Lyon-Rhône-Alpes Recherche formatrice

Lénail's

Membre Populaire
Bonjour les filles

Je recherche une formatrice pour m apprendre le métier je n ai aucune expérience...

Si vous pouvez me conseiller quelqu un ou une école mais j ai pas 1500euros à mettre dedans!!

Je suis dans le 42 et j étudie toutes les propositions!!!

Est il obligatoire d avoir une attestation de formation ou certificat?

Il faut une formation de combien de temps minimum avec une pro pour pouvoir se lancer?
Je compte faire cette formation le plus vite possible car je suis en congé donc plein de temps libre pour m exercer !!

Merci pour vos réponses et bons plans..,
 
Bonjour!tu as sobernails sur Lyon qui est tres bien.Pour le reste as tu fait une recherche sur le forum?il y a plusieurs poste sur le meme ssujet que le tien et de tres recents...je te laisserai y jetter un oeil!
Quant à ton budget il me semble assez restreint ne vaut il pas mieux attendre et mettre de coté?pour 1500 euros je pense que tu auras une dizaine de jours de formation,mais tu auras besoin d'un kit pour t'entrainer ensuite etccc..10 jours c'est deja tres peu pour aborder,et si c'est possible,gel resine capsule chablon deco,alors encore moins que ca je ne sais pas si ca vaut la peine quand on debute!ce n'est que mon avis.Mais c'est un vrai métier,avec toute sa complexité!qui demande beaucoup de patience!et apres une formation quelques mois minimum d'entrainement.
Je ne comprends pas la question concernant l'attestation?pour la formation tu signeras une convention,un contrat avec le centre avec totues les modalités comme toute formation,et à l'issue de celle ci on te remettra un diplome de fin de formation qui n'a aucune valeur puisque le metier en tant que tel n'est pas encore reconnu par l'etat.
 
je te conseil sobernail a pierre bénite qui est tres bien c'est une super formatrice toujours là pour te conseiller et te guider vraiment je te la recommande
 
Bonjour,

Dans le 42 tu as Nadia Thely qui est également sur le forum.
Niveau certificat de fin de formation, il n'aura pas valeur de diplôme mais c'est tout de même un papier reconnu et qui te permettras de t'enregistrer auprès de certaines cma qui demandent maintenant ce fameux certificat.
Sinon, je suis d'accord avec Nini passion, n'oublions pas que c'est un métier et que pour entrer à fond dans un métier tu devras te refaire former régulièrement, au fur et à mesure, c'est rare de pouvoir apprendre un nouveau métier avec un budget restreint.
Bonnes recherches en tout cas.
 
Merci pour ta réponse!

Je compte bien m entraîner car je vais être en congé et en congé mat donc j aurais pas mal de temps.
Je voulais commencé maintenant la formation pour m entraîner le plus possible et commencer l activité en septembre qui sera complémentaire.

Je parle d attestation de fin de stage j ai vu que les centres à la fin.

J aimerais bien aller à Sober nails en plus y'a des promos ces temps ci, mais j arrive pas à les joindre.

Il faut à peu près combien de temps pour maîtriser une pose?

Bonne journée
 
Je pensais plus à une prothésiste confirmée qui peux me faire partager sa passion et surtout prendre le temps de m apprendre, donc je vais voir si j ai des propositions et sinon je me rapprocherais de Sober nails!
 
Il vaut mieux te diriger vers une formatrice professionnelle et PO confirmée ou un centre qui a bonne réputation plutôt qu'une PO non qualifié pour la formation et non formatrice (prothésiste confirmée ne veut pas dire bonne formatrice), si tu veux en faire ton métier.
Tu as beaucoup de bonnes formatrices sur ta région ou celles qui se déplacent, regarde les avis sur le forum, sur le net et les photos.
Bonne formation!
 
sobernails c'est pas un centre de formation c'est une personne qui te forme ils ne sont pas 15
c'est une vrai prothésiste en plus profite il y a des promotion
 
coucou
moi j'ai fait ma formation avec beauty ongles qui est sur le forum
J'habite près de Grenoble. Et elle se déplacait à l'époque contacte la
 
Ok merci les filles pour vos conseils j ai rdv samedi matin avec la formatrice de Sober nails et j ai un autre rdv mercredi avec Vénus miss tic dans le 42 (c est elle qui a formée ma PO)qui fait des formations en individuelle...

Je verrais donc ce qu elles peuvent me proposer

Bonne soirée à toute!!
 
BONJOUR , je propose des formation a domicile cas par cas ou par petit groupe module gel ou resine , nail art , 3d
 

Ca peut vous intéresser:

Haut