Réduction mammaire - Partagez votre expérience

  • Auteur de la discussion toydu42
  • Date de début
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

merci pour le témoignagne
c'est interessant de savoir comment cela se passe pour nous toutes

pour ma part la cica se passe bien, toujours gel silicone et soutif de maintient à porter
j'ai repris la natation
voila tout! gros bisous à toutes
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

Le zébra j'ai du le porter pendant plus de 2 mois le jour, la nuit au bout d'un mois je pouvais l'enlever,mais je ne le faisait pas, je ne me sentais pas à l'aise sans, je l'ai donc gadé plus longtemps puis un jour, à la place j'ai mis une brassière en élastane, beaucoup légère et moins serré et petit à petit je l'ai enlevé .

Bonne cicatrisation alors et donne de tes nouvelles
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

en ben voila la cata
reprise de la natation = cicatrices super rouges, et qui saignent à un endroit
la peau sous le dessou du sein qui avait cicatrisé est redevenu à vif
rebelote les pansements gras ... j'ai acheté une crème cicatrisante
grrrrrr
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

Tu devrais éviter la natation pour l'instant, du moins c'est mon avis, car tu reste quand même plus longtemps dans l'eau, que pendant une douche, de plus le clore est agressive, donc pas top pour les cicatrices .

Je me suis fais opérer le 22 mai de l'année dernière, je devais faire une cure, j'avais donc de la piscine, plus d'autres soins avec de l'eau, je sais que mon chirurgien m'avais déconseillé de la faire, ou pas avant le mois d'aout, du coup je ne l'avais pas fait . Ca n'as peut être rien a voir, mais je n'ai jamais eu de pu, d'infection ou quoi que se soit, juste les cicas inflammatoires pendant quelques temps ,mais c'est normal .

Tu as acheté quoi comme pommade cicatrisante ? Tu as demandé l'avis de ton chirurgien ou de la pharmacie ? Prends bien de tes cicatrices, pour que plus tard elles soient le plus fines possibles et surtout plus de problème . Je te souhaite que tout rentre vite dans l'ordre, car c'est toujours stressant quand ça arrive .
bizzzz
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

Dans moins d'un mois rdv chez le chir pour savoir si oui ou nn l'opération est possible , j'en peux plus d'attendre ( 2 mois pour 1 rdv....) Enfin bref , j'ai commencé en aout un petit régime car j'étais en surpoid ( 63kg pour 1.58m) aujourd'hui je suis à 61kg je compte m'arreter à 55kg , mes sein on un peux diminuer (mais pas énormément) car j'ai appris que après l'opération on ne pouvait pas prendre ou perdre du poid....
Enfin bref , je suis très pressé de rencontrer enfin le chir j'ai énormément de question à lui posé .
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

je mesure à peine plus que toi, et suite à une maladie mal soignée j'étais obèse . Une fois ma maladie diagnostiqué, que tout soit plus ou moins réguler, j'ai perdu un peu de poids entre temps, mais pas le top, j'ai donc entrepris de faire un régime pour la première fois de ma vie, je suis descendue à 58kg, je me suis fais opérée il y a 16 mois et depuis j'ai perdu 3 kg, et rien n'as bougé .

Tu as quand même une marge, c'est entre 5 et 7 kg en plus ou en moins selon les chirurgiens, le tout ne pas perdre trop vite et s'occuper de ta nouvelle poitrine et il ne devrais pas avoir de problème ? Mais si tu veux être plus sur, tu peux toujours appeler ton chirurgien pour lui demandé .

Allez bon courage, ça sera vite là , moi je retourne en clinique le 30 septembre pour une première petite retouche et peut être après du tatouage pour les aréoles .
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

Tu devrais éviter la natation pour l'instant, du moins c'est mon avis, car tu reste quand même plus longtemps dans l'eau, que pendant une douche, de plus le clore est agressive, donc pas top pour les cicatrices .

Je me suis fais opérer le 22 mai de l'année dernière, je devais faire une cure, j'avais donc de la piscine, plus d'autres soins avec de l'eau, je sais que mon chirurgien m'avais déconseillé de la faire, ou pas avant le mois d'aout, du coup je ne l'avais pas fait . Ca n'as peut être rien a voir, mais je n'ai jamais eu de pu, d'infection ou quoi que se soit, juste les cicas inflammatoires pendant quelques temps ,mais c'est normal .

Tu as acheté quoi comme pommade cicatrisante ? Tu as demandé l'avis de ton chirurgien ou de la pharmacie ? Prends bien de tes cicatrices, pour que plus tard elles soient le plus fines possibles et surtout plus de problème . Je te souhaite que tout rentre vite dans l'ordre, car c'est toujours stressant quand ça arrive .
bizzzz

pour la natation j'avais un délai de 2 mois, mais bon je vais m'en passer pour encore un mois,
moi non plus je n'ai pas d'infections, c'est un phénomene compliqué que j'ai essayé d"expliquer plus haut; le chir m'avait tout expliqué en détail
en gros c'est la couche superficielle de la peau qui n'est pas cicatrisé, mais le dessous est bien fermé. Heuresement qu'on a pas attrapé d'infections Mais comme il m'a expliqué le risque d'infections diminue de 100% entre le 3 à 4 eme jours après l'intervention. C'est pour cela qu'il a voulu me revoir très vite après mon séjour à la clinique, pour quand meme vérifier que je n'avais rien

j'ai acheté cicafalte de avène, crème réparatrice antibactérienne, c'est ma belle soeur qui s'est fait opérer, et qui mettait ça
elle a eu plusieurs crèmes à mettre (dexeryl...), puis cicafalte et maintenant du silicone
moi je suis passé directement au silicone après que mes points soient tombés
j'ai essayé cette creme un jour chez elle et c'est vrai qu"elle adoucit vraiment les cicatrice et qu'en 4-5 jours elles étaient moins rouge, le pharmacien me la conseillée

oui c'est vrai qu'il faut éviter les effets yoyo ou prise/perte de poids importantes, moi aussi j'avais perdu quelques kilos mais pas beaucoup ...
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

C'est ce que j'avais aussi cicafalte, elle est très bien comme crème,je mettais aussi le soir un peu plus tard dexeryl aussi, j'ai mis du gel silicone dermatix que plus tard quand à certain endroit ma cica était un peu boursouflé, sinon on m'as dit que ce n'était pas la peine . Il faut bien masser les cicatrices surtout, je connais certaines personnes dont les cicatrices n'étaient pa très belle on fait de l'endermologie chez un kiné, impéccable après
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

ah super alors
je vois qu'on a les memes traitements, ca rassure dans un sens !
toujours pas de piscine, ca gratte ca pique, toujours mon horrible soutif
bises!
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

J'ai eu droit à ma première retouche en clinique le 30, qui finalement à été plus important que prévu, j'ai du avoir une anésthésie générale . Le chirugien m'as repris au niveau de la cicatrice du sein droit, au niveau du sternum un petit bec, ça faisait comme un pli, là rien de bien méchant .
Par contre pour le sein gauche, j'ai l'impression de revenir à mon opértion de réduction, il m'a repris les 3/4 de ma cicatrice sous mammaire, parce qu'elle n'était pas très joli et aussi je pense pour retirer un peu de peau et reprendre le galbe, vu qu'il a du me faire une lipo du côté du bras pour enlever le surplus qu'il n'avait pas assez enlevez le jour de la réduc et qui me faisait souffir dans mes SG .

je peux vous dire que je suis de toute les couleurs et enflée de ce sein là, et que c'est assez douloureux, mais je pense que c'est l'hématome en faite, les points, commepour la réduc ça tire, par contre, j'ai le sein qui n'as plus le même galbe qui ferai un peu déformé et là je dois dire que ça me fait flipper .

je vais appeler au cabinet du chirurgien pour savoir si c'est normal, car je ne pourrais jamais attendre jusu'au 22 pour enlever mes points .

Voilà prochaine étapes, une fois bien cicatrisé, je dois avoir un tatouage des auréoles par une démographe faite dansle cabinet du chirurgien pour rattrappé la différence de grosseur et de forme ,mais là ça devrait être qu'une formalité .
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

waouhh tu nous tien au courant pour savoir si c'est normal alors
courage en tout cas
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

Ca feras une semaine demain et on dirait que la forme évolue un peu,il a quand même été pas mal traumatisé,et j'ai encore de bel hématomes, mon sein lui est jaune-vert lollll Je vous dirais les suite ;
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

petite.doline, je ne veux pas être indiscrète, mais pourquoi ne le fais tu ps si tu en as envie . Je ne sais pas si c'est toi sur la photo, mais tu m'as l'air jeune se serai bien, moi j'ai attendu plus de 30 ans pour le faire .
Tu sais que tu peux être prise en charge par la sécu, si tu veux des renseignements ne te gène ps, même en MP , je te répondrais avec plaisir
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

ui ui c'est moi sur la photo

Ba on va dire que j'ai une grosse phobie des operations la derniere j'etais dans le coma sa ma fait drole croit moi depuis rien que la vue du sang ou meme d'une aiguille me derange et on me rattrape par terre

Je suis dans la coiffure et a chaque coupure je me senter partir alors j'avais le droit au pompier ...

De trés mauvais moment que je ne me voit pas revivre maintenant

Pour l'instant je nen souffre pas trop et mon cheri les aimes lol

On ma toujours dit que ma poitrine etait super meme si pour moi elle et trop grosse car je suis petite mais surtout car je suis une grande timide

Pour l'instant je n'est pas trop trop envie meme si un coté de moi me dit vaz y je verrai bien c'est trés gentil de ta part...
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

Pas de problème, c'est vrai, il faut être franche, ce n'est pas une petite opération, il faut tomber sur le bon chirurgien et surtout avoir bien muri sa réflexion. Tu as raison prends ton temps .
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

oui si tu te sens pas prete ca ne sers a rien
moi je n'avais jamais été opérée donc je ne savais pas a quoi m'attendre, et j'ai été agréablement surprise, et si il fallait y retourner je n'hésiterai pas !

ma " brulure " c'est refermée, enfinnnnnnnn et cicatrices qui forment un bourrelet, allez encore un truc ! lol
demain coup de fil au chir juste pour savoir si c'est normal, vous avez eu ca vous ?
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

Oui, j'ai eu ça à certains endroits surtout les cicas sous mammaire, elle faisait un bourrelet, j'ai continuer à bien les masser, c'est important avec Cicafalte puis j'ai entendu parler du gel silicone Dermatix,donc j'ai mis ça quelques temps et elles se sont aplanis . Tu sais les cicatrices bougent pendant au moins 18 mois alors faut pas t'affoler, c'est normal il n'y a pas longtemps que tu t'ai fait opérer .
Mais tu peux toujours en parler à ton chirurgien .
 

Ca peut vous intéresser:

Haut