Réduction mammaire - Partagez votre expérience

  • Auteur de la discussion toydu42
  • Date de début
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

voila les critères sur lesquels ils se basent pour qualifier une hypertrophie mammaire ( site hopital saint Louis) si vous ne voyez pas l'image je vous met le lien du site

Selon la catégorie ou se classe notre poitrine, nous sommes plus ou moins aidé, sachant que la sécu commence à rembourser à partir d'un retrait de 300 grammes par seins
 

Pièces jointes

  • hypertrophie.jpg
    hypertrophie.jpg
    9.1 KB · Affichages: 272
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

[DLMURL="http://www.hopitalsaintlouis.org/Infos/seins_hypertrophie.htm"]hypertrophie mammaire[/DLMURL]

voila le lien, dans les toutes premières lignes
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

bon ben un petit message pour vous dire que je rentre a la clinique à 17h
je ne pense pas me reconnecter d'ici là donc merci pour tout vos témoignages
et je vous raconterais la suite si cela vous interesse
bisous les filles !
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

courage! tu verra tout ira bien! on pensera toutes très fort à toi!

gros bisous!
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

tu a du etre operé vu l'heure qu'il est !
j'espere que tout c'est bien passé !
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

merci pour vos messages
ca yest je suis rentrée
un peu dans le paté, la poitrine qui tire beaucoup mais le résultat est magnifique
la poitrine est gonflée mais j'ai eu un appercu ce matin quand le chir m'a enlevé les redons et m'a refait le pansement, et c'est génial !!
je cours à la douche me laver les cheveux, beurk depuis jeudi !
bisous à toutes
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

Coucou la miss,
Alors comment ca va ?
Je voulais te demander à quel clinique tu t'es fais opérer ?
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

ca va ca va, je prends des médoc contres la douleur et me déplacer reste difficile
je me suis fais opérée à la clinique pasteur à saint Priest
clinique en très mauvais état ...
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

Je sais que j'arrive un peu tard lol mais ma mère c'est fait opérer à jules gourmont et elle à rien payer...!
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

oui
du coup le chir m'a expliqué qu'il m'a enlevé 350 grammes par seins au lieu de 270 car ma glande mammaire était très grosse et lourde
du coup je rentre dans le bareme des 300 grammes de la sécu youpi !
j'attend la facture que je vais recevoir dans quelques jours
mes déplacements restent difficiles, la nuit a été dure, ca gratte! puis j'arrive pas à dormir sur le dos
j'ai rendez vous chez mon chir jeudi pour changer le pansement et je pourrais enfin mettre le soutien gorge de maintient
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

Elle c'est vite passé courage ! Avec le soutien gorge ca ira mieux !
Tant mieux que tu rentre dans le bareme de la sécu je pense que ta facture sera bcp moins lourde !!!!!
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

oui c'est que du bonheur pour la suite ( enfin j'espère )^^
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

tu verras, en faisant tres attention a toi et en suivant les directives du chirurgien, tu seras tres heureuse du resultat !
Prend soins de toi !
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

c'est super gentil
j'ai eu mon rendez vous jeudi dernier
tout se passe bien pour le moment
ca tire, ca gratte mais ca cicatrise
je vais recevoir mon soutif de maintient, et je vais pouvoir commencer à prendre ma douche entierement d'ici mardi ( j'ai encore rendez vous chez le chir ) en tout cas le résultat est magnifique je suis hyper contente
bisous à tte!
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

coucou,
moi aussi je suis tentée par ce genre d'intervention....... mais les cicatrices me font un peu peur!!!!!
dis moi donc comment te sents tu après et quelles sont les effets secondaires
bon courage à toi
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

coucou
pour les effets secondaires, pour moi aucun
si, les effets de l'anésthésie, j'ai vomi le soir de mon intervention parce qu'on m'a obligé à me lever pour aller aux toilettes
mais une bonne nuit après tout allait bien
au niveau douleur on ressent seulement des picotements, mais pas en continu, un cachet et hop on sent plus rien, même le retrait des drains n"a pas été doulereux ( ma hantise!) le chir les a coupé pour retirer la pression donc aucune douleur !
les 3 premiers jours un peu dur de se lever, ca tire mais après une fois debout ca va
je me suis fais opérer vendredi dernier, là je suis apte à conduire à bouger et faire "ce que je veux" tout en fesant attention à ne pas tirer sur mes cicatrices bien entendu
au niveau des cicatrices, pour ma part, je me sens plus capable d'assumer une petite cicatrice plutot que mon ancienne grosse poitrine
si on en prend soin, qu'on écoute les conseil du chir normalement il ne reste rien.
Voila jespère avoir répondu à tes questions n'hésite pas
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

Hello, chui toute nouvelle mais j'en profite pour partager mon expérience.
Je me suis fait opérée il y à maintenant 3ans mais pas d'une réduction mais plutôt d'une harmonisation (ptose) je peux vous dire qu'au bout de 6 mois je n'aivais pratiquement plus de cicatrice visible, il reste celle juste sous le sein mais on ne le voit pas car le galbe du sein la cache. Si ça peut te rassurer bichette
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

Barbapapawow ton opération consistait à quoi ?
Merci .
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

Ben j'ai eu un dérèglement hormonal à la puberté du coup j'ai un sein qui s'est développé et pas l'autre. Donc j'ai eu une pose de prothèse pour celui qui s'est pas développé et une reconstruction pour celui qui s'est développé comme j'avais une ptose.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut