Qui a été aidé par l'anpe pour ouvrir sont onglerie????

madeline62

madeline62
salut,
Quand on est demandeur d'emploie, on a droit a des aides pour une crèation d'entreprise, qui est passé par là pour ouvrir son onglerie????
Comment se passe les démarches???
Peut-on y inclure la formtion????
Merci pour vos réponse.
 
Re : Qui a été aidé par l'anpe pour ouvrir sont onglerie????

Je te conseille vivement de commencer par faire une formation.
Et ensuite de t'entrainer, entrainer et encore t'entrainer un max avant de songer à te mettre à ton compte.

sinon tu as la solution du portage salariale. Mais dans les deux cas il te faudra d'abord une formation pour de la pratique !
 
Re : Qui a été aidé par l'anpe pour ouvrir sont onglerie????

Alors, moi aussi j'aimerais ouvrir ma boite, mais plutot aller travailler à domicile...l'anpe propose des aides, la chambre des métiers aussi je crois surtout si tu as moins de 26 ans. Pour moi, je pense plutôt faire un micro crédit avec l'aide de l'ADIE...ils aident beaucoup. Vois avec eux.
J'espére que je t'ai aidé. Bisous et bon courage.
 
Re : Qui a été aidé par l'anpe pour ouvrir sont onglerie????

Merci pour ton conseil je vais me renseigné.
A++
 
Re : Qui a été aidé par l'anpe pour ouvrir sont onglerie????

BONJOUR,
Alors si vous avez été aider par l'ANPE faites moi le savoir car moi il m'ont catégoriquement réfusé car il parait que dans notre métier il y a a trop. En ce qui concerne ADIE, il ne prête que s'il y a prêt bancaire où si quelqu'un se porte garant. Ils ont eu beaucoup de problèmes avec çeux qui disaient s'intaller puis ne le faisaient pas.
J'espère pour toi que tu arriveras a trouver de l'aide.
BIZ
 
Re : Qui a été aidé par l'anpe pour ouvrir sont onglerie????

Bonjour,
Oui souvent les aides proposées vont avec un prêt bancaire, quand on parle "d'aides" en fait ils complètent avec un prêt à taux 0%...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut