Questions sur l'augmentation mammaire: frais, délais et récupération

july38

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
salut les filles je me posai quelques questions:

est-ce que le tout premier rendez-vous avec un chirurgien a son cabinet , pour voir ce qu'il nous propose et pour voir si il nous convient et payant?

combien de temps y a t-il entre le premier rdv et l'operation (a peu prés) faut t-il attendre

et dernierement je suis estheticienne donc souvent en mouvement et je dois prendre 3 semaines de vacances (vers septembre octobre) et je voulai savoir si je faisai l'operation au debut des vacances est'ce que je pourrai reprendre le boulot a la fin de mes vacances

merci de me repondre
ca fait trés longtemps que je voulai le faire et de lire vos posts me motive encore plus merci les filles
 
Re : augmentation mammaire , travail,RDV

alors moi je peux répondre qu'a deux des questions.

Le premier rendez-vous (la consult) est payante.
J'avais payer 70 et celles d'apres etaient incluses dans le prix.

Et la loi oblige a ce qu'il yai deux mois entre le choix de la patiente et l'opération, pour qu'elle ait le temps de peser le pour et le contre et ne pas faire ca sur un coup de tete.
Mais apres ca dépend de la place qu'aura ton chirurgien, c'est a dire que si il peut te prendre que 9 mois plus tard, beh faudra attendre 9 mois.

Voila je ne peux t'aider que sur ca, car entre le moment ou j'ai pris ma date et la date d'opération j'ai appris ma grossesse, alors j'ai été remboursée des protheses (que j'avais déja payer)
 
Re : augmentation mammaire , travail,RDV

coucou
comme te l'as dit namiss les rv avec le chirurgien post op sont payants, car en fait le 1er rv c'est celui de contact et de devis, rien ne dit que tu vas te faire opérer par lui (moi je conseille toujours d'en voir 2-3 avant de se décider) j'en ai vu deux, j'ai eu deux devis, deux contacts différent, j'ai choisi celui qui me convenait le mieux
enfin bref, après entre ton rv et la date de l'opération ça dépendra de son planning aussi, et puis quand tu auras ton devis tu as je crois 15j de réflexion et après si tu décides de faire l'opération avec lui tu prends un 2ème rv (qui est compris ou non dans le forfait ça doit dépendre)
perso j'ai eu ma date d'opération 3mois après avoir accepté le devis car il était surbooké on avait même décalé la date car finalement il n'avait pas pu
et concernant ton taf, ça dépend de pleins de choses, par où il va passer déjà car sous l'aisselle c'est pas le même temps de cicatrication qu'autour du mamelon et puis après ça va dépendre de ta facilité à te "remettre" lol perso j'ai eu un mois d'arrêt maladie (car j'ai eu une prise en charge sécu), et pendant 3 semaines j'ai eu interdiction de lever les bras pour ne pas faire péter mes cicatrices sous les aisselles
mais bon je pense que trois semaines ça sera largement bon, tu seras bien remise pour ta reprise ;)
 
Re : augmentation mammaire , travail,RDV

julie, tu as quel age, sans indiscrétion, merci
 
Re : augmentation mammaire , travail,RDV

j'ai 23 dans quelques jours mais cela fait depuis mes 17 ans que je veux le faire
 
Re : augmentation mammaire , travail,RDV

beaucoup de personne dise qu'il faut attendre d'avoir eu des enfants moi je ne voit pas l'interet ,c'est pour en profiter maintenant et je n'est pas envie de rester comme ca encore longtemps
 
Re : augmentation mammaire , travail,RDV

donc ca veux dire que si tu vois deux ou trois chirurgien tu doit debourser environ 70 euros pour chacun !
eh ben !!!!
 
Re : augmentation mammaire , travail,RDV

beaucoup de personne dise qu'il faut attendre d'avoir eu des enfants moi je ne voit pas l'interet ,c'est pour en profiter maintenant et je n'est pas envie de rester comme ca encore longtemps

je suis d'accord avec toi :whistle:

et ensuite oui si tu veux voir 2 ou 3 chrirugiens tu dois les payer, mais bon c'est pas un acte anodin donc je pense pas que ce soit jeté par les fenetres, meme si au final tu va vers celui que tu as vu en premier.
C'est comme une assurance d'en voir plusieurs, faire un choix, et juger lequel a l'air le mieux pour toi
 
Re : augmentation mammaire , travail,RDV

hello moi j'ai mon 1er rv ds qqs jours ds un chu tres bien reputé... l'avantage c est que là tes consultations sont remboursés ( cela est different des cliniques privées !!) pr la reglementation entre le 1er rv et le 2e je pensais aussi que c etait 2 mois ms on ma certifié que tu pouvais faire moins !!! apres au niveau du boulot il te faudra minimum 15jours fe repos car c est uen operation tout de meme dc à ne pas negliger... voilà si je peux te donner + de renseignements apres mon rv ... ( il est le 7 mai)
 
Re : augmentation mammaire , travail,RDV

merci de vos conseils en ce qui concerne le reglement je n'ai pas mis d'argent de coté donc je vais faire un credit ca ne reviendra pas cher par mois mais vous comment avez vous fait
 
Re : augmentation mammaire , travail,RDV

nais, je sais que sa date de naissance est sur le profil, merci,
 
Re : augmentation mammaire , travail,RDV

un crédit a l heure actuelle, c est assez difficile , les deblocage de fonds des banques, sauf si tu as un trés bon salaire et des garanties (parents, biens immobiliers,pension etc etc) réfléchis bien, c est un acte délicat
 
Re : augmentation mammaire , travail,RDV

moi je mets de l argent de coté depuis qq mois et j 'ai vendu pas mal de trucs qui me servaient a rien etc...
 
Re : augmentation mammaire , travail,RDV

t'inquiete pas j'ai des garantits ya pas de probleme et puis ce n'est pas 200 000 euros que je demande
 
Re : augmentation mammaire , travail,RDV

moi ca va je vais payer 2300 euros l intervention dc ca va...
 
Re : augmentation mammaire , travail,RDV

comment ca se fait ?
Ce prix c'est plus ou moins le prix que j'avais vu pour des operations qui se passaient en tunusie ou maroc moi je pense que là ou j'habite sa va plus etre 4500 a 5000
 
Re : augmentation mammaire , travail,RDV

eh oui d'où la difference entre certaines cliniques et chu!! celui où je vais y a meme des parisiennes qui y vont !!! de tres bosn chirs y operent c est blindé de rvs!!!
 
Re : augmentation mammaire , travail,RDV

je comprend pas tres bien je pensai qu'on choisissai son chir et non l'endroit????
cela dit je ne me suis jamais renseignée donc c'est peut etre possible vers chez moi comment on s'y prend on appel qui?
 
Re : augmentation mammaire , travail,RDV

tu peux choisir de te faire operer où tu veux... apres bein faut te renseigner sur les fofos qui parlent de bosn chirs!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut