Toulouse-Midi-Pyrénées Refus de la CM de toulouse pose d'extension de cil

MIMI31

Nouveau Membre
Bonjour
J'ai contacter par mail la CM de toulouse pour leur demander si accepté la pose d'extension de CIL sur la haute Garonne la réponse est claire :
Bonjour,

La pose d'extension de cil à domicile relève du secteur de l'esthétique qui est une activité réglementée et nécessite un diplôme de niveau 5 (CAP) ou une expérience minimum de 3 ans.

Comment je fais?
Est ce que je fais la formation quand même ou ece que je ne pourrais pas exercer après??

Merci
 
Sur ma région il est également demandé d'avoir le CAP pour s'installer.
 
Moi je suis perdu....

J'ai très envie de me lancer mais j'ai très peur d'investir (entre formation SPI et kit de début) et de ne pas pouvoir m'imatriculer....

En plus je voudrais faire sa en complément et maintenant il est obligatoire de s'inscrire a la chambre des métier et de faire le stage...

Je suis perdu...
 
Oui je te comprend ! Perso je trouve que la réglementation c'est tout ou rien. Et là passer un CAP pour pratiquer l'extensions me semble trop mais bon... Les mauvaises pratique de certaines pousse à une réglementation excessive.
 
N'abandonnez pas!
Envoyez leur une lettre recommandée avec AR pour leur demander le texte de loi ou le décret concerné! et vous verrez que c'est assez magique. Les portes de l'inscription vont s'ouvrirent! faites le! et arrêtez de téléphoner! Ecrivez en recommandé! toutes les filles qui ont écrit une lettre recommandée avec accusé de réception ont pu s'inscrire! :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut