recettes cheveux

mijou13

Nouveau Membre
salut tout le monde

en fait g envi de créer ce topic pr rassemblé tte les recettes é astuce de tout nature des cheveux é tt ceux ki ont des recettes ou astuce vous pouvé la mettre ici

voila je commence

Pour cheveux secs
1 c miel
1c huile d'amande
oeuf
eau de rose

vous mélangé tt ça avant la douche vous laissé 15 min com ça voila

j'atten vos topicc
 
Re : recettes cheveux

soin pour cheveux gras et pellicules:

mélanger 5 c/a soupe d'argile en tube avec un jaune d'oeuf, appliquer sur le cuir chevelu en évitant les pointes si elles sont sèches. laisser poser 20 minutes puis laver avec un shampoing neutre. ( l'argile absorbe excès de sébum)

friction au thym:
mettre deux bonnes poignées de thym dans un litre d'eau. laisser bouillir 5 min, et reposer 10min. filtrer la preparation puis ajouter 2c/a soupe de vinaigre d'alcool. ( le thym est un antiseptique)
 
Re : recettes cheveux

soin pour cheveux gras et pellicules:

mélanger 5 c/a soupe d'argile en tube avec un jaune d'oeuf, appliquer sur le cuir chevelu en évitant les pointes si elles sont sèches. laisser poser 20 minutes puis laver avec un shampoing neutre. ( l'argile absorbe excès de sébum)

friction au thym:
mettre deux bonnes poignées de thym dans un litre d'eau. laisser bouillir 5 min, et reposer 10min. filtrer la preparation puis ajouter 2c/a soupe de vinaigre d'alcool. ( le thym est un antiseptique)


ça doi me servir moi mm pr les pellicules car j en ai marre g mi tt les produits é mm des médicaments je trouve mm pa de différence on verra pr l'argile si ça va me servir car il me reste ke l'argile ke je n'ai pa essayé lolllll
 
Re : recettes cheveux

Ma mère quand j'étais petite utilisait l'hibiscus et l'huile de carapate
moi je me rince les cheveux avec du vinaigre de cidre qui neutralise le calcaire et donne une brillance
Après des années de défrisages je reviens aux cheveux naturels
 
Re : recettes cheveux

moi je m'en sors plus avec mes pellicules j'ai l'impression ke c'est pire malgré le traitement
on les voit et tt ds mes cheveux c'est l'horreur

merci les filles je vais essayer

par contre moi ce ke je fais kd je tombe a court de bain creme je prends de l'adoucissant pour le linge :)
 
Re : recettes cheveux

moi je m'en sors plus avec mes pellicules j'ai l'impression ke c'est pire malgré le traitement
on les voit et tt ds mes cheveux c'est l'horreur

merci les filles je vais essayer

par contre moi ce ke je fais kd je tombe a court de bain creme je prends de l'adoucissant pour le linge :)

moi pareil ça me gave c pellicule ils partent jamais ma mére m a di en fait av le temps ça va partir jamais 1 produit ou kelke choz l'interdit
 
Re : recettes cheveux

[FONT='Verdana','sans-serif']Masque à l'Amande - Cheveux secs [/FONT]
[FONT='Verdana','sans-serif']- Spécificité de l'Amande[/FONT][FONT='Verdana','sans-serif']
L'amande est spécialement indiquée pour lutter contre la sécheresse cutanée. Elle est aussi efficace en association avec de l'huile d'amande douce sur les cheveux.[/FONT]

[FONT='Verdana','sans-serif']- Recette-maison[/FONT][FONT='Verdana','sans-serif']
Battez un oeuf dans un demi-verre d'huile d'amande douce. Ajoutez 1 cuillère à soupe de poudre d'amandes et mélangez bien. Appliquez ce masque sur vos cheveux, laissez agir 15 minutes avant de rincer et d'effectuer un shampoing doux. Ne conservez pas cette préparation. Utilisez-la juste après la préparation...[/FONT]

[FONT='Verdana','sans-serif']Masque au Miel - Cheveux secs[/FONT]
[FONT='Verdana','sans-serif']- Spécificité du Miel[/FONT][FONT='Verdana','sans-serif']
Le miel est très nourrissant et hydratant. Il apaise la peau, l'adoucit et la protège. Il fait des merveilles sur les cheveux si vous l'associez à de l'huile d'amande douce.[/FONT]

[FONT='Verdana','sans-serif']- Recette-maison[/FONT][FONT='Verdana','sans-serif']
Faites fondre au bain marie, 4 cuillères à soupe de miel à 4 cuillères à soupe d'huile d'amande douce. Quand le mélange est fondu, retirez du feu et ajoutez 4 cuillères à soupe de crème fraiche. Remuez bien et appliquez en masque sur vos cheveux. Laissez agir 30 minutes avant de rincer et d'effectuer un shampoing doux. Ne conservez pas cette préparation. Utilisez-la juste après la préparation...[/FONT]
 
Re : recettes cheveux

Masque à l'Amande - Cheveux secs
Spécificité de l'Amande

L'amande est spécialement indiquée pour lutter contre la sécheresse cutanée. Elle est aussi efficace en association avec de l'huile d'amande douce sur les cheveux.

Recette-maison

Battez un oeuf dans un demi-verre d'huile d'amande douce. Ajoutez 1 cuillère à soupe de poudre d'amandes et mélangez bien. Appliquez ce masque sur vos cheveux, laissez agir 15 minutes avant de rincer et d'effectuer un shampoing doux. Ne conservez pas cette préparation. Utilisez-la juste après la préparation...

Masque au Miel - Cheveux secs

Spécificité du Miel

Le miel est très nourrissant et hydratant. Il apaise la peau, l'adoucit et la protège. Il fait des merveilles sur les cheveux si vous l'associez à de l'huile d'amande douce

Recette-maison

Faites fondre au bain marie, 4 cuillères à soupe de miel à 4 cuillères à soupe d'huile d'amande douce. Quand le mélange est fondu, retirez du feu et ajoutez 4 cuillères à soupe de crème fraiche. Remuez bien et appliquez en masque sur vos cheveux. Laissez agir 30 minutes avant de rincer et d'effectuer un shampoing doux. Ne conservez pas cette préparation. Utilisez-la juste après la préparation...
 
Re : recettes cheveux

[FONT='Verdana','sans-serif']Masque à l'Amande - Cheveux secs [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']- Spécificité de l'Amande[/font][FONT='Verdana','sans-serif']
L'amande est spécialement indiquée pour lutter contre la sécheresse cutanée. Elle est aussi efficace en association avec de l'huile d'amande douce sur les cheveux.[/font]

[FONT='Verdana','sans-serif']- Recette-maison[/font][FONT='Verdana','sans-serif']
Battez un oeuf dans un demi-verre d'huile d'amande douce. Ajoutez 1 cuillère à soupe de poudre d'amandes et mélangez bien. Appliquez ce masque sur vos cheveux, laissez agir 15 minutes avant de rincer et d'effectuer un shampoing doux. Ne conservez pas cette préparation. Utilisez-la juste après la préparation...[/font]

[FONT='Verdana','sans-serif']Masque au Miel - Cheveux secs[/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']- Spécificité du Miel[/font][FONT='Verdana','sans-serif']
Le miel est très nourrissant et hydratant. Il apaise la peau, l'adoucit et la protège. Il fait des merveilles sur les cheveux si vous l'associez à de l'huile d'amande douce.[/font]

[FONT='Verdana','sans-serif']- Recette-maison[/font][FONT='Verdana','sans-serif']
Faites fondre au bain marie, 4 cuillères à soupe de miel à 4 cuillères à soupe d'huile d'amande douce. Quand le mélange est fondu, retirez du feu et ajoutez 4 cuillères à soupe de crème fraiche. Remuez bien et appliquez en masque sur vos cheveux. Laissez agir 30 minutes avant de rincer et d'effectuer un shampoing doux. Ne conservez pas cette préparation. Utilisez-la juste après la préparation...[/font]
[/

Merci lilie pour ta recette je voulais juste savoir
peut-on l'utiliser pour tout type de cheveux!!
bizz!!:!:+1:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut