sur les tarifs que je souhaiterai appliquer lol

Est-ce que vous faites une différence de tarifs pour :
- Si vous faites une french couleur au lieu d'une french blanche ? Je ferai la french couleur plus chère oui car c'est presque toujours vendu en petit pot et c'est cher à l'achat. De plus si la cliente veut que 2 doigt de couleur, j'aurai également un tarif
- Les décos vous les facturez comment ? Moi j'avais pensé à faire un tarif bas pour les strass etc. Et déco à la main (peinture et 3D) un tarif variable + un forfait si plusieurs doigts
- Vous faites un tarif : Pose ou rempli avec french et pose ou remplis sans french ? je comprends pas la question.... MDrrr
- Dépose Oui je ferai payer avec en plus une petite manucure rapide comprise
- Vous rajoutez un supplément pour la pose d'un gel couvrant ? Non car je bosse quasiment toujours avec de la couvrante donc ça serait compris.

Merci d'avance ;-)
Voilà j'ai essayé de te répondre ^^
 
Ceux de laurie sont bien comme base de réflexion ;)
Je différencie pas la french ou la pose naturelle mais la french couleur oui car plus chère à l'achat donc faut le répercuter quelque part... Bon courage car c'est galère la tarification!
 
je suis dans ta situation Cindou moi aussi je veux refaire mes tarifs et c'est un vrai casse tête, je pense faire ainsi au final:

- Pose avec capsules (avec ou sans french)
- Pose sur ongles naturels / remplissage (avec ou sans french)
- Dépose
- Ongle cassé
- Nail Art

Par contre super dur de calculer ses tarifs, le plus dur a mon gout est de savoir quel salaire se verser, qu'est ce qui est correct?

On est dans la même région toute les 2, en alsace je vois bien souvent les poses a 50 voir 60 euros et les remplis a 40 42 euros, après tu as ongles en d a 33 euros toutes les poses mais là c'est du suicide... Moi je pense faire 38 40 euros la pose caps et 36 ou 38 euros le remplissage / pose sur ongles naturels

Bon courage :)
 
On est dans la même région toute les 2, en alsace je vois bien souvent les poses a 50 voir 60 euros et les remplis a 40 42 euros, après tu as ongles en d a 33 euros toutes les poses mais là c'est du suicide... Moi je pense faire 38 40 euros la pose caps et 36 ou 38 euros le remplissage / pose sur ongles naturels

Bon courage :)

En effet, en alsace beaucoup d'institut pratique le 50/60 euros (voir plus ou même beaucoup plus) et les remplis autour de 45 euros. D'ailleurs ce sont mess prix.
Par contre nous avons aussi des ongleries bas prix à 35 euros la pose / 25 le remplissage.
Les 2 types fonctionnent assez bien, ce n'est pas la même clientèle. De plus la région est assez riche côté économique. Bref là n'était pas la question de départ ;)

Moi mon calcul
- pose sur ongles naturels/ caps / ext
- french et couleurs à part (j'ai un prix différent entre blanc et couleur car pas m^me prix d'achat du blanc et couleur)
- rempli (avec prix différents selon les semaines)
- nail art (détaillé un sticker coutera pas le même prix qu'un one stroke)
- pieds
- des forfaits (main/pieds...étudiant...)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut