remise en question technique

sushifrais

Nouveau Membre
Bonjou a toutes,
Je me suis inscrite sur se forun pour partager mes experiences et les votres.
Je suis prothesiste ongulaire depuis 2ans et j utilise les peoduits ibd
je trouve que beaucoup de clientes reviennent entre 2remplissages pour des ongles casser ou decoller (souvent
arracher par leur soins)
La grande question que je me pose c est est ce que sa arrive a moi uniquememt et dois je revoir ton mon protocole
ou est ce que toute les prothesistes ont de nombreuses clientes qui s explosent un ongle par ci par la ?
bref j attend vos reponses avec impatiente.
 
Moi je dirai que ca peut venir de tes clientes mais ca peut aussi venir de toi!je m'explique:ca m'est arrivé aussi et a chaque fois c'est ce que je me dis,peut etre que ca vient d'elle mais ca peut venir de moi aussi...on connait nos clientes,on papote,on rigole....moi je me trouve moins consciensieuse que quand c'est la 1 ere fois que je les vois donc je pense qu'il faut toujours se remettre en question et rien prendre comme aquis.Mais je pense aussi que beaucoup n'y prennent pas soin autant qu'on aimerait!elles se les cognent,les portent a la bouche....lol ca ne doit pas t'avancer beaucoup....
 
Bonjour,
il est difficile de déterminer la cause d'un ongle cassé ou décollé si on ne le voit pas!
Est-ce toujours les mêmes clientes? Est-ce seulement sur un seul ongle ou plusieurs et au bout de combien de temps?
 
Bonjour et merci de vos reponses .
Les decollement sont variable le plus souvent sur un coté et la cliente fini par l arracher.
Pour les ongles qu elles cassent c variable aussi mais quand elles cassent un bout elles arrache tous l ongle
et au final c est pire lol
je sais plus quoi faire et sa me demoralise de me dire est ce qur je fais mal
ou est ce qu elles ne font vraiment pas attention . sachant que je repare leq ongles gratuiteme
 
Il ne faut plus que tu répares gratuitement, car dans ces cas la, elles cassent mais s'en fiche vu que tu vas refaire gratos :rolleyes:
moi je répare gratos certaines clientes et quand c'est vraiment 2/3 jours après la pose d'origine.
Par contre les produits ibd sont de bonne qualité, et assez costauds... revois peut être ton protocole
 
niveau protocole je vous explique ce que je fais:
je désinfecte
repousse les cuticules passe un petit coup de bloc polissoir
pose des capsules (ou chablons sa depend)
ponce avec un embout adapter la demarcation, et enleve les reste de petites peaux accrocher sur l ongle.
remet un coup de bloc pour rayer la capsules
je pose le deshydrate de ibd, je le laisse secher
je pose le bonder ibd a peine une goutte sur les 10 doigts
je pose le masque
la french
le builder
je lime l ongle droit et regulier
deco ( ou pas)
et l ultra seal

y a t il quelques choses qui vous paraitrait suspect?
 
ba le protocole est bon pour moi....tu fais le bombé?des ongles "plats" c'est sur qu'ils casseront au moindre choc....mais j'imagine que tu le fais....
 
oui je fais le bombé .... c est un vrai casse tete
mais je me rend compte que tous le monde fais payer les reparations sauf moi
donc je vais les faires payantes sa en dissuaderas plus d une de faire n importe quoi peu etre
 
tu touches pas les cuticules non plus?parce qu'en relisant je vois que tu dis "decollement",les decollements viennent soit d'une mauvaise prepa,soit du gel sur les cuti ou une pose trop epaisse surtout les contours(le"u" en fait,les cuticules)
 
moi perso je ne fais pas payer non plus mais en fait j'ai jamais ete confrontée a ca...si il y a un ongle de cassé,je le refais au moment du rempli,jamais une cliente ne m'a rappelle pour ca...mais c'est rare quand meme qu'il y en ait de cassé,en general si elles trainent trop pour le rempli je vois un decollement par ci par la mais c'est tout!mais effectivement si tu factures la "reparation" elles t'appelleront sans doute moins,apres le hic c'est de leur dire a partir de maintenant vous paierez si vous casseez...elle vont te faire la g.... lol
 
genre sur cette fille j ai eu des decollements mais pas coté cuticules c est vraiment tous l ongle qui saute
 

Pièces jointes

  • 539479_372019759540903_1956076175_n.jpg
    539479_372019759540903_1956076175_n.jpg
    129.1 KB · Affichages: 233
je pense que tes prochaines poses,fais tres attention aux bombés,aux cutis...et a ta prépa,le plus important surement et tu auras la conscience tranquille deja!et ensuite tu te sentiras mieux de demander quelque chose si il y a de la casse....
 
elle est jolie ta pose mais peut etre que dans tes cotés tu touches le cutis non?je ne le vois pas jte rassure mais je dis qu'il faut faire trés attention a ca...en tout cas ta french est soignée regulière,c'est joli
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 1
Ongles en gel UV 8
Ongles en gel UV 14
F
Ongles en gel UV 2
Ongles en gel UV 18

Ca peut vous intéresser:

Haut