Remise en question!

BibicheNails

Nouveau Membre
Pouvez-vous me dire ce que je ne fais pas bien ??
Sur 2 clientes (mère et fille) j'ai posé des ongles,avec capsules.
Ensuite toutes 2 les retouches.
Sans soucis,et puis soudainement,elles "perdent" des ongles ...
L'une a attrapé des bulles puis décollements complets des ongles,et l'autre les perd carrément en entier...exemple elle en a perdu un complet dans sa douche et s'en est rendue compte qu'en étant sortie qu'elle avait perdu qqch.
Je suis démoralisée et surtout je comprend pas qu'est-ce qui pourrait provoquer ce genre de chose...
Et pourquoi subitement ça arrive alors que d'abord ça tenait très bien ?
Qqn a une idée???
Merci car la suis paumée...:sad3:
 
Re : Remise en question!

as tu changer de produit pour ton remplissage?
 
Re : Remise en question!

bonsoir comment fait tu ta pose d'ongle? primer ,base ,blanc ,construction ,ponçage et finition?il se peut que tu es oublié ton primer ou que tu es mal poncé apres ,que le gel est coulé et que quand sa repousse sa se décolle moi sa m'arrivait au debut c'est peu etre ca je sais pas bonne soiree
 
Re : Remise en question!

Coucou
Difficile de dire pourquoi comme cela ,
avec une petite photo peut être ?

Peux tu nous expliquer ton protocole exact de pose et quels produits utilises tu ?
 
Re : Remise en question!

Ben non j'ai pas changé de produit,et j'ai aussi d'abord cru aux débordements,mais j'ai meme essayé en mettant très loin des cuticules!
La derniere fois,ma belle soeur qui est également styliste ongulaire,est venue et on a chacune fait une main pour voir si ça arriverait tjs et ben oui,elle a perdu un ongle de chaque cote!
mon protocole est:
desinfecter
pousser cuti
limer ongles+le gel
depoussierer+desinfecter
deshydratant (astra bond de ma marque)
primer
couche de base
cleaner
bloc
construction
cleaner
limer
bloc
depoussierer+desinfecter
finition
cleaner
huile
:(
 
Re : Remise en question!

essaye de ne pas passer le bloc entre ta base et ta construction il se peut que l'adhérence soit moins bonne.Dans la formation que j'ai eu je pose ma base apres je fait ma french ou pas et ensuite ma construction sans poncer ni passer de cleaner au bloc le grain est trop fin.Apres la formation n'est pas la meme mais essais de voir peu etre que c'est ca j'espere t'avoir aidée
 
Re : Remise en question!

haaaaaaaaaa lool
Alors ca n engage que moi mais déja je vire ton primer (primer + gel de base je conseille pas)
ensuite pkoi tu degraisse ta base? et puis tu lui passe un coup de bloc blanc? ca sert a rien ca miss lol ,tu met la base pour que ta constrcution et le reste adhere et tu nous la clean pour la rebloquer apres :s bizarre ^^
ensuite c pas la peine de desinfecter a chaque fois, tu desinfecte avant ta pose c tout, si ton matos et tes mains sont clean y a pas de probleme
 
Re : Remise en question!

ne passe pas de cleaner et bloc apres ta base miss
 
Re : Remise en question!

Ben merci les filles,vais essayer vos conseils!
pourtant j'ai ressortis mes cours et c'est exactement comme il est indiqué...
Mais si malgré vos conseils ca persiste,je crois que je vais reprendre contact avec ma prof!
Et sinon,vous croyez que ca pourrait venir du fait que j'utilise la base d'une autre marque (un mask) que tous mes autres produits ?
 
Re : Remise en question!

Ben merci les filles,vais essayer vos conseils!
pourtant j'ai ressortis mes cours et c'est exactement comme il est indiqué...
Mais si malgré vos conseils ca persiste,je crois que je vais reprendre contact avec ma prof!
Et sinon,vous croyez que ca pourrait venir du fait que j'utilise la base d'une autre marque (un mask) que tous mes autres produits ?

Coucou Bibiche :)

Ne baisse pas les bras !
Certaines filles qui utilisaient du gel couvrant donc mask avait des soucis de décollements.

Je te conseillerai une chose. C'est d'essayé de faire une pose sur quelqu'un ( modèle ou quelqu'un dans ton entourage ) en suivant ton protocole habituel mais ne met pas de masque. Histoire de voir si c'est ça le soucis !

Au moins tu sera fixé :)

Bizz
 
Re : Remise en question!

Comme dit Lyloo, Primer + gel de base, ça fait double dose, et ça fait parfois l'effet inverse de celui voulu. C'est une raison possible de décollement.

Par contre pour ce qui est de cleaner et dépolir la base, ça ne doit (en principe) pas poser de problème. L'adhérence entre deux couches de gel est optimisée:
- soit par la couche collante
- soit par le fait de dégraisser et dépolir, comme tu le fais.

Vois peut-être avec ta marque aussi, quel est leur protocole conseillé.
 
Re : Remise en question!

Comme dit Lyloo, Primer + gel de base, ça fait double dose, et ça fait parfois l'effet inverse de celui voulu. C'est une raison possible de décollement.

Par contre pour ce qui est de cleaner et dépolir la base, ça ne doit (en principe) pas poser de problème. L'adhérence entre deux couches de gel est optimisée:
- soit par la couche collante
- soit par le fait de dégraisser et dépolir, comme tu le fais.

Vois peut-être avec ta marque aussi, quel est leur protocole conseillé.
Ben j'ai suivi ma formation chez astra nails et j'utilise leurs produits aussi et dans mon protocole il est mis que je dois d'abord mettre mon deshydratant,bien laisser evaporer et ensuite mettre mon primer avec ou sans acide et bien laisser secher a l'air libre.
Par contre il est mis que je ne peux surtout pas toucher les peaux avec le primer.
Vous croyez que ca pourrait etre une cause de decollements?
Et si je comprend bien,le fait de ne pas degraisser la base ni de passer le bloc est efficace aussi?
Ce serait cool car c'est un gain de temps aussi!
Ce qui me turlupine aussi,c'est que la personne m'a dit qu'avant qu'elle perde un ongle elle n'a meme pas eu de bulles d'air,qu'il est tombe comme ca en un coup meme sans sentir qqch..
Et elle m'a dit qu'elle a essayé d'enlever les autres mais ils tiennent trop bien,qu'elle y arrive pas...
Bizarre non ??
 
Re : Remise en question!

je comprend pas pour ta base? tu dit que tu utilise ta base un masq d une autre marque, donc ta base c est le masq?parce que encore une fois ca n engage que moi ,mais le masq en base on evite c est mortel(ainsi que le masq sur du primer acide c est l horreur)donc comme dit cindou effectivement avec le masq il y a souvent des problèmes de décollement ,mais a force de courage(et oui ma fois il en faut mdr) j ai (moi perso et meme en formation je l avais appris)) enfin compris que qui dit masq dit gel de base et no primer.et oui tu gagnera du temps si tu degraisse pas entre chaque couche et du cleaner aussi car ca coute cher lol) et ca tiendra tous aussi bien ,donc pkoi se prendre la tête?ensuite pour le doigt qui a sauté ,tu as peut etre eu une bulle d air qui c est installer sous ta capsule quand tu la poser,ca arrive desfois rien n est infaillible lol
bon courage a toi et tu verra entraine toi , n hesite pas a manipluer tout tes produits ,a essayer des nouvelles choses ,tu aura des raté ,mais tu arrivera plus vite à maitriser tes bases.
 
Re : Remise en question!

moi aussi j'ai suivi ma formation chez Astra nails..
Je n'ai pas eu ces problèmes de décollement....

j'ai aussi apris, come toi, primer nettoyer et poncer....

J'utilise aussi les produits astra nails et je mélange des marques sans soucis
 

Ca peut vous intéresser:

Haut