Recherche formation sérieuse

helene5959

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

J'aimerais trouvé une formation pour etre PO, cependant avec les nouvelles réglementations, la chambre des métiers de ma région m'a conseillé de suivre une formation homologué niveau 5, c'est à dire équivalent au CAP.

En faisant mes recherches sur internet, j'ai trouvé educatel, mais formations à distance, donc pour la pratique boffffffff...............

Certaines formations sur Paris sont pas mal, mais assez couteuse et je ne sait pas si elles sont reconnues

Donc si comme moi vous avez eu des problèmes ou autre pour trouver votre formation, comment avez vous fait et dans quel centre de formation etes vous allez!!! sachant que j'habite dans la région NORD ;) ;)


De meme, à la chambre des métiers la dame m'a gentillement expliquer que interdiction de pratiquer la manucure, ce que j'avais déjà pu voir sur plusieurs post, mais comment effectuer une belle pose si on ne peut pas toucher aux cuticules?? :p

Merci par avance pour vos réponses les filles!!! ;)
 
Ce que je trouve stupide c'est l'interdiction de pratiquer une manucure. On pose des tas de produits sur l'ongle et on ne peut même pas toucher aux cuticules ou à l'ongle lui même c'est limite ^^
 
oui tout à fait et je ne comprend pas non plus!! de plus les esthéticiennes n'apprennent pas le metier de PO, donc c'est un peu contradictoire!! Ce sont 2 choses différentes!!
 
Vers Paris il y a Flynails,sinon dans le nord il y en a le plus simple c'est que tu les mette ici qu'on te dise si c'est bien
 
Beaucoup de centre de formations sont assez complet, avec des formations de 4 à 5 semaines maxi, par contre je n'en vois aucun qui est homologué niveau 5, agréer par l'état oui mais sans plus!!

En fait je commence à me poser la question si je vais trouver cette fameuse formation homologué!!! grrrr........

Et passer un cap esthetique, + une formation PO, cela va me couter, déja que la formation de PO si on en veut une vraiment compléte coute relativement cher.

Et puis je me vois pas passez un cap esthetique qui ne m'interresseras pas plus que çà!!
 
coucou

formation homologué mdr no et no, non mais il faut que la cma arete une minute deja si tu fais une formation de base, tu aura un certificat, tu peux t'installer en sachant que plusieurs formation est toujours la bienvenue faire attention ou tu vas, meme si la formatrice est agreer cela ne veut pas dire que c'est un gage de qualité mais juste pour que les eleves ont une prise en charge.
a savoir tout les centres de formations a distance oublie les....... de meme pour ceux de lille............
il y a plusieurs formatrices dans le pas de calais et nord qui sont super bien............

la cma na aucune raison ensuite de refuser t'inscrire.
 
bonjour
c'est la nouvelle mode , chaque CMA rajoute son petit grain de sel
et démotive même les plus tenaces des futures stagiaires
on leur sert soit l'obligation du CAP soit ce genre de bêtise d'un centre niveau 5 ( jamais entendu , ils innovent eux )
quand c'est pas les syndicats qui prône la liste de leur centre "agrée" , c'est la cma

choisissez tranquillement votre centre de formation :)
 
Merci beaucoup!! Mais je pense que je vais passer le CAP en candidat libre pour exercer sans avoir de crainte par la suite.
Meme si cela passe maintenant, d'ici quelques années j'ai peur de ne plus pouvoir exercer à cause de ce fichu cap!!!
Cela ne sera pas forcément facile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout, la motivation est là!!!! ;)
 
Coucou les filles tout d'abord aucune interdiction d'être immatriculé en tant que PO n'est valable , ce sont juste les chambres des métiers qui sont mal informées ou pas du tout. Donc ci joint un document qui le prouve et si vous désirez des informations supplémentaires sur les textes de loi téléphonez à la dgccrf.
www.chouchoux-onglerie.fr
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    136.1 KB · Affichages: 130
Haut