Réaction à la colle lors d'une extension de cils

macanage

nathalie
bonjour,
aujourd'hui une cliente est venue pour une extension de cils.
Pas de problème aux yeux, aucun terrain allergique.
Je pose mes patchs, primer etc... et je commence ma pose.
J'utilise la colle Prostar de chez cils france.
dès le début la cliente que dit que ça brule, je fais des pouet-pouet avec mon soufflet.
Je continue et rebelotte ça brûle. Elle me dit avoir une gêne au niveau du patch, je le replace et continue.
Je change de colle (adecil révolutionnaire de chez Cils France). ça va un peu mieux, mais après quelques cils ça re-brûle.
J'arrête tout et attend quelques minutes.
Je lui demande d'ouvrir les yeux et je m'aperçois qu'elle a les yeux très rouge et notamment l'oeil droit où je trouve que la paupière supérieure a gonflé.
Je lui dis que je suis désolée, mais qu'on arrête tout, qu'elle ne supportera pas 2 heures de brûlure dans les yeux.
Je fais directement la dépose.
Je lui explique que par précaution je préfère arrêter la pose et pense qu'elle fait une réaction à la colle. C'est la 1ère cliente à qui ça arrive.
Elle comprend tout à fait et ne veut pas prendre de risque.
J'étais désolée pour elle car c'était un bon cadeau de Noel. En contre partie je lui ai fait une pose de vernis semi-permanent et est repartie avec un avoir.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
merci pour vos réponses.
 
Cc! Selon les patchs que tu utilise si ils sont trop proches des yx le produit contenu peut entrer en contact avec l'œil.. Si ta cliente a ressenti une gêne sur un œil en particulier ça venait peut être de la ..
 
J'y ai pensé. J'ai retiré les patchs. J'ai attendu que la brulure passe et j'ai posé des sparadraps uniquement.
D'ailleurs quand elle est partie ses yeux n'étaient plus rouge. L'odeur de la colle l'incommodait également. Je pense qu'elle est hypersensible.
 
oh lalala!!moi qui stresse pour ma première cliente la smaine prochaine, et que jpensais mettre des patchs parce ke jme bats avec mon sparadrap:mad: bein là jsais plus quoi faire et j'ai encore plus peur!!!!!:confused:
 
est ce que tu n'aurais pas mis de la colle trop près de l'oeil, voir une micro goutte dedans? ou peut être le cil posé contre la paupière car ça aussi ça fais très mal ça pique et c'est rouge
 
est ce que tu n'aurais pas mis de la colle trop près de l'oeil, voir une micro goutte dedans? ou peut être le cil posé contre la paupière car ça aussi ça fais très mal ça pique et c'est rouge

Non je ne pense pas avoir mis de la colle dans l'oeil ou collé près de la paupière.
 
oh lalala!!moi qui stresse pour ma première cliente la smaine prochaine, et que jpensais mettre des patchs parce ke jme bats avec mon sparadrap:mad: bein là jsais plus quoi faire et j'ai encore plus peur!!!!!:confused:

Faut pas que tu stresses pour ça, moi c'est la première fois que ça arrive depuis que je pose les cils. Je pense vraiment que la cliente a les yeux très sensibles.
 
elle est certainement allergique ou sensible, c'est rare mais ça arrive sans que ton travail soit en cause, il y a bien des personnes allergiques aux fruits de mer ou autre ;-) ne t'inquiètes pas, tu as fait ce qu'il fallait.
Bises
 
oui c'est vrai tu as eu la bonne réaction, en revanche je fais des poses d'extensions de cils aussi depuis peu, et je remarque que les patchs que je mets aux models démanges à chaque fois, et une fois retiré celui-ci du coté soin ca un peu gonflé du aux sécretions de l'oeil je pense.( une fois posé, le model n'a pas de sensation de gêne hormis les démangeaisons)
Je compte en changer, car ils n'adherent pas top à l'oeil, alors si vous avez une marque à proposer?
merci
 
bonjour,
aujourd'hui une cliente est venue pour une extension de cils.
Pas de problème aux yeux, aucun terrain allergique.
Je pose mes patchs, primer etc... et je commence ma pose.
J'utilise la colle Prostar de chez cils france.
dès le début la cliente que dit que ça brule, je fais des pouet-pouet avec mon soufflet.
Je continue et rebelotte ça brûle. Elle me dit avoir une gêne au niveau du patch, je le replace et continue.
Je change de colle (adecil révolutionnaire de chez Cils France). ça va un peu mieux, mais après quelques cils ça re-brûle.
J'arrête tout et attend quelques minutes.
Je lui demande d'ouvrir les yeux et je m'aperçois qu'elle a les yeux très rouge et notamment l'oeil droit où je trouve que la paupière supérieure a gonflé.
Je lui dis que je suis désolée, mais qu'on arrête tout, qu'elle ne supportera pas 2 heures de brûlure dans les yeux.
Je fais directement la dépose.
Je lui explique que par précaution je préfère arrêter la pose et pense qu'elle fait une réaction à la colle. C'est la 1ère cliente à qui ça arrive.
Elle comprend tout à fait et ne veut pas prendre de risque.
J'étais désolée pour elle car c'était un bon cadeau de Noel. En contre partie je lui ai fait une pose de vernis semi-permanent et est repartie avec un avoir.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
merci pour vos réponses.

Bonjour,
je suis d'avis avec les autres commentaires, je suis débutante en pose de cils, et je voulais savoir tu as mis c ombien de temps pour faire une pose complete? et à raison de combien de models par jours? combien de cils tu penses mettre par oeil? avec quelle courbe de cils tu travailles le plus? est-ce que tu portes des lunettes loupe? et la lampe tu as investi dans une LED ?
merci de prendre de temps pour me répondre
 
oui c'est vrai tu as eu la bonne réaction, en revanche je fais des poses d'extensions de cils aussi depuis peu, et je remarque que les patchs que je mets aux models démanges à chaque fois, et une fois retiré celui-ci du coté soin ca un peu gonflé du aux sécretions de l'oeil je pense.( une fois posé, le model n'a pas de sensation de gêne hormis les démangeaisons)
Je compte en changer, car ils n'adherent pas top à l'oeil, alors si vous avez une marque à proposer?
merci
Quels patch utiliser vous?
 
j'ai fait la formation chez elle.( trés trés décevante, pas pédagogue, pas équipé, pas pro)
les patch ils sont made in Corée, et j'ai lu derriere en Anglais qu'il est indiqué pas de contact avec les yeux.
pour le contour, mais pas pour isoler les cils.
pourtant la formatrice les utilisent pour isoler, quand je me faisais faire des remplissages chez elle, sa me démangeait aussi.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut