renseignement sur rsi?

STEPH88500

Chevronnée
Voila ce matin j'ai recu un courrier de l'INSEE certificat d'inscription au repertoire des entreprises et des établissement indiquant mon numéro de siret cela veut dire que je peu débuter mon activité si j'ai bien compris?
mais voila j'ai un petit souci pour ce qui est du RSI je vais recevoir un courrier mais je voulais savoir pour mes 2enfants qui sont sur ma carte vitale es ce que j'aurais du les affilier au rsi ou alors ce n'est pas important merci pour vos réponse car sur la déclaration autoentrepreneur je n'ai mis que moi ?:)
 
Re : renseignement sur rsi?

J'ai fait la même chose mais je me pose la question aussi ! En attendant je vais les faire passer sur la carte de mon mari mais.... peuvent-ils apparaitre sur les 2 cartes vitales ??? il va falloir que je me renseigne, à moins que l'une de vous connaisse déjà la réponse !!
 
Re : renseignement sur rsi?

ben c'est soit sr l'un soit sr l'autre les filles!
moi j'ai mes 2 fils sr ma carte vitale ms sr la mutuelle de mon homme ;)
 
Re : renseignement sur rsi?

ben c'est soit sr l'un soit sr l'autre les filles!
moi j'ai mes 2 fils sr ma carte vitale ms sr la mutuelle de mon homme ;)

ok donc si j'ai bien compris mes 2enfant seront sur ma carte vitale mais comme je suis chez groupama comme complémentaire santé en ce moment je dois arréter ou je doit toujour payer a groupama une complémentaire pourmoi et mes 2enfants?un peu perdu lol
 
Re : renseignement sur rsi?

rsi c'est le régime général comme la cpam pour les salariés ensuite il faut voir la mutuelle que tu veux en plus... Si tes enfants ne sont plus sur ta carte vitale pour le régime général de sécurité sociale il faut les faire rattacher soit à toi soit à ton mari.
Je sais pas si j'ai été claire lol ;)
 
Re : renseignement sur rsi?

rsi c'est le régime général comme la cpam pour les salariés ensuite il faut voir la mutuelle que tu veux en plus... Si tes enfants ne sont plus sur ta carte vitale pour le régime général de sécurité sociale il faut les faire rattacher soit à toi soit à ton mari.
Je sais pas si j'ai été claire lol ;)

si merci tu a été tre clair du coup comme g pas mentionné dans ma déclaration d'auto entreprneur qu'il fallait mettre mes 2enfant il ne seront plsu sur ma carte vitale je vais donc les rattacher a mon mari mais mon fils n'étant pa son pere je pense que je v le rattacher a moi bis et encore merci pour t renseigneemnt:ok:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut