Qui a lu la trilogie de Fifty Shades of Grey ?

mzlle_frizouille

Membre Actif
Salut !

J'ai beaucoup entendu parler de la trilogie et c'est encore le cas. Elle a suscité un sacré buzz mais les avis sont très partagés à son sujet. Certains la trouvent divertissante, d'autres la classent parmi les romans de gare les plus mal écrits et les plus pauvres en terme de récit.

J’hésite à acheter le premier tome qui permettrait de me forger ma propre opinion ( après avoir lu les petits derniers de Lévy et de Musso ) ... mais vous, qu'en avez-vous pensé ?

Merci ;)
 
je suis en train de terminer le 3eme...
jadore!!!!
 
j'aime la façon dont c'est ecris, la description, c'est facile a lire, l'hisoire en elle meme^^ ..... et je crois que l'on a toutes envie d'etre dans la peau du pêrsonnage d'ana^^
 
Coucou

moi je les lu aussi, je vais entamer le 3eme demain !!
j'adore aussi, sa ma redonné l'envi de lire
je trouve qu'il est facile a lire et on a vraiment envi de savoir la suite a chaque pages.. ce qui t'entraine vraiment dans l'histoire
certe il faut passé un peu sur les histoires SM du premier ou parfois c'est un peu cru.. mais adulte sa passe tout à fait !!!
je ne le trouve absolument pas monotone et même si ce n'est pas de la grannnnde littérature j'aime ce genre de bouquin !!!
bref, je conseil :)
 
cc
moi aussi je suis entrain de les lire, j attendais le dernier musso mais on m'a offert cela avant... Moi j'aime aussi ca se lis vite et c'est vrai qu on veut savoir la suite a chaque page ....
 
J'y suis en plein dedans, je viens d'entamer le second.

J'ai eue du mal au début, cette sexualité de cette domination m'ont misés mal à l'aise puis finalement les scènes passent au second plan et j'ai finalement apprécié le premier tome veuillons le second...
 
j'ai lu les 3 : l'histoire nous donne envie d'en savoir toujours plus, et nous pousse à lire la suite. Et clairement : le milliardaire qui tombe fou amoureux de vous c'est le rêve idéal !!

Coté Q et SM : c'est niveau harlequin, j'ai lu bien pire, il lui met trois claques sur le cul et l'attache .... c'est pas non plus le truc le plus hard du monde hein (ou alors j'ai une sexualité bien pire :rolleyes: )

par contre c'est effectivement très mal écrit : une tonne de répétition (la venus intérieur et ses triples saltos j'en pouvais plus), parfois ça traîne en longueur, l'histoire est un peu tiré par les cheveux etc .... elle aura pas un Goncourt avec ça, mais c'est pas ce qu'on lui demande, donc ....
 
Jai lu les 3tomes en une semaine environ j'ai adoré! !

Avant de commencer j'avais peur que ca ne me plaise pas car j'avais jamais lu de livre de ce genre et javais lu des avis en disant que c'était parfois cru.mais franchement quand j'ai commencer a lire je ne pouvais plus m'arrêter toujourscurieuse de connaitre la suite . déçue qu'il ny ai que 3 tomes
 
je viens de tout finir et c'est vrai que vers la fin du 3 eme, c'est looooooonnnnnggggg, et que de repetition de levage des yeux au ciel mordage de levres et j'en passe!!!! bref, apres je trouve que c'est quand meme utopique, mais j'ai bien aimé
 
Jai lu les 3 et jai bcp aimé
la relation qui se creer entre les deux personnages
l'histoire de Christian. ..
Bonne trilogie
 
j'ai lu les 3 : l'histoire nous donne envie d'en savoir toujours plus, et nous pousse à lire la suite. Et clairement : le milliardaire qui tombe fou amoureux de vous c'est le rêve idéal !!

Coté Q et SM : c'est niveau harlequin, j'ai lu bien pire, il lui met trois claques sur le cul et l'attache .... c'est pas non plus le truc le plus hard du monde hein (ou alors j'ai une sexualité bien pire :rolleyes: )

par contre c'est effectivement très mal écrit : une tonne de répétition (la venus intérieur et ses triples saltos j'en pouvais plus), parfois ça traîne en longueur, l'histoire est un peu tiré par les cheveux etc .... elle aura pas un Goncourt avec ça, mais c'est pas ce qu'on lui demande, donc ....
voila exactement ce que je pense du bouquin !! on a envie de lire la suite c'est pas de la grande litterature non plus mais du coup ca permet de lire tres vite (2 jours par tome)
moi j'a iimaginé christian grey sous les trait de matt bomer autant vous dire que j'ai passé des nuits torrides mdrrrr (celles qui connaissent pas googlisez le vous aller craquer)
pour le sm c'est tres repetitif il font tjs la meme chose et c'est pas du super hard super sm comme le laissait croire les commentaires que j'ai pu lire (hummm aurait il ete lu uniquement par l'amerique puritaine ou des prudes pucelles ?? )

moi aussi j'y ai trouvé des longueurs mais je voulais connaitre la fin de l'histoire meme si elle est telephonée
 
j'ai lu les tomes 1 et 2
c'est vrai que c'est assez répétitif mais j'aime bien, je dois avouer que je suis morte de rire à certains moments
par contre, j'ai lu ce qui allait se passer dans le 3 parce que les spoilers n'étaient pas cachés, du coup un peu énervée de connaître des détails en avance :(
je suis à la bourre pour la lecture mais je vais bien finir par trouver le temps de lire le 3 :)
 
Jai lu les trois trois fois de suite !!! qui a dit accro:)) je suis tombée sous le charme de cette trilogie , mais par contre ,ca a mis le bazar dans ma vie !!! pas vous
 
Bin , quand la fiction et la realitee se percute , d un cote la magie de l imagination et de l autre le quotidien et tous ces tracas ca peut faire des degats ... Mais pas d inquietude j ai fermer mes livres pour reprendre pieds ! Lol
 
Moi j'ai commencer le tome 1 et j'ai hâte de lire les 2 autres déjà!!!
L'écriture est agréable, l'histoire également on a vraiment envie d'y être!!! ;-)
Bref sans regrets...
 
J'ai lu les 3 en 2 semaines.
Le premier j'ai aimé car l'histoire était assez passionnante mais à partir du 2 (vers la fin),je me suis ennuyée.. C'est la répétition des scènes etc..
et le 3,j'ai mis une semaine à le finir... A vrai dire,je connaissais la fin de l'histoire (j'étais au début du tome 2) à cause du nana sur f@cebook qui a chialé parce c'était la fin et elle voulait un tome 4... en racontant évidemment l'histoire. (dont je ne vais pas révélé pour celles qui le lisent en ce moment).
 
Moi , j'hesite aussi à acheter , j'ai peur que ca ne me plaise pas du tout
On m'a dit de d'abord lire Devoile moi (crossfire tome 1) disponible a la biblio de ma ville , je verrai apres pour fifty shade
 
Haut