Rentrée 2011 - BTS esthétique - Peyrefitte Lyon

EloS

Membre récent
Coucou les filles !

Je crée un post pour réunir les filles qui rentrent en BTS esthétique-cosmétique (1ère année) à Peyreffite Lyon en Septembre 2011.
Qu'on puisse faire connaissance avant et papoter sur ce qui nous attend :)

À bientôt !
 
Re : Rentrée 2011 - BTS esthétique - Peyrefitte Lyon

Ahh voila je trouve ta conversation :D je ne l'avais pas vu sinon j'en aurais pas fais une :D
Bon c'est bien je ne suis pas la seule a vouloir faire des connaissances avant la rentrée ! ;) c'est rassurant!
 
Re : Rentrée 2011 - BTS esthétique - Peyrefitte Lyon

Moi aussi, rentrée Septembre 2011 à Lyon en première année :) J'ai pas mal potasser et j'ai pu réunir pas mal d'infos mais j'ai encore fait connaissance avec personne, c'est donc un plaisir de trouver cette discussion !
 
Re : Rentrée 2011 - BTS esthétique - Peyrefitte Lyon

Enfin quelqu'un :D!!! tu viens de ou? Tu vas faire ta rentrée en BTS? Bisou
 
Re : Rentrée 2011 - BTS esthétique - Peyrefitte Lyon

Alors je viens d'une petite ville (je dirais même un trou ^^) qui s'appelle Gap (05 Hautes Alpes) Je m'installe sur Lyon à la mi-Août. Je rentre en BTS et je suis plutôt impatiente! Par contre, je viens d'une Terminale Littéraire, et vous?
Ça fait plaisir de rencontrer du monde que je retrouverais :)
 
Re : Rentrée 2011 - BTS esthétique - Peyrefitte Lyon

Salut les filles! J'ai une petite question pour vous:
Comment vous vous payez votre formation? Parce que bon, ca revient quand même à plus de 8 000 euros les 2 ans, et j'aimerais me payez cette ecole mais je n'ai pas les moyens (en plus de la peur de trouver ca trop dur et de ne pas y arriver). Donc j'aimerais savoir si vous allez faire un prêt, si vous avez des aides, si vos parents vous payent la formation, ou si vous avez tout simplement les moyens? J'espère que cette question n'est pas trop indiscrète et que quelques unes me répondront.
Merci d'avance :)
 
Re : Rentrée 2011 - BTS esthétique - Peyrefitte Lyon

Ne t'inquiet pas Loo017 je viens aussi d'un petit village lol ca s'appelle Maiche c'ets a une heure de besancon dans le doubs en franche comté ^^ !!
et tu as deja trouvé un appartement?? Moi j'ai fais une demande au crous mais je n'ai pas de nouvelles....
Moi j'ai mon bac ES! mais la cette année je suis partie 3 mois en allemagne et 6 mois enfin j'y suis toujours a New York dans des ecoles de langues pour me perfectionner.
He ben si tu veu xon pourra se rencontrer avant la rentrée :D

Lo-vely pour ma part mes parents vont m'aider et j'ai travailler depuis que j'ai 16 ans l'été et j'ai travaillé dans un restaurant pendant trois ans donc j'ai pu mettre un peu de coté
mais cest vrai que c'est trop cher.... :( surtout qu'il va falloir rajouter un appart et les courses la dessus plus lessence quand je voudrais rentré chez moi! :S

Bisououu
 
Re : Rentrée 2011 - BTS esthétique - Peyrefitte Lyon

Melomeliss: c'est clair que avec tout les frais de vie à coté, ca fait vraiment beaucoup pour une etudiante :s
C'est vraiment abusé le prix serieux... c'est pas tout le monde qui peut se permettre ca, et les bts public pour y entrer, faut un dossier beton, ce qui n'est pas mon cas^^
Bref^^ en tout cas merci de ta réponse! Si d'autres filles payent leurs etudes différement, qu'elles n'hésitent pas à me répondre :)
 
Re : Rentrée 2011 - BTS esthétique - Peyrefitte Lyon

et j'ai droit a une bourse aussi normalement ;) bises
 
Re : Rentrée 2011 - BTS esthétique - Peyrefitte Lyon

Coucou, heureuse de trouver cette conversation car moi aussi je suis inscrite pour la rentrée en BTS Esthetique à Peyrefitte ( Lyon ) et je viens d'une terminale ES ^^
 
Re : Rentrée 2011 - BTS esthétique - Peyrefitte Lyon

Salut à toutes, moi aussi je suis inscrite pour le BTS 2011.
Et moi aussi je viens d'une petite ville perdue !! ^^
Sympa cette idée de se connaitre avant LE fameux jour de rentré.

Bon je doit vous dire que je suis un peu strésser parce que je ne connait pas trop Lyon et je ne sais pas trop à quoi m'attendre... ( Je crois que je ne suis pas la seule)

Pour répondre à la question du cout des deux années, moi j'ai droit aux bourses alors renseignez vous on ne sait jamais.

A bientot !
 
Re : Rentrée 2011 - BTS esthétique - Peyrefitte Lyon

Tu viens de ou Happyness? Moi aussi j'ai un peu peur de Lyon car je ne vais connaitre personne et il va falloir que je m'habitue a cette nouvelle vie dans mon chez moi :) mais ca me tarde :D !!! !
Sinon pour les bourses j'y comprend rien j'ai remplis un dossier DSE mais je ne recois rien alors que je sais que j'y ai droit... ca s'est fait rapidement toi??

Bisou si jamais vous voulez m'ajoutez sur facebook ou msn je m'apelle Melissa Fresard et mon msn : meyss_a@hotmail.fr
 
Re : Rentrée 2011 - BTS esthétique - Peyrefitte Lyon

=)
Je suis stressée aussi mais j'ai vraiment hate !!!
Je trouve ça bien de faire connaissance avant donc je vous laisse mon facebook aussi car je ne viens pas souvent ici, c'est Elyse Gloria.
à très bientôt j'espère ^^
 
Re : Rentrée 2011 - BTS esthétique - Peyrefitte Lyon

Je viens de Monbrison c'est dans la Loire juse a coté en fait donc je connais un peu les nom de quartier et des villes autours mais après rien d'autre !

Et pour les bourses j'ai fais ma simulation sur internet et donc j'ai vu qe je pouvais y avoir droit. J'ai donc envoyer mon dossier avant hier (la date conseiller etant avant le 30 avril) parce queplus tu l'envoi tôt plus ton versement se fera rapidement ! Mais en général c'est au alentour de septembre si tu as bien respecter les delais.
Après si tu as fais ta simulation et que tu sais que tu y a droit ne t'en fais pas il ne sont pas présser pour envoyer le courrier de réponse donc il suffit d'attendre.
Tu peux toujours essayer d'appeler mais bon courage !

Mon Facebook est Sandra Varenne
 
Re : Rentrée 2011 - BTS esthétique - Peyrefitte Lyon

j'ai recu vos invitations facebook :D
sinon cets bon j'ai envoyé un mail pour demander s'ils avaient bien eut mes demandes de bourses et c'est bon ouffff je n'ai plus qu'a attendre ;)

bisoouou
 
Re : Rentrée 2011 - BTS esthétique - Peyrefitte Lyon

Coucou les Filles,
Voilà une nouvelle venue :)
Je m'appelle Cindy, je suis en terminal STG et ma rentré 2011 se fera aussi à Peyrefitte. J'ai trouvé ce forum par hasard et je le trouve vraiment sympa.
 
Re : Rentrée 2011 - BTS esthétique - Peyrefitte Lyon

Coucou les filles,
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venue mais je vois qu'il commence à y avoir pas mal de réponses :)
@Loo0107, je viens également d'un Bac Littéraire (mais il date de 2006, je suis en cours de réorientation)
@Lo-Vely, cela fait un an et demi que je suis sur ce projet de réorientation, n'étant ni boursière et mes parents ne souhaitant pas m'aider, cela fait un et demi que je travaille pour financer cette formation, en mettant de côté tous les mois... Le prêt étudiant sera vraiment ma solution de dernier recours.
Au plaisir de vous retrouver à la rentrée !
Bises les filles

Edit: Je n'avais pas vu la deuxième page du forum, bienvenue à toutes les autres :)
 
Re : Rentrée 2011 - BTS esthétique - Peyrefitte Lyon

Coucou les filles !!
Bien contente de trouver ce forum, je fais la rentrée aussi en Septembre. Pour ma part j'au du faire un prêt étudient car je ne pouvais pas financer autrement.
Je suis contente aussi de voir que je ne suis pas la seule à prévoir ma rentré depuis l'étranger ^^ Je suis actuellement fille au pair aux Etats unis et je suis censé rentrer fin Aout .. J'essaye donc de voir si je peux rentrer plus tôt. N'étant pas sur place je n'ai pas eu beaucoup d'infos concernant la rentré et comment va se passer l'année .. Vous pouvez m'en dire un peu plus? Ma mere s'occuper d'aller au rendez vous Samedi mais je sais pas si elle va penser à tout demander ^^ Vous savez le jour exact de la rentré? Si il y a un code vestimentaire, si il faut qu'on achete des livres etc ..
Autres question vous avez facebook, j'aimerais vraiment vous connaitre un petit peu avant la rentrée ;p
Merci !!
 
Re : Rentrée 2011 - BTS esthétique - Peyrefitte Lyon

Oups je n'avais pas vu tous les post :s Mon facebook est Sarah Longares. Merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut