Rattrapage d'institut et tentative de nail art

bulle d'ongles 37

Membre Actif
Bonjour, c'est la première fois que je poste dans cette catégorie. Je suis encore débutante même si je pratique depuis le mois de janvier. Je vous raconte mon périple.
Travaillant dans la restauration rapide, je n'ai pas le droit d'avoir des ongles en gel, et étant un vrai petit castor, j'ai attendu avec impatience mes 3 semaines de vacance pour me faire poser du gel. Comme je ne me sentais pas de me les faire (je ne suis vraiment pas douée de la main gauche et en plus j'appréciais l'idée de me faire chouchouter les mains et pourquoi pas d'apprendre quelques trucs au passage). Je suis donc aller dans l'institut ou je me faisais épiler avant et qui faisait de jolis nail art et dont les poses me paraissaient bien. Et la...c'est le drame!!!
Je vous montre les photos, donc le rose pailleté c'est leur pose, qui date d'hier après midi, et cette aprèm j'ai décidé de rattraper le coup moi même car vraiment c'est immonde ce que j'ai sur les doigts.

Ce qu'a fait l'esthéticienne : prépa de l'ongle (sans nail prép...)
Rallongement au chablon directement au bout de mes moignons avec les formes noirs et dorées qui se sont décollées dans la lampe!!!! "C'est normal elles se décollent tout le temps ces formes"dixit la "bouchère")
Limage a la lime pour aplanir sans doute... Mise en forme.
Pose des 2 couches de couleur
Bombé au gel clear,
Rapide coup de ponceuse pour lisser tout ça, et sealer.
En plus elle me dit qu'elle pose du gel depuis 6 ans!!!
J'ai oublie le meilleur, a la base je voulais une french et elle me l'a déconseillée car la démarcation de l'ongle va se voir. E lui répond vous n'avez qu'à mettre du gel de camouflage (ou cover). Je lui avais déjà dit que je disais moi même des ongles en gel depuis quelques mois, on a même parlé d ma formation,...
Elle m'a demande ce que c'était le cover, et dit qu'ils n'en avaient pas, donc me voilà avec de la couleur.

Bref, en sortant je lui ai dit que c'était pas top ( j'ai pas osé faire un scandale dans l'institut...que e suis bête!!), c'était surtout en rentrant que j'ai bien observé mes mains et vu qu'elle était dans les cutis, que certains ongles étaient bosselés, etc...
Voici ce que j'ai fait sur le pouce et l'index gauche :
Limage de la couleur et du gel comme pour un remplissage(je n'ai garde que la couche de rallongement), nail prép., cover starlight de chez natalya furman, french en reverse avec le builder french( toujours de chez natalya), une couche de gel universal pour faire un petit bombé( vu le peu de longueur j'ai été léger sur le bombé),mise en forme, petite deco a l'acrylique, et top 2 en finition.

Que pensez vous de mon rattrapage??et de mes dessins??
Selon moi les décors manquent de finesse, la french est pas assez régulière et la mise en forme n'est pas parfaitement lisse (je viens de remarquer une petite bosse sur le pouce)
Maintenant il me reste 8 doigts a faire...

Merci d'avance pour vos commentaires
P.s. : la première photo ce sont mes moignons lors d'un entraînement.
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    677.4 KB · Affichages: 473
  • image.jpg
    image.jpg
    743.4 KB · Affichages: 499
  • image.jpg
    image.jpg
    725.3 KB · Affichages: 466
  • image.jpg
    image.jpg
    520.6 KB · Affichages: 442
  • image.jpg
    image.jpg
    609.5 KB · Affichages: 462
  • image.jpg
    image.jpg
    585 KB · Affichages: 446
  • image.jpg
    image.jpg
    603.9 KB · Affichages: 428
Perso je trouve déjà ton rattrapage plus esthétique et harmonieux que ce qu'à fait la prétendue "pro" de l'institut qui ne sait même pas ce qu'est un cover !! C'est honteux quand même... C'est exactement l'avis que j'émettais aujourd'hui sur le groupe f******k de mse ouest. Si la fille travaille dan un institut qui prend 50€ la pose, qu'elle a fait une forma et qu'elle se dit pro, ça ne signifie pas encore qu'elle fait du travaille irréprochable... Et je voudrais dire ça aux gens qui jugent trop sévèrement les autodidactes parce qu'elles n'ont pas de formation. Parfois ce sont ces autodidactes là qui se voient contraint de réparer les bourdes des instituts. Donc encore une fois, mon avis à moi est qu'on peut tout apprendre seul si on en a la volonté et l'amour de l'activité ainsi que l'éthique que cette activité demande. Car je suis désolé mais faire une pose comme ça en institut c'est rire au nez du client pour moi. On peut pardonner ça à une débutante mais certainement pas â une professionnelle qui dit être 6 ans dans le métier. Perso j'aurais été folle de rage et elle m'aurait entendu la pro avec sa french impossible à réaliser.

Enfin bref, coup de gueule du soir bonsoir. Désolé si j'ai été un peu hors sujet mais tout ça pour dire que l'habit ne fait pas le moine et l'enseigne ne fait pas la PO.
En tout cas je trouve le rattrapage très correcte ;) perso j'aurais fais un peu plus long mais juste un chouilla. Et pour les traits trop gros essaye avec un pinceau à la pointe hyper fine et en diluant un peu plus ta peinture ;)
 
Oui tu as parfaitement raison l'habit ne fait pas la PO!! Et tu es loin du prix car avec la couleur j'ai payé 68€!! Qu'elle idiote je suis!!moi qui me disais que sujet me les faisais moi même j'allais faire de la m... J'aurais du prendre une soirée et le tenter.
Pour la longueur c'est que j'ai garde sa base de rallongement pour pas tout me retaper. Mais au remplissage je rallongerai peut être un peu. En plus aujourd'hui c'est le grand jour je vais en perfectionnement a Nantes chez Carine de la Stillet Academie!!! On va revoir la pose de chablons et la mise en forme. Y'a du boulot...

Merci de nous avoir fait partager ton coup de gueule du soir!!
 
t'aurais du le faire ton scandale, payer autant pour de la merde c'est honteux. retourne y et gueule ^^
 
je pense que tu n'aurais pas du rattraper comme tu dis, je trouve sa pire!!!!!!! alors qu'a la base c'était plutôt correcte,

beaucoup d'institut d'utilise pas le cover.
 
ca me choque niveau esthétique... Ce carré vraiment carré (en patte de canard en plus) c'est vraiment pas esthétique et encore moins sur du court... Les formes sont vraiment pas top
Le "j'vous met de la couleurs" mouais moyen...... Et 68€ pour ca ? C'est ca le pire je crois !

Par contre moi dans ton rattrapage j'aurais pas fais la décos... Elle est trop imposante par rapport à la taille de ton ongle...
 
:O 68€!! Pour ça ?! C'est honteux. Justement, en tant qu'instituts demandant un tel prix je trouve profondément honteux qu'ils ne connaissent même pas le cover!! Pour un truc pareil avec des pattes de canards en plus... Beurk
 
belle ongle a dit:
je pense que tu n'aurais pas du rattraper comme tu dis, je trouve sa pire!!!!!!! alors qu'a la base c'était plutôt correcte,

beaucoup d'institut d'utilise pas le cover.

Euuuuuh t'es serieuse ? Tu preferes la pose rose ?
 
AudifaneNailArt a dit:
A ta place je déposerai tout et je recommencerai moi même :/

Je suis d'accord avec toi je ferais pareil. La pose rose est vraiment moche j'ai vu des premières poses meilleures que ça...
 
AudifaneNailArt a dit:
A ta place je déposerai tout et je recommencerai moi même :/

Je suis d'accord avec toi je ferais pareil. La pose rose est vraiment moche j'ai vu des premières poses meilleures que ça...
 
Effectivement la pose initiale ne fait pas pro du tout, ça ressemble à du travail de débutante ! Je ne serai pas partie et n'aurai pas payé tant que ça n'aurait pas été refait !

Ton rattrapage est plutôt bien je trouve mais comme ça a été dit + haut tu aurais du t'arrêter à la french car le motif prend trop de place, ou alors mets juste un petit strass :)
 
Merci pour vos commentaires...euh belle ongle j'espère que tu rigolais ou sinon ça donne pas envié de voir tes poses...
Alors, la cuti "en sang" je pense que c'est arrive à tout le monde un coup de lime mal place, et ce n'est pas en sang, on n'est pas dans Saw non plus!!!
Je n'ai fait que 2 doigts juste pour voir ce que je pouvais faire et aussi pour retourner voir la nana en lui montrant une pose digne de ce nom( en tout ça meilleure que la sienne). La deco c'est vraiment pour m'amuser et tenter un truc mais elle ne restera pas ça ce week end je suis de mariage et vais donc me faire une pose de circonstance.
Pour le scandale, sur le coup je n'ai rien dit car étant quand même débutante, et un peu en manque de confiance en moi, je me suis dit que quand même elle va bien voir que c'est a refaire.je vais pas lui apprendre son boulot. Mais je vais y retourner en lui montrant ce que j'ai fait et en me faisant rembourser.
Bonne soirée a toutes
 
Tu nous tiendra au courant si elle t'a rembourser !

Sinon en effet on voit que ta pose est débutante mais tu n'as rien à envier à cette "PO" .... C'est juste honteux
 
Que tu debutes ou pas on s'en fiche je dirai le problème c'est une soi disant pro qui fait n'importe quoi sur les clients
 

Ca peut vous intéresser:

Haut