Rattrapage d'institut et tentative de nail art

bulle d'ongles 37

Membre Actif
Bonjour, c'est la première fois que je poste dans cette catégorie. Je suis encore débutante même si je pratique depuis le mois de janvier. Je vous raconte mon périple.
Travaillant dans la restauration rapide, je n'ai pas le droit d'avoir des ongles en gel, et étant un vrai petit castor, j'ai attendu avec impatience mes 3 semaines de vacance pour me faire poser du gel. Comme je ne me sentais pas de me les faire (je ne suis vraiment pas douée de la main gauche et en plus j'appréciais l'idée de me faire chouchouter les mains et pourquoi pas d'apprendre quelques trucs au passage). Je suis donc aller dans l'institut ou je me faisais épiler avant et qui faisait de jolis nail art et dont les poses me paraissaient bien. Et la...c'est le drame!!!
Je vous montre les photos, donc le rose pailleté c'est leur pose, qui date d'hier après midi, et cette aprèm j'ai décidé de rattraper le coup moi même car vraiment c'est immonde ce que j'ai sur les doigts.

Ce qu'a fait l'esthéticienne : prépa de l'ongle (sans nail prép...)
Rallongement au chablon directement au bout de mes moignons avec les formes noirs et dorées qui se sont décollées dans la lampe!!!! "C'est normal elles se décollent tout le temps ces formes"dixit la "bouchère")
Limage a la lime pour aplanir sans doute... Mise en forme.
Pose des 2 couches de couleur
Bombé au gel clear,
Rapide coup de ponceuse pour lisser tout ça, et sealer.
En plus elle me dit qu'elle pose du gel depuis 6 ans!!!
J'ai oublie le meilleur, a la base je voulais une french et elle me l'a déconseillée car la démarcation de l'ongle va se voir. E lui répond vous n'avez qu'à mettre du gel de camouflage (ou cover). Je lui avais déjà dit que je disais moi même des ongles en gel depuis quelques mois, on a même parlé d ma formation,...
Elle m'a demande ce que c'était le cover, et dit qu'ils n'en avaient pas, donc me voilà avec de la couleur.